AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
fermeture du forum
Merci à tous pour tous ces beaux mois passés sur le forum. On souhaite bonne continuation à tout le monde!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

[ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pnj
Master of the game
Master of the game
pnj
‹ MESSAGES : 1745
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.
 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Tumblr_oovyfr07ec1w7afpho1_1280
‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 7426

 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Vide
MessageSujet: [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff EmptyMar 22 Mai 2018 - 21:45


lettre ouverte
it ain't the end
Bonjour tout le monde,

Il y a quelques jours (environ deux semaines en fait) nous avons eu une conversation plutôt sérieuse avec le staff. On a constaté quelques petites choses qui nous dérangeaient, du coup on a décidé d’en parler. On avait peur aussi que ces choses se ressentent pour vous et empiètent sur votre expérience sur le forum, du coup on a vraiment décidé d’agir avant qu’il ne soit trop tard.


Les problèmes que nous avons constatés sont autant des problèmes liés à notre fatigue mentale quant à la gestion de ce forum (plus de cent membres, une intrigue très prenante, des deadlines parfois très courtes, l’envie de toujours faire mieux, etc) que des soucis indubitablement amenés par l’expansion de notre communauté.

Il arrive toujours, dans la vie d’un forum, que certaines choses ne fonctionnent plus si bien, que des ajustements doivent être fait. Le secret de la longévité, c’est aussi de s’en rendre compte, et d’agir, et de faire participer toute la communauté à l’action.

Si on a constaté ce problème et qu’on a décidé d’agir, c’est parce que nous tenons beaucoup au forum et voulons absolument qu’il vive encore une année de plus, voire deux, voire cinq?



Les problèmes que nous avons constatés:
1. les relations entre vous et nous ne sont plus ce qu’elles étaient. Là où jadis on avait le sentiment d’être une communauté unie, un seul groupe, on a désormais le sentiment qu’il y a le nous et le vous. On ne blâme personne, si ce n’est NOUS. On est 9 amies, des vraies amies, si bien qu’on a tendance à se sentir bien entre nous, dans notre conversation de staff. Mais on a pris conscience que ça commençait à créer un fossé avec vous et on a décidé de s’ouvrir plus.
2. la limite entre joueur/personnage qui a parfois du mal à être bien définie. Certaines personnes se sentent parfois un peu agressées/remise en cause à cause de choses que leur personnage fait (ou ne fait pas).
3. les plots politiques qui prennent trop de place, et parfois rendent les relations ou les conversations un peu tendues voire carrément toxiques.
4. Une petite impression que les choses sont “hors de contrôle”, que l’univers nous échappe. Ce qui amène à une sensation qui est aussi effrayante que dangereuse: ne plus se sentir vraiment in.
5. Personnage “surpuissant”
6. Des soucis internes d’organisation et parfois de communication qui font que parfois on danse pas toujours sur le bon pied mais we got it covered.
7. Une petite baisse de régime/motivation généralisée
8. Le temps, qui n’est pas le même pour tout le monde et qui peut donner l’impression à certains qui n’ont pas le même temps à consacrer au forum, qu’ils sont à part ou qu’ils doivent être plus présents.


Les choses qu’on aimerait mettre en place
1. Organiser plus d’animations en dehors du rp, pour resserrer un peu les liens. On a commencé avec la soirée box, qui était prévue dans ce but là. On va continuer bien sûr, et on a plein d’idées! Pas mal de trucs vont arriver pour l’anniversaire du forum, stay tunned 8D
2. Honnêtement on ne sait pas faire grand chose pour rétablir la limite perso/joueurs, si ce n’est vous conscientiser. Sachez que ça apporte vraiment beaucoup de frustration et même parfois de pression/tristesse aux gens concernés. Commencez par quelques points “faciles”: ne pas appeler un joueur par le prénom de son personnage, ne pas dire “tu fais” quand on parle à un joueur de son personnage, mais bien surveiller son langage pour dire “ton personnage fait” etc. Bien sûr vous pouvez rigoler gentiment en mode “wesh alba is mine” 8D mais juste pour le reste, faites bien la différence. (: c’est important
3. Tout le forum tourne autour de la politique, on le sait bien, on l’a encouragé, et on aimerait juste que ça soit bien dans le jeu et pas autour. On sait qu’on est fautives aussi, hein, bien sûr. Du coup pour ça, la saison 3 sera sans doute moins axée sur la politique, mais je n’en dis pas plus car on ne doit pas révéler trop de choses hehe. En tout cas n’hésitez pas à un peu ralentir sur ça, vous ne devez pas vous rendre malades.
4. On compte reprendre l’intrigue en main, les choses deviennent un peu “wild”, certains points prédéfinis de l’univers ne sont pas forcément respectés et on aimerait recentrer un peu plus tout ça pour repartir sur de bonnes bases.
5. On fait plus de planning, on met les infos essentielles aux bons endroits, bref on est en train d’implémenter un meilleur système d’organisation, ça va prendre du temps mais we’re working on it!
6. Faites toujours attention, quand vous prévoyez des plot etc, d’en parler avec toutes les personnes concernées, de voir avec elles, et de bien avoir en tête qu’aucun personnage n’est tout puissant. Tout le monde a des faiblesses, soyez fair-play: partagez celles de vos perso avec les autres joueurs
7. Faire également attention que chacun a un temps différent à consacrer au forum ou à l’ordinateur de façon générale et qu’il se peut que certaines choses puissent prendre plus de temps, que ce soit entre joueurs pour des plots (et donc éviter que certains soient faits au détriment d’une personne simplement par manque de temps) ou pour des points administratifs (registres, validations, création de lieux/sujets, etc).
8. Honnêtement depuis 2 semaines le forum va mieux niveau motivation etc. C’était sans doute passager, ou alors vous avez senti qu’on s’étaient nous-même remotivées? Allez savoir, mais ça va mieux! On s’est mises un coup de pied au cul et ça avance.

