AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
fermeture du forum
Merci à tous pour tous ces beaux mois passés sur le forum. On souhaite bonne continuation à tout le monde!
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez

(atara) it's called murder, baby !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yellow
Seraya N'Zuzi
Seraya N'Zuzi
yellow
‹ MESSAGES : 72
‹ AVATAR : tessa thompson
‹ CRÉDITS : mittwoch
‹ COMPTES : lenora (mêlée rouge)
‹ AGE : thirty three years old
‹ STATUT : single
‹ SANG : mêlée
‹ ALLEGEANCE : the one and only, ariane
‹ ADIUTOR : ariane griffith was once her master and always will be
‹ POINTS : 431

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

(atara) it's called murder, baby ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: (atara) it's called murder, baby ! (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 21:28

Bienvenue sur le forum :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(atara) it's called murder, baby ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: (atara) it's called murder, baby ! (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 0:26

@Amara Graylin je te retourne le compliment avec suki la magnifique much love
merci beaucoup much love2

@Asrae Khodja mais vas-y balance moi donc cette idée que tu as en tête nrv nrv
haha merci merci much love much love

@Seraya N'Zuzi merci beaucoup (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 2269768220
Revenir en haut Aller en bas
orange
Alix El'rin
Alix El'rin
orange
‹ MESSAGES : 2100
‹ AVATAR : selena gomez
‹ CRÉDITS : ndia (av) ; goddess manon (gifs)
‹ COMPTES : drew - izolda - rae - alba
‹ AGE : vingt-trois années de chaos.
‹ STATUT : le cœur brisé.
‹ SANG : mêlée, une fierté plus qu'un fardeau.
‹ POUVOIR : la orange vacille, mais retrouve progressivement ses capacités, et ses souvenirs par la même occasion. l'enfant terrible en est terrifiée.
‹ METIER : aucun, elle se contente de mener sa vendetta, espérant y trouver une rédemption qui n'arrivera pas.
‹ ALLEGEANCE : elle-même, et c'est déjà bien assez.
‹ ADIUTOR : liée à maksim kovalevski pendant plus d'un an, elle est désormais libre, ayant tué celui qui fut son bourreau.
‹ POINTS : 3125

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

(atara) it's called murder, baby ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: (atara) it's called murder, baby ! (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 9:42

bienvenuuuue officiellement fab3
Revenir en haut Aller en bas
orange
Medea Deyris
Medea Deyris
orange
‹ MESSAGES : 2054
‹ AVATAR : byun jungha
‹ CRÉDITS : fayrell (av) ASTRA (sign)
(atara) it's called murder, baby ! - Page 2 8d42ba73aa69c4296a3adfb5bf7ab411
‹ AGE : vingt-cinq années perdues dans la débauche des bas fonds de Launondie. Irresponsable, jamais dans le droit chemin, tu ne connais que la route vers les enfers.
‹ STATUT : à tous et à personne. Tu laisses leurs mains parcourir tes formes délicieuses, tu les laisses t'admirer comme bon leur semble. Mais alors qu'ils te tiennent dans leur bras, tu fais de leur naïveté ta marionnette.
‹ SANG : d'un rouge pourpre, d'une combinaison longtemps détestée, méprisée. Née d'une liaison interdite, tu n'auras jamais connue ton géniteur malgré les louages de ta mère à son égard.
‹ POUVOIR : tu t’immisces dans les souvenirs d'autrui, découvre leurs pensées les plus intimes et les leur arrache pour les utiliser à ton avantage.
‹ METIER : charmeuse se faisant passer pour prostituée au boudoir aux mille courtisanes. Mais tu n'accueilles contre ton sein que celles et ceux susceptibles de t'apporter les informations dont tu as besoin.
‹ ALLEGEANCE : aucune. loin des conflits actuels, tu préfères tirer à ton avantage les plus affaiblis par la guerre des nations pour les charmer et leur soutirer des informations.
‹ ADIUTOR : d'ace kimora, l'homme de la nuit, pécheur de Launondie, roi de tes enfers. Il est la partie de toi la plus sombre mais aussi la plus essentielle. La magie avait lié vos âmes, la perte de ce pacte invisible ne vous a fait qu'un. Il est ton repère, ta moitié.
‹ POINTS : 3175

