AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
fermeture du forum
Merci à tous pour tous ces beaux mois passés sur le forum. On souhaite bonne continuation à tout le monde!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Lettre ouverte aux membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
earth mutant
Adonis Griffith
Adonis Griffith
earth mutant
‹ MESSAGES : 7608
‹ AVATAR : dylan o'brien
‹ CRÉDITS : (av) self / (icons sign) self / (gif profil) tumblr
‹ COMPTES : star n'zuzi (spoiler alert: c adonis le plus sympa oopsie)
Lettre ouverte aux membres Tumblr_natdrvfOxl1qetpq0o1_250
‹ AGE : Il a eu 26 ans le 23 septembre dernier. On a tendance à lui donner plus, à penser que l'homme qui a déjà vécu autant a plus d'années au compteur mais Adonis est pourtant toujours jeune. Il comble l'inexpérience par l'ambition et le culot.
‹ STATUT : Marié à une femme qu’il aime, certes, mais son coeur se consume d'un amour interdit pour l'empereur tombé.Izolda est sa meilleure alliée, mais elle n’est pas lui. Après avoir passé des mois à tenter de l’oublier, Adonis se livre enfin à ses sentiments. Tout entier, sans barrière, sans retenue, quitte à finir avec le coeur en tas de cendres.
‹ SANG : C'est d'un bleu roi que son hémoglobine est teintée, comme cela aurait toujours du l'être. Le Griffith a récupéré sa couronne au prix fort, mais au moins tout cela n'a pas été vain.
‹ POUVOIR : Quatre semaines douloureuses ont transformées la vie d'Adonis à tout jamais. Le fier Eartanarien a perdu sa belle légitimité à cause d'inconnus. La colère qui brûle dans ses veines transforme sa terre adorée en une lave brûlante.
‹ METIER : Il y est arrivé, le but ultime est atteint avant même sa trentième année. Roi d'Eartanera, Adonis assoit son pouvoir sur la nation qu'il aime tant.
‹ ALLEGEANCE : Lui-même. Adonis a fomenté plusieurs alliances en échange d'une couronne qu'il a enfin obtenu. Plus motivé que jamais, le Griffith refuse de voir la couronne lui échapper. Il a également tout récemment fondé un mouvement activiste pour le bien des mutants à travers tout Aksana, avec Rayna Belikov et Rita Kimora.
‹ ADIUTOR : Aléa Dochain, l'ombre protectrice, capable de tout pour lui. Elle est sa main armée, elle est son réconfort. C'est elle son bras-droit, désormais.
‹ POINTS : 7335

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

Lettre ouverte aux membres Vide
MessageSujet: Lettre ouverte aux membres Lettre ouverte aux membres EmptyMar 13 Fév 2018 - 9:58

Bonjour tout le monde I love you

Si nous écrivons ce petit message aujourd'hui c'est pour mentionner des petits malaises que nous avons constatés et que nous voudrions voir cesser ou en tout cas réduire.

Je vais essayer d'écrire ça le plus clairement possible et de la manière la plus diplomate possible, mais en soit le sujet n'est pas cool. much wow

Nous vous l'avons déjà dit - plusieurs fois pour certains groupes - mais il est absolument impératif d'opérer une différence entre la personne irl et son personnage. Trop souvent, des joueurs des personnages "traitres" ou "méchants" ou généralement vu comme "mauvais" sont impacté par la mauvaise réputation de leur personnage.
C'est une chose que l'on a tous tendance à faire (moi la première, sorry Elvira I love you) parce que voilà, on est attaché à notre personnage etc. Mais, sans s'en rendre compte, on provoque un malaise chez les personnes ciblées. Une personne irl n'est pas son personnage, une personne irl ne cautionne pas forcément les actions de son personnage. Ce n'est pas parce qu'un personnage va abuser d'un autre personnage que le joueur cautionne ça. Par exemple, ce n'est pas parce que Cal et Adonis ont une relation abusive et malsaine que Maëlle et moi cautionnons les relations abusives et malsaine. colgate
C'est vraiment quelque chose sur lequel on aimerait que tout le monde fasse un effort, pour le bien être de tous sur le forum et dans la communauté. On n'a pas envie que des gens se sentent mal à cause d'un personnage qui n'est pas aimé de tous.