On adore ce forum, on est toutes motivées, on est toutes prêtes à se donner à fond pour permettre à pinned de vivre encore quelques belles années. On approche de nos un an, alors oui des choses ont changées. L’univers a évolué, des gens nous ont quittés (qui peut se targuer de pouvoir être sur d’être dispo pendant un an, après tout? personne), mais d’autres nous ont rejoint en cours de route, des magnifiques personnages (et des magnifiques personnes).

Ce qu’on attend de vous aussi c’est de plus vous ouvrir aux autres groupes de personnes, aux autres personnages. De découvrir un peu tout le monde et ça c’est un effort que tout le monde doit faire. Je vais insister 5 minutes là dessus mais on demande cet effort de la part de tout le monde. Attendre qu’un membre vienne parler à un autre est inutile, il faut faire aux autres ce que l’on veut que les autres nous fasse: aller vers eux, demander des liens, s’intéresser au personnage, etc. Vraiment c’est le seul moyen, y’a pas de potion magique, pas de formule, pas de combinaison avatar+pseudo ou que sais-je. 8D

du coup, avant de vous laisser vous exprimer (please faites le! I love you) on aimerait nous s'exprimer, chacune à notre tour I love you

Manon (Yerim, Rita, Eros, Asghari & Eva)
En créant le projet je me serais jamais imaginée qu’il vivrait aussi longtemps, je vais être honnête, mais les projets, les forums j’en ai vue dans ma “carrière” rpgique: et de voir putw vivre aussi longtemps, c’est tbh le rêve rpgique de toute personne qui fait un forum et qui l’administre. donc sans grand étonnement, ce forum il me tient très, très à coeur.
Je vais pas vous mentir, j’ai eu quelques baisses de motivation au cours des dernières semaines, notamment en mars et en avril, et je me suis demandé si je voulais continuer l’aventure. et après moultes et moultes réflexions j’en suis venue à la conclusion que oui je veux continuer pour la simple et bonne raison que putw c’est un forum incroyable, avec des personnes tellement cool, des gens avec je ris, je rp, qui m’inspire, bref, c’est la maison quoi, et que si y a un truc pour lequel je vais me battre dans cette vie rpgique, c’est bien ce forum.
J’écris ce petit message pour avant tout m’excuser auprès des personnes à qui j’ai pu ne jamais répondre, pour des fois avoir pris des initiatives qui n’ont pas forcément plu, pour m’être énervée, pour ne pas avoir été l’admin que j’aurais dû être. Et j’y travaille. What a Face Je suis chaotique, chiante, têtue et du coup c’est un mea culpa général. Sachez que si vous avez une question, un souci, vous pouvez toujours venir me voir mais aussi toute l’équipe. je vais pas répéter les points qui ont été dit en haut, mais sachez que grâce à notre conversation dans le staff on va tenter de plus vous écouter, parce que sans vous le forum vivrait pas, n’existerait pas. et que je crois que c’est important qu’on se sente tous chez nous. donc vraiment, n’hésitez pas, si y a un souci, un truc qui vous énerve à nous le dire, on essaiera, le mieux qu’on peut de vous aider.
Et bref, ce message aussi pour dire merci à tout le monde, pour le support que vous nous offrez, pour vos idées de folies, pour votre touche de folie, pour vos plots d’enfer qui nous inspire pour les intrigues. Franchement sans putw, je serai une biche perdue sur internet et vraiment, la dernière chose que je veux c’est qu’ils ferment alors bATTONS NOUS
TOUS ENSEMBLE
gros love sur vous

Laura (Wanda, Merle, Silke & Letha)
BON. QUE DIRE. je suis quelqu'un d'assez renfermée en ce qui concerne les sentiments donc voilà, imaginez moi bégayer et avec la voix qui tremble de stress (moi lors de mon partiel d'oral quoi). je ne vois pas ce que je peux rajouter par rapport à ce que les filles ont déjà dit, si ce n'est que comme pour la plupart, putw est bien le premier forum sur lequel je suis (admin ou pas) qui ait duré aussi longtemps, i mean, on approche des un an, vous vous rendez compte?? c'est ÉNORME. gnuh et pour ça, well, on ne peut vraiment pas take all the credit : parce que et bien, je vais répéter ce que les filles ont déjà dit, mais c'est grâce à vous et rien qu'à vous qu'on en est là aujourd'hui, un an plus tard.
donc déjà, merci d'être resté, merci d'être venu, merci d'avoir fait vivre le forum cette belle année (mdrrr on croirait que c'est la fin, MAIS NON) et merci de continuer à le faire vive encore plus longtemps. gnuh j'ai mes défauts, on en a tous, vous comme nous, parce que c'est bien normal, tout le monde a des défauts (imaginez un monde où tout le monde est parfait, ce serait pas trop chiant??) et il faut savoir passer au dessus, apprendre de nos erreurs pour nous améliorer, savoir se remettre en question! c'est ce qu'on a fait, parce qu'on s'est toutes rendues compte, à un moment ou un autre, qu'on faisait les choses de la mauvaise manière et du coup, on va tout faire pour apprendre de nos erreurs et avancer, pour vous mais pour nous aussi.
(si vous voyez que je réponds pas sur skype, renvoyez moi un message, n'ayez pas peur, j'veux pas faire la meuf famous mais j'en reçois pas mal et souvent j'oublie, DONC HÉSITEZ PAS J'ADORE LA LOURDEUR pouty ) BREF. tout ça pour dire que tout va aller en s'améliorant maintenant, et merci, MERCI d’être ici parmi nous, vous imaginez pas comment nous ça nous fait plaisir de pouvoir compter de superbes personnes comme vous à nos côtés. love you all. gnuh I love you
laura out. mic drop.