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

(atara) it's called murder, baby ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: (atara) it's called murder, baby ! (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 11:19

une khodja kjhferkuhgfuklreth
puis cette boT i'm out

bienvenuuuue et courage pour ta fiche cutie2 (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 2269768220
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(atara) it's called murder, baby ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: (atara) it's called murder, baby ! (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 19:54

@Alix El'rin merci petit chat (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 2269768220

@Medea Deyris tu peux parler toi, tes genre magnifique bave bave bave
merci beaucoup beaucoup rainbow (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 2269768220

bon j'essaye d'avancer ma fiche au max ce soir sale (voir même de la finir rip )
Revenir en haut Aller en bas
administrator
Ace Kimora
Ace Kimora
administrator
‹ MESSAGES : 1035
‹ AVATAR : kim tae hyung
‹ CRÉDITS : noctae (avatar)
‹ COMPTES : ds - so - ma
(atara) it's called murder, baby ! - Page 2 Tumblr_owunuk3jaJ1sognhno5_400
‹ AGE : vingt-cinq ans. les années s'écoulent sans qu'aucun regret ne vienne troubler ace.
‹ STATUT : libre et c'est tout ce qui compte. aucune bague n'enserre son doigt. aucune chaîne n'est passée autour de ses poignets. un sort bien différent de celui qu'il aurait dû connaître.
‹ SANG : l'argent acheté est redevenu bronze. un bronze entaché par la honte et l'offense de merle osanos. une insulte qu'il n'est pas prêt de laisser passer.
‹ POUVOIR : l'eau s'en est allée. un pouvoir plus sombre s'est éveillé en lui. la maîtrise des hémoglobines est son nouvel héritage.
‹ METIER : propriétaire du boudoir aux mille courtisanes, c'est un véritable écran de fumée pour organiser son marché noir. sa première acquisition reste toutefois le trou.
‹ ALLEGEANCE : il ne se battait que pour lui-même autrefois. maintenant, il se bat pour les siens. pour les kimora. pour la water's nation pride.
‹ ADIUTOR : medea. la deuxième partie de son être. la moitié de son âme. celle avec qui il communique sans le moindre mot. la seule qui peut se montrer proche avec lui. sans aucun doute sa plus grande faiblesse.
‹ POINTS : 2078

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

(atara) it's called murder, baby ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: (atara) it's called murder, baby ! (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 0:34

ça promet ce personnage mea culpa
bienvenue et bon courage pour ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
fire nation
Braam Osoryd
Braam Osoryd
fire nation
‹ MESSAGES : 663
‹ AVATAR : kit harington
‹ CRÉDITS : fayrell (av)
‹ COMPTES : dyana valaeris
‹ AGE : trente-cinq ans.
‹ STATUT : seul.
‹ SANG : argenté.
‹ POUVOIR : flammes.
‹ METIER : consul de la république.
‹ ALLEGEANCE : ligue / république indépendante d'aksana.
‹ POINTS : 1010

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

(atara) it's called murder, baby ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: (atara) it's called murder, baby ! (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 0:42

mmmh again une khodja moustache on s'en sort plus wow
mais plutôt intéressant comme personnage + sacré avatar je valide de ouf!
bienvenue à toi much love2
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(atara) it's called murder, baby ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: (atara) it's called murder, baby ! (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:22

@Ace Kimora owh merci ange j'espère qu'il sera aussi prometteur qu'il n'y parait cheum merci beaucoup en tout cas (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 2269768220