Ce qui m'amène à la seconde chose. Cette haine ambiante et puissante contre les personnages "vilains" ou "traitres" ou whatever pousse à la création de personnages peut être un peu trop "parfaits". Autrement dit, des Mary Sue (et son alter ego masculin dont j'ai oublié le nom Lettre ouverte aux membres 2750325134 ). Vos personnages ne sont pas: omniscients, omniprésents, n'ont pas le contrôle de tout Aksana (ou même d'une grande partie d'Aksana si ils n'ont pas officiellement une couronne sur la tête), imbattables, intouchables.

DE CE FAIT vous ne pouvez pas décider que vos personnages :
- sachent les secrets des autres personnages
- tuent un personnage
- soient à la tête d'un très large mouvement, rapidement
- etc mais j'ai plus d'exemples mdr
edit: i have a new one :
- contrôle leur pouvoir super rapidement alors qu'on a dit grADUELLEMENT déçue ykwim (ça vaut pour les mêlés liés et les maîtres qui avaient un adiutor ykwim )

Avant d'exécuter chaque plot, parlez-en avec les personnages concernés! Chaque personnage appartient à son joueur. Ainsi chaque personnage peut avoir ses secrets que même des espions ne connaissent pas. Chaque personnage a des failles et peut être touché par une attaque. Chaque personnage fera face à des résistances à son autorité.

Et enfin une dernière chose: chaque personnage est unique, chaque lien l'est aussi et il est important de faire attention à ne pas trop s'inspirer des personnes des autres pour créer le sien, même si c'est un ship ou un personnage "que vous admirez" ou que vous "aimeriez jouer". Avoir deux, trois ou quatre personnages qui sont très similaires n'a absolument aucun intérêt, pareil pour les ship, on aime vous lire, on n'a pas envie de lire deux ou trois fois la même histoire.  Lettre ouverte aux membres 3836947603


Ce n'est pas pour engueuler qui que ce soit, c'est surtout une manière préventive et rappeler gentiment tout le monde à l'ordre, même si tout le monde n'est pas forcément concernés, on le sait bien.

Encore un tout grand merci pour votre implication au sein du forum.
8 mois qu'on est ouverts. 8 mois qu'on déconne et s'amuse.
150 membres.
C'est just waouw. I love you
Keep the magic going. I love you

With lots of love,
Le staff I love you


Dernière édition par Adonis Griffith le Mar 13 Fév 2018 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
earth mutant
Adonis Griffith
Adonis Griffith
earth mutant
‹ MESSAGES : 7608
‹ AVATAR : dylan o'brien
‹ CRÉDITS : (av) self / (icons sign) self / (gif profil) tumblr
‹ COMPTES : star n'zuzi (spoiler alert: c adonis le plus sympa oopsie)
Lettre ouverte aux membres Tumblr_natdrvfOxl1qetpq0o1_250
‹ AGE : Il a eu 26 ans le 23 septembre dernier. On a tendance à lui donner plus, à penser que l'homme qui a déjà vécu autant a plus d'années au compteur mais Adonis est pourtant toujours jeune. Il comble l'inexpérience par l'ambition et le culot.
‹ STATUT : Marié à une femme qu’il aime, certes, mais son coeur se consume d'un amour interdit pour l'empereur tombé.Izolda est sa meilleure alliée, mais elle n’est pas lui. Après avoir passé des mois à tenter de l’oublier, Adonis se livre enfin à ses sentiments. Tout entier, sans barrière, sans retenue, quitte à finir avec le coeur en tas de cendres.
‹ SANG : C'est d'un bleu roi que son hémoglobine est teintée, comme cela aurait toujours du l'être. Le Griffith a récupéré sa couronne au prix fort, mais au moins tout cela n'a pas été vain.
‹ POUVOIR : Quatre semaines douloureuses ont transformées la vie d'Adonis à tout jamais. Le fier Eartanarien a perdu sa belle légitimité à cause d'inconnus. La colère qui brûle dans ses veines transforme sa terre adorée en une lave brûlante.
‹ METIER : Il y est arrivé, le but ultime est atteint avant même sa trentième année. Roi d'Eartanera, Adonis assoit son pouvoir sur la nation qu'il aime tant.
‹ ALLEGEANCE : Lui-même. Adonis a fomenté plusieurs alliances en échange d'une couronne qu'il a enfin obtenu. Plus motivé que jamais, le Griffith refuse de voir la couronne lui échapper. Il a également tout récemment fondé un mouvement activiste pour le bien des mutants à travers tout Aksana, avec Rayna Belikov et Rita Kimora.
‹ ADIUTOR : Aléa Dochain, l'ombre protectrice, capable de tout pour lui. Elle est sa main armée, elle est son réconfort. C'est elle son bras-droit, désormais.
‹ POINTS : 7335