Elodie (Aléa, Milo, Hettie, Nimué & Clare)
Je ne sais absolument pas par où commencer, donc je vais faire comme les copines et me laisser porter par les mots, purement et simplement. Je sais que je n’ai pas été la plus présente ces derniers temps, nettement moins que ce à quoi je vous ai habitués, je ne passe plus aussi souvent dans les fiches, dans les absences, sans parler de mon activité qui n’est plus celle des premiers temps. J’y travaille, vraiment, je reviens à mon rythme, j’ai fais un gros ménage parmis mes personnages, j’ai pris le temps de réfléchir à ce que je voulais vraiment pour mes personnages en terme de jeu, d’intrigue et d’évolution, maintenant que c’est fait je me replonge doucement, mais sûrement dans la vie du forum, j’essaye d’être plus présente pour vous, plus disponible, plus attentive, d’une autre façon qu’il y a quelques temps… Parce qu’on va pas se mentir, putw me prenait énormément de temps, d’énergie et d’investissement, parce que je le voulais, of course, mais voilà, avec l'arrivée de mon baby, les priorités changent (rien que parce que j’ai été malade H24 pendant deux mois… Mais je suis à quatre jours sans tête à tête avec la cuvette : VICTOIRE) et elles changeront encore dans les mois à venir, parce que cette petite crevette va prendre de plus en plus de place dans ma vie, heureusement, pas tout de suite, pas d’un coup, ce qui me laisse le temps de trouver l’équilibre parfait entre ma vie de famille, mon boulot, putw et toutes les autres choses de ma vie.

AHA. Bref, tout ça pour dire que je compte m’accrocher à putw comme une moule à son rocher (On est belge ou on ne l’est pas), mais que je ne peux pas/plus être présente de la même façon. Je vous aime fort, tellement fort, j’aime voir ce que le forum est devenu grâce à votre contribution, parce que je sais que cette aventure ne serait définitivement pas la même sans des membres comme vous, alors sincèrement merci, merci pour tout ça, l’investissement, la fougue, les idées de folie que ce soit en terme de plot ou de personnage. MERCI POUR TOUT.


Cess (Nahia, Khora, Hedda, Hazel & Morrigan)
Bon, contrairement aux filles, j’ai déjà connu un forum durer dans les années, un forum pour lequel j’étais admin. Et franchement, c’était carrément mieux que putw. La communauté, y a même pas photo, celle là est pourrie jusqu’à la moelle. Le staff, je sais même pas ce que je fais encore dedans, ni pourquoi je reste sur ce forum d’ailleurs …
Ah, je crois que je sais : parce que je suis une troll qui sais pas faire de blague drôle What a Face
Plus sérieusement, je savais absolument pas quoi dire qui n’a pas déjà été dit ou qui ne sera pas redit plusieurs fois, mais bon, autant se lancer hein ! PUTW c’est vraiment un forum qui me tient à coeur, autant par le staff, que par l’univers (et donc mes personnages), que par sa communauté.
Je ne suis pas l’admin la plus présente sur le forum, je passe très rarement dans les fiches et les absences, je passe peu dans les sujets du flood, et pourtant je ne me sens pas plus à part que ça et du coup, je pense que c’est grâce à la grande capacité d’accueillir tout le monde sans distinction. Seulement, je pense que je dois aussi faire des efforts à ce niveau là, pour que vous sachiez que je suis réellement disponible pour n’importe qui mea culpa.
Je vais pas épiloguer, mais comme ç’a été dit, il y a des efforts à faire et je compte bien les faire, au moins dans ce que je me sens capable de faire, parce que je sais que je passerai pas tous les jours non plus  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134
Et pour éviter de faire trop long, je vais simplement remercier tout le monde, pour le forum, pour la compréhension, pour l’investissement, pour les délires, pour les plots, pour les personnages, les rps, pour tout ce qui fait que putw est putw quoi  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2269768220

Clarisse (Ido, Marlys, Hilde et Eron)
Je crois que je me souviendrais toujours du jour et des circonstances qui m'ont amenée à cliquer sur le bouton Enregistrer de PUTW et très franchement, je crois que je ne me rendais pas compte de ce que cette aventure allait être pour moi, autant rpgiquement parlant que socialement gnuh PUTW c'est le forum où pour la première fois mes personnages ont une réelle évolution, gravitant autour de celles des autres, jouant des conséquences des décisions de chacun et au fil des différentes intrigues. J'ai déjà connu la longévité, j'ai déjà connu l'implication des membres sur d'autres forums, mais à ce point là? Non! Et j'ai envie que ça dure, avec vous tous, vraiment, et continuer à construire, continuer à vous découvrir, continuer tout court AVEC VOUS TOUS, parce qu'on est rien sans VOUS et qu'il ne faut pas oublier que c'est VOUS les plus importants I love you I love you I love you
Cette conversation entre le staff a vraiment été bénéfique, autant pour le forum, le staff, que pour moi  mea culpa Je ne suis jamais à l'aise lorsqu'il s'agit de parler de moi, je ne suis pas la plus expansive et je sais que parfois, on me trouve froide au premier abord (coucou Cess What a Face ) mais vraiment, VRAIMENT, je vous jure que ce n'est pas du tout souhaité et que ça me désole même un peu gnuh Je n'attends que ça, répondre à vos questions ou parler liens, plots, etc, donc voila, je voulais vraiment insisté là-dessus car c'est un écho que j'ai eu et qui me chagrine gnuh Et ce même si, c'est vrai, parfois j'ai des périodes d'activité plus ou moins longues, plus ou moins de disponibilité sur Skype, tout ça à cause d'un irl assez chargé et puis aussi, parfois, à ma mémoire de poisson rouge What a Face MAIS J'Y TRAVAILLE OUI OUI cheum cheum
Bref, voila, je me répète mais j'ai très hâte de continuer cette aventure avec VOUS TOUS I love you I love you I love you et n'hésitez pas, si je peux vous être utile, si on peut vous être utile, N'HESITEZ PAS hug de groupe