@Braam Osoryd haha les khodja vont dominer le monde oshun oshun owh merci merci merci cheum cheum (je peux en dire autant pour tes deux persos, entre kit et chico bave ) merci (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 2269768220
Revenir en haut Aller en bas
air mutant
Andrei Bolkonsky
Andrei Bolkonsky
air mutant
‹ MESSAGES : 1662
‹ AVATAR : toby regbo
‹ CRÉDITS : DΛNDELION (av) yann/volantis (img sign)
‹ COMPTES : m. bel, am. osa
(atara) it's called murder, baby ! - Page 2 E0b2845b27977d8911274d36fff5a19e
‹ AGE : VINGT SIX ANS; qui viennent d'éclore en son sein, âge dont la vigueur lui échappe effrontément.
‹ STATUT : MARIE; la bague enfin passée au doigt, et l'enfant qui naitra bientôt. l'esprit, pourtant, ne peut s'empêcher d'errer dans les contrées lointaines.
‹ SANG : BLEU; azur aux reflets argentés d'un passé révolu.
‹ POUVOIR : MUTANT DE L'AIR; les vents caressent ses joues et bousculent ses boucles, leur violence est sienne, il tire sur les ficelles de leur rage.
‹ METIER : PRINCE AMBASSADEUR; autrefois rêveur et artiste séducteur, l'enfant est devenu adulte, c'est la diplomatie de l'ambassadeur et les responsabilités de prince qui occupent ses journées.
‹ ALLEGEANCE : LUI-MEME; fleur qui éclate timidement sur les devants de la scène, il se détourne du giron maternelle pour enfin battre de ses propres ailes.
‹ ADIUTOR : ASHA; asha qui lui a été enlevée par le virus, asha qui est partie, asha qui l'a trahi.
‹ POINTS : 1943

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

(atara) it's called murder, baby ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: (atara) it's called murder, baby ! (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:35

super choix de personnage, bienvenue. I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(atara) it's called murder, baby ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: (atara) it's called murder, baby ! (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 2:55

@Andrei Bolkonsky merci beaucoup cheum bb toby, ça fait tellement plaisir de le voir sur un forum much love much love
Revenir en haut Aller en bas
yellow
Airen Lokarth
Airen Lokarth
yellow
‹ MESSAGES : 2534
‹ AVATAR : Jamie Dornan
‹ CRÉDITS : avatar TF et codes Astra et TF la magnifique
‹ COMPTES : a. anovar, j. odair
(atara) it's called murder, baby ! - Page 2 Tumblr_ozdjed60kL1snteogo3_r4_540
‹ AGE : 30 ans maintenant. Trois décennies à arpenter cette terre qui t'a si souvent blessée.
‹ STATUT : Cœur éprit. Cœur brisé avant que rien n'ait jamais commencé.
‹ SANG : Fruit d’une rencontre qui aurait dû rester stérile, tu fais partie de la race des abominations et on te l’a toujours fait comprendre.
‹ POUVOIR : Puissance naturelle qui n’est que jouet entre tes doigts, on t’a haï pour l’avoir.
‹ METIER : Ton connard de maître travaillant au palais, tu n’as pas eu d’autres choix que d’y aller à ton tour. Alors cuisinier tu es.
‹ ALLEGEANCE : T’as toujours été individualiste. Le peu de loyauté que tu as va à la masse désordonnée qui te sers de famille. Et si c’est toujours vrai, tu es obligé d’admettre que devant tout cela, et même devant ta sécurité personnelle, maintenant, c’est Nikolai qui trône dans les décisions que tu prends. Sa sécurité semble primer sur tout le reste dans ton esprit. Et tout comme lui, tu es fatigué des jeux de pouvoirs des puissants se disant toujours être mieux que les autres. Ils ne servent que leurs intérêts. Ils vous utiliseront si vous les rejoignez ou vous abandonneront si cela leur est utile. Assez. Nik et toi avez donc prit votre destin en main. Bras-droit invisible des Sparrows, tu es prêt à assurer votre sécurité à tous deux.
‹ ADIUTOR : Nikolai Halwyn. Tu ne le supportes pas. Tu ne l’as jamais supporté même. Tu as longtemps souhaité voir ce lien disparaître. Et maintenant c’est le cas. Il n’y a plus rien entre vous. Et il te manque. Il te manque tellement que t’en pleurerais presque. Mais tu ne le feras pas. T’es bien trop fier pour ça.
‹ POINTS : 1751

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

(atara) it's called murder, baby ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: (atara) it's called murder, baby ! (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2018 - 14:41

bienvenue à toi belle khodja much love
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(atara) it's called murder, baby ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: (atara) it's called murder, baby ! (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2018 - 21:20