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

Lettre ouverte aux membres Vide
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux membres Lettre ouverte aux membres EmptyMar 13 Fév 2018 - 10:02

Je tiens à ajouter: si vous estimez qu'une personne s'en prend trop à vous à cause de votre personnage, SOUVENT LA PERSONNE NE LE FAIT PAS EXPRES. Donc parlez-en avec I love you
Les membres sont adorables, je suis sûre que personne n'a vraiment l'intention de blesser qui que ce soit I love you
Revenir en haut Aller en bas
fire nation
Maven Oshun
Maven Oshun
fire nation
‹ MESSAGES : 2086
‹ AVATAR : dominic sherwood.
‹ CRÉDITS : laura bae, dandelion.
‹ COMPTES : esprit, guérison, métal, vol, électricité, intelligence.
Lettre ouverte aux membres 5a229e651e92837cc8f43d1b1d6221a6
‹ AGE : vingt-trois années noyées dans les flammes de la vengeance et de la colère. vingt-trois années livré aux flammes destructrices et impitoyables.
‹ STATUT : pion politique sur l'échiquier géant qu'est l'empire d'aksana, maven est une pièce maîtresse déplacée au gré des jumeaux oshun. autrefois fiancé à elizaveta valaeris, maven se voit désormais fiancé à son premier amour, la reine de son coeur : merle osanos.
‹ SANG : royal, bleu, aussi pur qu'il est possible de l'être. maven est fier de pouvoir s'en targuer. au-dessus des autres, il ne cesse de l'afficher sans vergogne.
‹ POUVOIR : ça crépite au bout des doigts, dangereusement. suite à la propagation du virus, le vilain prince du feu a acquis une nouvelle maîtrise de son précieux feu. désormais roi des éclairs, il s'amuse à créer des halos lumineux entre ses doigts abîmés, préparant sa revanche à l'encontre de celui qu'il hait tant.
‹ ALLEGEANCE : la famille oshun, son propre sang. ces deux jumeaux diaboliques. pour la puissance et la royauté. pour la continuation de la grandeur du feu.
‹ ADIUTOR : lara til'illan, la petite terrible. celle qui le détestait. celle qu'il haïssait. celle qui a rejoint les rangs de pollux et qui rêve de se venger.
‹ POINTS : 1170

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

Lettre ouverte aux membres Vide
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux membres Lettre ouverte aux membres EmptyMar 13 Fév 2018 - 21:23