Clara (Elizaveta, Ace & Dante)
Comme les filles ont pu le mentionner dans leurs messages, j’ai rarement été sur un forum qui a duré autant de temps et qui continue de durer. En être le membre c’est déjà le rêve mais quand tu es dans le staff tu as l’occasion de voir le forum évoluer du début à la fin au fil des intrigues, des rp, des personnages. Tu as l’occasion de rencontrer beaucoup de personnes, de partager la passion du rp, de lire de belles plumes, d’être une communauté.
Personnellement j’ai su m’épanouir sur le forum. Un certain temps en tous les cas. Je ne vais pas vous mentir. Certains sont probablement au courant, d’autres l’ont juste ressenti ou remarqué mais ces derniers temps je n’avais plus le truc. Plus la passion, l’envie de venir sur le forum. L’irl a beaucoup joué ces deux derniers mois, c’est certain. Seulement ça remonte depuis le mois de janvier. Je ne suis pas là pour rentrer dans les détails. Tout ce que je peux dire c’est que toute la pression, tous les malentendus et problèmes accumulés depuis janvier ont commencé à me peser. Je m’en suis rendue compte récemment et j’ai essayé d’en tirer les leçons. De savoir pourquoi et de me libérer des choses négatives qui gâchent ma vie sur le forum. Vous avez sûrement pu le remarquer mais je suis plus présente ces dernières semaines. J’ai retrouvé l’inspiration et l’envie.
Cela m’amène à présenter des excuses  gnuh Parce que j’ai mes défauts comme tout le monde et que j’essaie d’écouter, d’apprendre de mes erreurs pour m’améliorer. Tout d’abord au staff. Parce que ça a pu être tendu ces derniers temps avant que je me confronte à ce qui n’allait pas. Que je mette tout à plat et que je me pose de vraies questions. Puis à vous, les membres. Parce que je n’ai peut-être pas su être aussi présente et investie ces derniers temps qu’au début. Parce que j’ai laissé beaucoup de choses m’affecter. Parce que ça a pu nuire sur le forum. Et je m’en excuse, sincèrement. Tout ce que je peux faire c’est enlever le négatif et me concentrer uniquement sur le positif I love you Je sais que je peux paraître un peu distante parfois voire froide mais c’est vraiment juste de la timidité. J’ai aussi une grosse mémoire de poisson rouge much sad genre vraiment. Du coup n’hésitez vraiment pas si vous voyez que je zappe de répondre à un mp  mea culpa
Pour finir je voulais dire que je tenais beaucoup à ce forum et que j’étais vraiment contente qu’il en soit arrivé là grâce à vous, grâce au staff d’enfer I love you Qu’il continue d’évoluer, de grandir avec les personnages. PUTW c’est vraiment l’un des forums les plus marquants de mon expérience rpg et j’ai vraiment envie qu’il vive encore longtemps. Pour voir vos ships de malade, vos rp, vos idées folles mais géniales. Pour rigoler avec vous et pleurer ensemble avec les conséquences des intrigues   [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 3836947603 croyez moi même dans le staff nos persos peuvent grave souffrir  What a Face mais bon on aime ça 8D Encore merci à vous d’être là et de continuer à faire vivre le forum I love you

Mia (Lula, Yekatarina & Ida)
Comme tout le monde, je sais pas vraiment par quoi commencer et quoi dire sans paraphraser tout le monde  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134 (c’est ça d’arriver dans les derniers :face : )
Déjà, je tiens à dire que putw, c’est vraiment un forum qui me tient à cœur. Honnêtement, au début je pensais pas que j’allais vivre de telles choses avec vous (autant avec les membres qu’avec le staff). J’avais arrêté le rpg depuis deux ans à cause de mes études et j’avais même hésité à venir sur le forum, mais je m’étais dis pourquoi pas ? Et mon dieu je suis tellement contente d’avoir fait le choix de venir.
Bref, tout ça pour dire que je tiens vraiment au forum et à vous TOUS.

Ensuite, je sais aussi que je ne suis pas l’admin parfaite et que j’ai beaucoup de défaut, notamment mon talent incontestable pour poser dix milles questions. Il faut vraiment que je prenne le temps, parce-que j’ai le gros réflexe de me spider quand j’ai 1000 trucs à rattraper au lieu de tout lire tranquillement. Je sais même pas pourquoi je fais ça parce que au final j’aurais le temps ?? Sans doute parce que je suis juste une stressée de la vie, mais ça c’est pas nouveau -> Je vais m’améliorer promis et prendre plus mon temps, notamment dans les fiches de présentation quand vous demandez des délais et que j’ai pas vu votre demande. mea culpa

Ces derniers, j’avoue avoir été démotivée. Déjà parce que irl c’est un peu le bordel dans ma vie, mais surtout à cause des intrigues politiques et tout le stress que cela a apporté. Je ne blâme personne (mis à part nous car nous avons encouragé ce côté « politique » et ça à pris de l’ampleur) mais les tensions que ces intrigues ont apporté sur le forum devenait pesante et ça me donner plus vraiment envie de jouer un personnage qui était impliqué dans un mouvement. Mais bref, ce moment est passée et on a su se remotiver toutes ensembles.