@Airen Lokarth merci beaucoup much love
Revenir en haut Aller en bas
earth mutant
Braelyn Wheatdrop
Braelyn Wheatdrop
earth mutant
‹ MESSAGES : 1843
‹ AVATAR : candice patton
‹ CRÉDITS : vs (vavas & gif), endlesslove (signa)
(atara) it's called murder, baby ! - Page 2 KBDJiNe
‹ AGE : cela fait vingt-huit ans qu'elle a vu le jour, lors d'une belle journée d'été
‹ STATUT : annulaire de nouveau garni, ses troisièmes fiançailles conclues, son nom n'est plus à perdre
‹ SANG : argent, la dernière à porter son nom, l'une des trois à ne pas être tombées dans la disgrâce
‹ POUVOIR : le virus lui a fait perdre l'élément qu'elle commençait à peine à apprivoiser ; c'est désormais les métaux qu'elle doit apprendre à faire se plier et se briser sous ses ordres, enduillée par la perte de sa terre chérie
‹ METIER : ambassadrice de la couronne d'eartanera, elle relaie et participe à entretenir la paix ; paix qu'elle chérit, malgré son implication dans l'armée
‹ ALLEGEANCE : adonis griffith, son roi, ami précieux ; eartanera, terre mère dont elle se s'éloignera pas, à laquelle elle est dévouée corps et âmes
‹ ADIUTOR : isis, à la fois son double et sa moitié. liées depuis dix ans, elles n'ont que très rarement été éloignées l'une de l'autre depuis le jour de la cérémonie. combinaison parfaite, alliance indestructible, elles sont un tandem solide. la jaune est sa plus précieuse amie - une seconde soeur, la seule qui lui reste.
‹ POINTS : 597

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

(atara) it's called murder, baby ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: (atara) it's called murder, baby ! (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 15:10

cet avatar qui vend juste beaucoup trop de rêve fall gnuh
bienvenue, bon courage pour la fin de ta fiche (j'sais pas si tu l'as fini Arrow) et pour ton mémoire du coup much love (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 2269768220
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(atara) it's called murder, baby ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: (atara) it's called murder, baby ! (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:17

@Braelyn Wheatdrop owh merci cheum je te renvoie le compliment, candice est magnifique wow
haha oui oui elle est finie tete a claque merci beaucoup en tout cas (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 2269768220 (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 2269768220 (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 2269768220
Revenir en haut Aller en bas
administrator
Eva Solskien
Eva Solskien
administrator
‹ MESSAGES : 1177
‹ AVATAR : PARK SOOYOUNG (JOY)
‹ CRÉDITS : AV/@FREESIA.
‹ COMPTES : YO, RK, EG, AK, SV.
(atara) it's called murder, baby ! - Page 2 Tumblr_o6esoceVxv1rco2ffo5_250
‹ AGE : vingt-une jolies petites pétales, des sourires envoyés dans le vent, des rires qui s'accrochant à vos tympans. c'est une enfant, une enfant avec l'horizon dans les yeux, brillant par mille feux. au final, eva c'est qu'une jolie petite adolescente, l'innocence incarnée, estropiée.
‹ STATUT : mariée, il n'y a rien de plus ironique que l'amour, ce sentiment exécrable qui l'a anéanti. elle s'est mariée à lui, petite sotte, petite naïve; et il est parti, jouant de son charme pour la duper encore une fois. veuve dans l'esprit, la bague pourtant toujours serrée autour de son doigt.
‹ SANG : petite mêlée aux hémoglobines tentaculeuses. on lui dit vermine, elle répond d'un sourire malsain. parce qu'elle n'est ni rien, ni esclave. libérée, pourrie jusqu'à la moelle, personne ne s'élève au niveau de sa personne, pas même un quelconque maître.
‹ POUVOIR : orange, ucuc
‹ METIER : princesse
‹ ALLEGEANCE : kamikaze en mission solitaire, elle a appris à ne faire confiance à personne. seule, mais inclus dans des secrets qui ne devraient jamais être sien, elle était autrefois à la ligue, à présent elle n'est rien, qu'une boule de vengeance et de rage.
‹ ADIUTOR : elhara sorensen, deux biches égarées, deux âmes en péril et pourtant eva n'a jamais plus aimé que cette personne qu'elle se voit protéger. dépourvue de toute loyauté, de toute patience, eva elle l'aime pourtant d'un amour si pur, si miséreux. elhara c'est son étoile, et quiconque souhaiterait lui faire du mal, terminera égorgé sur la chaussée.
‹ POINTS : 575