passée la petite crise cardiaque à la réception du message (dsl lise, même si t'as écris chill 40x, ça n'a eu aucun effet Lettre ouverte aux membres 2750325134), j'avoue que j'ai été surprise du contenu du message. pas que je le trouve inutile ou quoi que ce soit, au contraire. j'pense qu'il y a eut des "abus", dans le sens où la frontière entre personnage/personnage irl est parfois floue et on aime tellement nos personnages que j'pense qu'inconsciemment, on a parfois des réactions de moustache  moustache. après, faut juste savoir faire la part des choses, ce qui n'est pas tjrs facile (#teampersonnageméchantjoueusemartyrisée). non, sérieusement, j'pense qu'on a tous été d'un côté ou de l'autre au moins une fois Arrow mais j'peux comprendre que ça blesse. j'ai discuté du phénomène avec plusieurs personnes et j'trouve ça HYPRA bien que vous mettiez les choses "au clair", même si je suis certaine (j'espère) que certain(e)s le faisaient de manière inconsciente. (j'suis désolée, j'sais que c'est un message sérieux et tout, mais faut que je case mes petites blagues, sinon j'aurais trop l'impression d'être sur un forum où je vide mon sac déçue ALORS JE DIRAIS QUE JUSTE QUE CONCERNANT L'IMPACT DE CALONIS SUR MAËLLE/LISE JSUIS PAS CERTAINE QUE Y AIT 0 CONSEQUENCES. voilà, vous pouvez rire moustache) ah oui et j'voulais dire aussi à tout ceux qui se sentent "mal" parce que leur personnage est "rejeté" par les autres, venez me voir, je suis une auberge pour personnages en mal d'affection et tous ensemble, on renversera les admins, les rois, le système, TOUT. pour les dérives concernant les mary sue, j'vais avouer que j'ai pas franchement grand chose à dire. déjà parce que j'espère que c'est pas mon cas et parce qu'en plus, je compte assez sur les membres/admins pour savoir que, si c'était le cas, vous pourriez venir me trouver. oui j'ferais la tête pdt 3j en mode : personne m'aime, mais ça passera pouty. quant à l'inspiration d'un perso/ship sur un autre, j'vais rien dire ici parce que voilà, mais surtout les chats, pour ceux qui se sentent concernés, n'ayez pas peur d'en parler à la personne concernée et passer par la médiation d'une admin. j'vous jure, tout le monde est là pour vous aider et y a pas de mauvaises âmes par ici I love you
bref, tout ce blabla inutile pour souhaiter une longue vie à putw I love you pour vous dire que même si j'suis pas dans le staff et que qql a besoin de parler, de liens ou je ne sais quoi, je ne suis jamais loin, même en absence chatpoté. et surtout, gros love à ce staff de la folie, notre petite cellule de crise psychologique à nous I love you vous êtes perf (même si mon inner maven se sent maltraité par qql dont je tairais le nom, sous peur de représailles chatpoté) bref, ce forum mérite de vivre longtemps et pour ça, faut direct neutraliser les histoires qu'il pourrait y avoir, so, n'hésitez pas à en parler à qql I love you
Revenir en haut Aller en bas
earth mutant
Keira Fairhorn
Keira Fairhorn
earth mutant
‹ MESSAGES : 1091
‹ AVATAR : zendaya coleman
‹ CRÉDITS : @chloé la queen (av) & paula my love (sg & profil)
‹ COMPTES : a. cadogan, i. lennsher
Lettre ouverte aux membres Cp54mA4
‹ AGE : vingt-trois années offertes aux sept, aux divinités que tu vénères, vingt-trois années de sang argent, fille d'avril et du printemps.
‹ STATUT : promise aux sept seulement, aucun anneau pour orner le doigt, encore, mais la vie qui n'a jamais appartenu à celle qui la détient, et la possibilité, toujours, d'une alliance politique.
‹ SANG : argent, du mercure liquide qui fait battre ton coeur. tu es argent. les tiens l'ont toujours été. fossoyeurs de platine dans l'humus, rois de la terre sans couronne, maisons fairhorn, maison wheatdrop, si proches du pouvoir. mais le sang qui goutte de tes plaies est carmin, lui. argent parmi les wheatdrop déshonorés, argent parmi les bronze.
‹ POUVOIR : la terre t'a abandonnée, la terre t'a quittée, les sept t'ont maudite, malgré toute ta foi. désormais, tu maîtrises le métal, comme des boucliers, comme des poignards.
‹ METIER : ancienne haute sacerdas, la démission présentée au roi, devenue assassin pour les sept, en croisade contre les hérétiques.
‹ ALLEGEANCE : les sept avant les wheatdrop, les sept avant tout le reste.
‹ ADIUTOR : dante solskien & uc
‹ POINTS : 1793

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

Lettre ouverte aux membres Vide
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux membres Lettre ouverte aux membres EmptyMar 13 Fév 2018 - 21:43

personnellement, je n'ai pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que, comme émilie, j'ai flippé à mort en voyant le sujet Lettre ouverte aux membres 3768547502 (oui, parce que j'ai lu le sujet avant le mp, coucou) moustache
breeeeef. je trouve l'initiative très bien I love you bon, après, ça ne fait pas si longtemps que je suis là, donc je n'ai pas remarqué spécialement de problèmes de confusion perso/irl, mais je sais que ça existe, et c'est très bien, je pense, que de faire le point et dire les choses I love you
pour le mary-suisme (et son frère gary-sue, coucou lise Lettre ouverte aux membres 3836947603 ), forcément, on espère tous éviter de tomber dans l'écueil Lettre ouverte aux membres 2750325134 (d'ailleurs, j'ai flippé un coup en introspection avant de me souvenir que dark!keira is coming, prepare, people chem )
après, s'il y a un truc que je voudrais peut-être nuancer, c'est au sujet des ships? comme lise l'a si bien dit, il y a du peuple, ici, et j'ai l'impression qu'on peut compter 2-3 ships par perso en moyenne, sans parler des brotp et tout, et forcément, quand on débarque, on a pas spécialement idée de tous les ressorts de tous les liens... j'avoue même être terrifiée à l'idée de recréer involontairement un de ces liens, juste parce que j'aurais eu la même idée, et pas parce que j'aurais apprécié le ship et voulu m'en inspirer, vous voyez? (je sais pas si je suis claire) même là encore, j'ai pas la moindre idée de comment fonctionnent certains ships, même des importants, genre maven/merle I love you clairement, va falloir que je me rattrape, mais faut laisser du temps aux petits nouveaux I love you donc à nuancer, peut-être? I love you
mais effectivement, je pense qu'en moindre problème, il faut contacter la personne concernée et aplanir gentiment les choses I love you