Comme dit précédemment, il est vrai que dans le staff, nous sommes toutes des amies et cela renforce le fossé membres/staff et c’est une chose que l’on veut éviter. Je suis assez présente (bon j’ai mes partiels mais quand même ->) et je suis disponible pour répondre à toutes vos questions/demande de liens/diverses discussions, vraiment. N’hésitez pas à envoyer un mp pour le faire ou sur skype, je vous répondrais. Même si vous avez un problème au niveau de votre personnage ou si vous avez un problème d’inspiration, je suis vraiment ouverte à toutes les discussions. Et si jamais j’oublie (ça arrive des fois), relancez la question je vous blâmerais pas pour ça mea culpa

ET SURTOUT MERCI A VOUS POUR VOS PERSONNAGES OUFISSIMES, VOS SHIPS, VOS RPS,  ET POUR VOTRE ACTIVITE. MERCI POUR TOUT. Sans vous, on en serait pas là donc vraiment, un grand merci à vous tous I love you

Maelle (Cal & Echo)
j'ai mis du temps à écrire ce petit mot parce que j'étais pas inspirée du tout  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134 j'aime pas trop écrire des trucs comme ça, parce que c'est toujours pareil. pour le coup, j'ai pas grand chose à ajouter par rapport à tout ce qui a été dit par mes collègues. j'fais pas partie du staff depuis aussi longtemps, mais putw ça reste mon bébé, même quand j'étais membre en fait (et j'pense que certains d'entres vous ont le même ressenti gnuh) et c'est pour ça que c'est important d'admettre ce qui ne va pas (et ce qui va aussi mais bon, c'est pas vraiment le sujet du jour), pour pouvoir réajuster, et continuer looongtemps avec ce forum I love you j'pense qu'on veut tous la même chose, pouvoir s'amuser, profiter, et continuer à exploiter tous ces ptn de personnages qu'on a créé et qui sont tous plus fous et intéressants les uns que les autres. et j'sais qu'on y arrivera, ensemble, comme on l'a toujours fait jusqu'ici. y a toujours des hauts et des bas sur un forum, comme dans la vie irl en fait, mais voilà, j'espère qu'on va pouvoir repartir sur de bonnes bases tous ensemble, pour encore plus de folles aventures  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 3836947603 bon aller c'est le moment où j'commence à raconter de la merde donc j'vais m'arrêter là. sachez juste que voilà, j'suis toujours disponible si y a quoique ce soit, que vous êtes des membres de folie et voilà, C'EST PARTI POUR UNE ANNÉE DE PLUS What a Face

Lise (adonis & star)
Bon alors 8D Je sais pas trop comment commencer alors je vais commencer avec la chose que je tiens vraiment à dire: je suis vraiment désolée d’être cette meuf qui pète des cables plus vite que lucky luke dégaine son pistolet. Genre vraiment, je sais que je suis chiante et tout, que je dois paraître pour la meuf à qui on peut rien dire (et franchement c’est trop vrai je sais que je suis hyper susceptible moi-même j’ai envie de me frapper) mais vraiment I am working on it. Déjà j’étais beaucoup plus chiante y’a quelques années, y’a du progrès guys, vraiment y’en a. Mais je sais que c’est un voyage pas encore terminé donc promis, j’en suis consciente, je vais respirer deux minutes avant de répondre et de me dire “poURQUOI TU M’AGRESSES ET TU ME JUGES” quand on me dit juste “dit je crois que y’a une erreur” mdr. bREF ENSUITE 8D. Comme Manon, j’en ai vu passé des projets. Genre vraiment. Beaucoup. Trop. 8D Ca faisait des années que j’essayais de vraiment me poser avec un projet, un forum, un personnage, et vraiment juste avancer avec ce forum, cette communauté, ce personnage mais à chaque fois ça foirait pour x ou y raisons (dont franchement on s’en fou mdr not the point). Du coup quand pinned a commencé, j’étais blasée, en mode “aller c’est parti pour 3 mois grand max” (ce qui est le minimum que mes fo ont vécu, depuis quelques années, donc pour moi c’est ça un fo kleenex hein c’est 3 mois What a Face). bREF ET AU FINAL NON? Nan mais déjà j’ai l’impression qu’on a passé le cap des 6 mois hier, je me souviens encore que j’étais en mode WOWOWOWOWOWOWOW mind blown à 3242344%. Et maintenant what? ON APPROCHE DES UN AN? GUYS J’AI JAMAIS FETER UN AN SUR UN FORUM ;( c’est trop d’émotion j’vous jure, ‘fin j’ai déjà été plusieurs années sur un fo mais j’étais pas admin, j’étais pas là depuis le début et tout là c’est vraiment différent quoi. ET C’EST GRACE A VOUS ;( so emo. Mais genre vraiment, je sais que parfois je peux paraître froide, ou distante, ou bitch (mais je suis une bitch donc pour le coup c’est vrai 8D) mais au fond j’vous aime tous, vous êtes tous importants, mes petits bébés ;( (let me be a mama bear mdr). Bref, moi aussi j’ai eu un coup de mou, c’est pour ça que j’avais posté mon absence en mode “fatigue mentale” bla bla en vrai le taff était une bonne excuse m d r mais c’était pas que ça quoi. Clairement maintenant qu’on a discuté avec les filles (et que ça a bien dégouliné de luuuuuv) je me sens tellement requinquée?? I’m heRE TO STAY FELICIA. -claque des doigts + hairflip-
bref 8D ET DONC MERCI D’ETRE VOUS MERCI D’ETRE LA MERCI DE  NOUS SUPPORTER ET MERCI DE RP AVEC VOS MAGNIFIQUES PERSO svp vous arrêtez jamais ;(