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

(atara) it's called murder, baby ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: (atara) it's called murder, baby ! (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 22:53


hoorayyy you rule

you made it
Et la guilde des chats swaggés t'accueille dans cette nouvelle aventure avec swaggance.
:whaat:  :whaat:  :whaat:
Tu as le pire derrière toi, ta fiche est terminée, bouclée et surtout validée, il est donc temps de se lancer dans l'aventure tête la première sans réfléchir aux conséquences. Oui, pas le choix. Mais avant, je vais te dire, je trouve que ta fiche était :
je te l'ai déjà dit
mais jle redis quand même
LA BOTE DE CETTE FICHE
SHOOK
vraiment
déjà ta plume, elle est exquisite jte jure c'était un bonheur de te lire surtout quand c'est pour interpréter atara
que t'as compris tellement bien jte jure
sadsad sadsad
olalala j'ai tellement hâte de la voir en jeu
ET MERLIN ET ELLE ENSEMBLE
JE SHIP TELLEMENT JPP
jte jure asghari va dessiner des coeurs autour d'eux juste pour marquer le coup
number one shippeur
bref je valide donc avec grand plaisir
tu n'es que perfection
FEELS FEELS + 5 pts de vie

So gg et félicitations.    

Maintenant que tu es un elfe libre, tu peux te promener un peu partout sur le forum, mais avant tout tu dois te recenser parce que même si c'est chiant, c'est forcément nécessaire. Pour recenser ton personnage, rien de plus simple, qu'il s'agisse du métier, du rôle dans un mouvement ou de son pouvoir, il suffit de te rendre dans ce sujet.
AND YOU'RE DONE !
(avec la partie admnistrative oui)
mdrrrr  mdrrrr

Maintenant que la partie administrative est terminée, tu peux désormais poster ta fiche de liens dans cette partie et te rendre dans la partie roleplay pour y trouver les demandes de rp. N'oublie pas d'ajouter ton personnage à la masterlist, pour que les autres sachent que tu es là!   Tu peux aussi poster un scénario ou un pré-lien à cet endroit. Enfin pour terminer (pour de vrai) tu peux aller te lâcher dans le flood autant que tu veux ! Et aussi en rp ofc, parce qu'on est là pour ça après tout. Mais si le flood te fait un peu flipper, viens d'abord dans les floods d'intégration! Tout ça t’apportera pleins de points, que tu peux recenser par ici. Tu peux aussi augmenter tes compétences pour faire évoluer ton personnage au sein du jeu, c'est par ici.
BON JEU ET AMUSE TOI BIEN SUR PUTW.  
PINNED UNDER THE WEIGHT 2017

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(atara) it's called murder, baby ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: (atara) it's called murder, baby ! (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018 - 23:00

ASDFGHJKL je m'en vais chialer toutes les larmes de mon corps et je reviens FEELS FEELS FEELS FEELS

non vraiment je suis trop trop trop contente que ce que j'ai fais d'atara te plait weltuntergang genre mon coeur il s'est réchauffé tout seul là, genre trop d'amour wanda quoi bref vraiment trop heureuse, merci merci FEELS j'ai même pas les mots tellement rip rip rip <- ceci est mon ressenti (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 2750325134

enfin voilà, trop hâte de jouer atara, de rp avec as' (putain pitié qu'elle la tue pas pour la cicatrice rip ) et puis vas-y go te nommer shipper #1 du merlara sale sale sale sale (non non le scénario est pas du tout déjà rédigé, prêt à être posté (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 2750325134 rip )
enfin encore merci merci merci et puis LOVE SUR TOI much love much love much love much love much love

sur ce, je m'en vais de ce pas magnifier ce forum de ma beauté fabbb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(atara) it's called murder, baby ! - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: (atara) it's called murder, baby ! (atara) it's called murder, baby ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

(atara) it's called murder, baby !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» it's like a pirate had a baby with an angel (absence)
» stand down or showdown baby let's get this done. (délai : 28 août)
» upon the pyre of my burning soul, a decay of a mass murder. (sabah - délai 14/05)
» just wanna tell you that i see you baby, do you see me? (wandonis)
» baby don't stop (ansgea)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PINNED UNDER THE WEIGHT :: fiches de présentations-