sinon, vous faites de l'excellent boulot, et cette lettre est une excellente idée, keep up the good job oshun much love2
kisses kisses kisses
Revenir en haut Aller en bas
air nation
Elvira Valaeris
Elvira Valaeris
air nation
‹ MESSAGES : 658
‹ AVATAR : holliday grainger
‹ CRÉDITS : queen manon
‹ COMPTES : mabel visegard
‹ AGE : Vingt-cinq sévices, le faciès poupin et l’œil torve aux reflets de jade, lueurs fauves des diables captifs. Immaculé éclos, nantis de l'obscur, magnificence réprouvée que l'on conjoncture ingénuité. Succube laiteuse, souveraine du candide illusoire.
‹ STATUT : Fiancée. Imbroglio des idylles, hyménée enjoint dans la mécaniques des alliances, noces qui ne peuvent être irréversibles. Patronyme qu'elle ne lui a point cédé, persistant en ses éréthismes. Céladon dont le myocarde fût dérobé, amours cannibales, querelles ardentes au fatum mortifère, parjure adultérin ayant enfanté l'inenvisageable.
‹ SANG : Amertume crasse de la caryatide se prêtant aux jeux de dupes. Tracassin fantasmagorique, de l'argent l'opprimée véritable. Amaurose volontaire, l'opiniâtre se revendique d'un céruléen sublime, vengeresse terrible.
‹ METIER : Styliste. Bohème, la psyché se radoucit lorsqu'aux soies, elle imprime le nacre des griffes, la pulpe cajolant les étoffes avec la tendresse insensée de quelques harpies folâtres. Prédisposition ostensible pour l'ouvrage, manifeste vipérin du génie, modiste virtuose, épigone légitime de ses pairs.
‹ ALLEGEANCE : Infatuée, sommité des siens qu'elle voudrait irréfragable, qu'elle sait pourtant inachevée. Primesaut mauvais d'enfant gâtée qui se sait destinée à régner, aspirant à auréoler sa flavescente tignasse d'un diadème sien depuis toujours. Ovation sournoise à sa fratrie d'adoption, nécessité préalable à l'avènement de son apothéose viciée, au salut de son propre purgatoire.
‹ ADIUTOR : Athelstan, ocre au poignet, langueur du mêlé qui subit les crises, enchaîné de manière irréversible à sa propre Méduse.
‹ POINTS : 2019

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

Lettre ouverte aux membres Vide
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux membres Lettre ouverte aux membres EmptyJeu 15 Fév 2018 - 18:07

Adonis Griffith a écrit:
(moi la première, sorry Elvira I love you)

t'en fais pas Lettre ouverte aux membres 2750325134
je ne vais rien rajouter d'exceptionnel, mais je voulais quand même commenter parce que je me sens concernée bien que je sois parfaitement consciente du pan involontaire de la chose. juste que c'est vrai que quand on arrive, il y a beaucoup, beaucoup de monde (et tant mieux), des double comptes à s'y perdre et des ships à en revendre, c'est pas forcément simple déjà de base de se faire une petite place, d'autant plus si le personnage est un méchant, s'il est déjà imaginé par tous, utilisé irp comme un pnj et objet de haine profonde (pas que je dise qu'elle ne soit pas justifiée rock ). la sorcière une fois, deux fois, mais pas cent, parce que ça catégorise à un niveau généralisé à tel point qu'on en arrive à ne plus oser demander de liens. gnuh

alors aimez les méchants en manque d'amour  What a Face (fort, surtout) même s'ils ne vous aimeront pas forcément en retour ( much wow ) parce que c'est aussi tout l'intérêt, de changer des personnages bien lisses et bien trop parfaits, de pouvoir se tirer les veuchs et s'arracher les perruques. et aimez les vieux aussi. du love pour tous.

merci pour ce petit mot et continuez comme ça surtout I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Lettre ouverte aux membres Vide
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux membres Lettre ouverte aux membres Empty

Revenir en haut Aller en bas

Lettre ouverte aux membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff
» familes membres
» [ MEMBRES EN DANGER ]
» actions des membres
» [ CADEAUX ENTRE MEMBRES ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PINNED UNDER THE WEIGHT :: sujets administratifs-