PINNED UNDER THE WEIGHT 2017-18

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinnedundertheweight.com
water nation
Rhysand Kimora
Rhysand Kimora
water nation
‹ MESSAGES : 1100
‹ AVATAR : jack falahee.
‹ CRÉDITS : kane, laura bae.
‹ COMPTES : éclairs, esprit, métal, vol, électricité, intelligence.
 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 60856b56c02031aa0bcee8624d86179e
‹ AGE : vingt-huit années passées à construire des idéaux plus grands que lui, à être le révolté incompris, le marginal rebelle.
‹ STATUT : fiancé à une douce sylphide, créature de brume aux manières délicates et à l'âme dorée. et si l'union à venir s'annonce pleine de belles promesses, le coeur irrévérencieux du terrible reste fidèle à son premier amour.
‹ SANG : argent depuis peu, la nation de l'eau ayant besoin de nouveaux nobles pour redorer son blason. un échelon vers le pouvoir grimpé mais, cependant, le brun n'en a que faire. seul son propre sang compte et non sa couleur.
‹ POUVOIR : l'ironie mordante du destin a frappé, une fois de plus, le malheureux kimora. maître de l'eau passif, plus habile avec un arc qu'avec son élément natal, le voilà désormais doté du don de guérison, lui qui peine à apaiser ses propres plaies.
‹ ALLEGEANCE : cette terrible famille, maudite, instable et inhumaine. veda, rita, kaspar et les autres. et toutes leurs ambitions perfides, dévoyées et imprévisibles.
‹ ADIUTOR : la terrible, l'inhumaine beauté fatale affiliée à la ligue. celle à qui il est lié pour l'éternité. leurs destins sont liés, tout comme leurs coeurs. pourtant, le kimora donnerait cher pour que la wickham ne soit pas sa moitié.
‹ POINTS : 1129

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Vide
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff EmptyMar 22 Mai 2018 - 22:12

bon, jvais répondre à cette lettre, car jme sens concernée What a Face.
malgré certains problèmes rencontrés sur putw, je suis là depuis le début et je compte bien y rester. ce qui prouve à la fois que le forum a un gros potentiel mais aussi que, justement, les problèmes ont été réglés et que le staff a contribué à faire des choses pour cela. je pense pouvoir m'exprimer pour plusieurs personnes qui, peut-être, n'oseront pas venir parler ici, mais étant une membre depuis le début et malgré le fait que pratiquement toutes les admins soient mes potes, y a eu ce fossé qui s'est creusé, imposant la création du nous et du vous. je pense que (hasard des choses, c'est pas une critique  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134) le fait que les couronnés soient dans le staff, ça a crée une première barrière et que du coup, parfois, de l'extérieur, ben on avait l'impression que les intrigues tournaient donc autour du staff. ce qui a cmmencé à changer avec l'intrigue actuelle et pollux, ainsi que d'autres choses qui ont été mises en place I love you. et du coup, je suis contente que la suite annoncée soit moins politique, comme vous l'avez teasé (bande de vilaines grumpy2. car comme dit, je pense qu'on a besoin de retrouver un peu de calme et que, forcément, plots politiques disent oppositions et donc, ça peut vite dégénérer (je parle en connaissance de cause  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134).
justement, par rapport à ça, je sais qu'il y a déjà eu plusieurs lettres ouvertes. il faut conscientiser effectivement et espérer des améliorations. mais on ne peut pas faire que ce soit le cas pour tout le monde, donc il y aura encore et tjrs des problèmes de ce genre, même si c'est chiant  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134. le mieux que l'on puisse souhaiter, c'est de ne pas partir en gué-guerre et de parler, notamment avec un intermédiaire impartial entre (cc lise) (et ne pas dire aux autres qu'ils sont têtus, cc manon What a Face I love you).
après, y a pleins de choses sur lesquelles je me prononcerais pas, parce que j'ai pas eu cette impression et que vu que j'suis pas omnisciente, j'vais fermer ma gueule  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134. genre le fait que l'univers vous échappe ou les persos surpuissants gnuh. après, si ça a pas déjà été fait, justement, dans le but de tout mettre à plat, comme vous l'avez fait avec le staff, ce serait peut-être bien d'en parler avec les personnes concernées et qui, peut-être, n'en ont pas conscience. j'pense qu'on dérape tous/toutes sans même le savoir, parfois  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134. par contre, j'vote totalement oui à la mise en place de trucs hrp, parce que même si on est une communauté, y a tjrs plus ou moins des groupes par affinités. actuellement encore, j'suis en train de découvrir et de kiffer des gens qui sont là depuis un moment  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134. ET ON AURAIT PU KIFFER BIEN AVANT ENSEMBLE, C CA LE PIRE déçue.
le fait qu'il y ait eu quasi trois lettres ouvertes à la suite prouve bien qu'il y a eu des soucis, j'espère simplement que celle-ci sera la dernière et que tout va pouvoir plus ou moins se régler. notamment au niveau des histoires entre membres, qui vont jusqu'à créer un mauvais climat et à donner l'envie à certaines personnes de partir (certaines l'ont fait, d'autres non)/supprimer certains personnages. je sais de quoi je parle et certaines peuvent en témoigner. c'était le point auquel on en était arrivé et j'espère qu'on ne le reverra plus, parce que j'suis attachée au forum, à mes persos et aux membres I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
earth mutant
Braelyn Wheatdrop
Braelyn Wheatdrop
earth mutant
‹ MESSAGES : 1843
‹ AVATAR : candice patton
‹ CRÉDITS : vs (vavas & gif), endlesslove (signa)
 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff KBDJiNe
‹ AGE : cela fait vingt-huit ans qu'elle a vu le jour, lors d'une belle journée d'été
‹ STATUT : annulaire de nouveau garni, ses troisièmes fiançailles conclues, son nom n'est plus à perdre
‹ SANG : argent, la dernière à porter son nom, l'une des trois à ne pas être tombées dans la disgrâce
‹ POUVOIR : le virus lui a fait perdre l'élément qu'elle commençait à peine à apprivoiser ; c'est désormais les métaux qu'elle doit apprendre à faire se plier et se briser sous ses ordres, enduillée par la perte de sa terre chérie
‹ METIER : ambassadrice de la couronne d'eartanera, elle relaie et participe à entretenir la paix ; paix qu'elle chérit, malgré son implication dans l'armée
‹ ALLEGEANCE : adonis griffith, son roi, ami précieux ; eartanera, terre mère dont elle se s'éloignera pas, à laquelle elle est dévouée corps et âmes
‹ ADIUTOR : isis, à la fois son double et sa moitié. liées depuis dix ans, elles n'ont que très rarement été éloignées l'une de l'autre depuis le jour de la cérémonie. combinaison parfaite, alliance indestructible, elles sont un tandem solide. la jaune est sa plus précieuse amie - une seconde soeur, la seule qui lui reste.
‹ POINTS : 597

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Vide
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff EmptyMar 22 Mai 2018 - 22:21

les gars je sanglote much sad
j'ai pas répondu aux lettres ouvertes précédentes bc j'me sentais pas de le faire, ce genre de discussions c'est vraiment pas mon délire, mais là c pa poss j'peux pas rester comme ça sans rien dire

sO
POUR COMMENCER

les meufs du staff vous devez savoir que vous gérez la patate. si ce forum a tenu un an (que dieu le laisse vivre au moins une décennie svp) c'est pas seulement bc y a des membres de ouf ici, c'est aussi bc le staff est là pour nous motiver et pour nous balancer des intrigues de fifou, donc gg à vous. c'est genre mega super top que vous preniez des initiatives comme ça pour parler de ce qui va pas et pour régler tout ça ensemble, comme une grande famille, c'est super positif.

j'suis d'accord avec ce que vous dites par rapport à cette dernière saison mega giga politique qui a généré quelques tensions, mais c'est clairement lié à ce problème de différienciation entre joueurs et persos, et ça, on peut tous bosser dessus parce que c'est mega giga important. surtout pour ceux d'entre nous qui jouent des gros malades mentaux (j'pense à émilie parce que bon, la meuf a feyre ET achille franchement c'est un lourd fardeau), c'est vraiment pas ouf de se faire limite insulter ou ignorer à cause de son perso alors que le joueur ou la joueuse et juste a d o r a b l e. bref, voilà, tout ça pour dire, gg le staff, on vous aime, coeur sur vous, bisous bisous, tenez prenez une crêpe

ensuite, j'aimerais juste péter un câble deux secs bc wtf UN AN????? les gars j'sais pas si vous savez mais j'suis la première inscrite, première validée (j'vous avoue j'suis pas peu fière chem) et ça me fait super bizarre de me dire que ça va déjà faire un an depuis que cette merveilleuse aventure a commencé. mais d'un autre côté, repenser à tout ça me fait réaliser que je suis pas aussi active que je le voudrais et omfg ça m'énerve fall ma vie irl rn c'est un sacré truc de ouf, j'vis dans un pays chelou où il est presque impossible de trouver du beurre salé, j'dois apprendre un langue et apprendre à vivre toute seule et vivre loin de ma famille et tout ça, et j'suis tellement épuisée par tout ça ++ le nombres d'essais que je dois écrire que j'ai vraiment, vraiment du mal à venir sur le forum. le truc c'est que, quand je suis déter pour revenir, j'me rends compte que je rate 27887487909 trucs et j'ai limite les boules de poser une question bc j'ai pas envie qu'on m'en veuille de pas savoir? c'est la faute de personne hein, ne nous emballons pas, c'est juste moi qui pense nawak et tout, mais du coup, voilà. mais les cours sont bientôt finis, je reprends du poil de la bête, le soleil me met de bonne humeur, etc., donc je reviens en force, doucement mais sûrement, et omg je vous demande pardon d'avance pour mes questions à la con que je risque de poser dans un futur relativement proche. j'ai vraiment pas envie de me démotiver et de partir et tout bc god only knows ce que ce forum m'apporte et je veux juste pas vous laisser les gars :(((((

j'pensais pas que j'écrirais autant, damn
mais du coup voilà
j'vous aime, tous
et svp le staff vous en faites pas ok?
stronger together
wakanda forever
soz 8D
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
earth mutant
Cedraella K'han
Cedraella K'han
earth mutant
‹ MESSAGES : 3375
‹ AVATAR : Shelley Hennig
‹ CRÉDITS : CelticAddiction && Tumblr
 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Opmq
‹ AGE : Née alors que l'été terrassa le printemps, la jeune Valkyrie foule cette terre depuis 26 ans, désormais.
‹ STATUT : Pour faits d'armes, la voilà désormais fiancée à Isaak Griffith, au sang si intimement lié au trône royal et national. Certains y verront sans doute quelque ironie, pour elle qui, en tranchant un cou, va très probablement se voir passer la corde au cou, justement
‹ SANG : Née au sein d'une lignée dont le bronze se parait presque d'argent, aux yeux du petit peuple, le pas a aujourd'hui été franchi, parant d'argent les courbes de la guerrière.
‹ POUVOIR : La terre, sa terre chérie, lui échappe désormais d'entre les doigts, d'une lave si pure et si calcinante.
‹ METIER : Officier au sein des fiers combattants d'Eartanera, un poste au sein du Conseil Restreint lui a également été offert, à elle qui n'est de plus rien de moins que la Main armée de la Reine Izolda Griffith
‹ ALLEGEANCE : A son suzerain, Adonis Griffith; il ne peut et ne saurait en être autrement, pour elle qui a, à sa manière, contribuer à cette accession au trône.
‹ ADIUTOR : L'intelligence vive. La réflexion acérée. La langue déliée. L'épouvantail familial ... N'ayant pu entrer par la porte, il est entré par la fenêtre, pour se faire une place. Elle n'en a aucun regret, mais aujourd'hui, la plaie est vive.
‹ POINTS : 9190

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Vide
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff EmptyMar 22 Mai 2018 - 22:36

Moi, je vais répondre, même si je suis une newbie, mais bon, maintenant, je suis là, et je suis une membre moi aussi cutie2

Je n'ai en revanche pas grand chose à dire, si ce n'est que j'approuve à 100%. Pour moi, et c'est peut-être parce que je suis nouvelle, mais ça me rassure de voir qu'on retrouve des personnes impliquées aux différents postes hiérarchiques importants. Je veux dire, j'ai eu des réponses précises et tout à mes questions parfois supra reloues, je le reconnais, et ça permet de bien savoir où l'on va que de sentir cet encadrement bien structuré et tout ange

Après, concernant la limite personnage/personne irl, j'avoue que je n'ai jamais ressenti la moindre gêne quant à ne pas savoir si on s'adresse à moi ou à un personnage que je joue, et en retour, je n'ai jamais personne qui est venu me dire se sentir attaqué ou confus. Mais je comprends bien que cela peut arriver, c'est pourquoi il est essentiel de le rappeler, et de manifester que ça va pas quand ça va pas, que chacun puisse veiller à être précautionneux, à son échelle cheum
Ce que je ferais, même si, évidemment, comme dit, les petits traits d'humour, de temps en temps, respectueux et tout, ça ne fait pas de mal cutiepie

Pour le reste, j'ai pas de honte à aller demander des liens aux gens, alors j'en profite pour dire que la réciproque est vraie, et que ça fait toujours plaisir de voir que quelqu'un a envie de bâtir quelque chose avec le personnage qu'on joue, au delà des frontières et des trucs conventionnels. Alors faut vraiment pas hésiter ! chatpoté

Je vous fais des bisous et tout, et j'passe le message ici, ça coûte rien, pour un lien avec moi, ou avec mes scenarii, c'est open bar ! J'peux même passer dans vos MP si vous préférez hug de groupe

Je viens d'arriver, et j'ai bien l'intention de m'intégrer, d'être attachiante avec vous, et tout ! dadada
Revenir en haut Aller en bas
water mutant
Mabel Visegard
Mabel Visegard
water mutant
‹ MESSAGES : 161
‹ AVATAR : babe
‹ CRÉDITS : self.
‹ COMPTES : elvira valaeris
 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Md2OEz2c_o
‹ AGE : (VINGT-SIX TOURMENTS)
‹ STATUT : (HYMENEE NAUFRAGE)
‹ SANG : (ARGENT AMER)
‹ POINTS : 497

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Vide
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff EmptyMar 22 Mai 2018 - 22:58

oy. I love you

comme ça a été dit, ce n'est pas la première lettre ouverte et j'espère que ce sera, pour tous, la dernière, parce que ça ne facilite jamais les choses. il est net que faire preuve de franchise envers ses membres et reconnaître - comme ça nous arrive à tous - un manque de motivation passager pour mieux rebondir ne peut être que positif. j'avais été citée dans un précédent post pour un problème qui semble avoir été réitéré, selon lequel je puisse être une vile sorcière à l'image d'elvira (ofc i am, but still hiding in the shadows) (mais venez quand même me parler, j'ai des caramels), bien que je n'en ai plus été témoin ce qui trouve qu'il y a néanmoins eu une amélioration I love you  
alors j'vais répondre avec la même honnêteté.

pour ma part, j'ai peur que la perte de motivation puisse être partagée. il y a pas mal de passages, au niveau des personnage, et il y a l'écart entre ceux qui peuvent se permettre d'écrire beaucoup et ceux qui n'y arrivent pas / ne peuvent pas, pas toujours parce qu'ils n'en ont pas le temps, mais simplement pas la motivation. je fais parti de ceux qui se retrouvent régulièrement dans les membres en danger, tout simplement parce que le rythme est peut-être un chouïa trop exigeant, ou alors parce que je n'arrive pas à progresser, à faire évoluer un personnage que je tiens depuis six mois, qui plus est un scénario qui avait maintes ouvertures qui n'aboutiront sans doute jamais  Arrow . force est de constater que parfois, on essaie de faire avancer / remuer nos personnages et ça n'est pas toujours pris en compte, comme si on ne reconnaissait pas à sa juste valeur l'effort fourni des deux côtés, autant de celui du staff que de celui de ses membres, puisque c'est aussi ce qui fait vivre un forum. I love you je ne suis pas certaine que la chose soit volontaire, mais le fait est qu'en effet, la balance penche toujours du côté de l'équipe administrative. or, je le comprendrais s'il n'y avait pas de membres de longue date, ça peut se comprendre quand on sait qu'on ne peut pas se fier aux gens, mais du coup, ça provoque une inégalité conséquente. presque comme s'il fallait être du staff pour pouvoir jouer un rôle d'importance dans les intrigues. simple exemple, mais 4 nations, 4 couronnes détenues par du staff. et je pense que si l'une d'elle venait à changer de tête, ce serait également un membre du staff, ce qui contribue d'autant plus à creuser l'écart. I love you alors oui, il y a sans doute des évolutions, dans le sens où pollux semble avoir un peu plus de poids, mais ça reste infime à mes yeux.

avoir l'impression de perdre son univers, mais dans quel sens ? parce les membres ont des interprétations de personnages différentes, par exemple ? parfois j'ai l'impression qu'on se bat contre des moulins parce que si ce que l'on fait ne rentre pas dans les cases, ça ne va pas. j'ai entendu à plusieurs reprises que le fil rouge des intrigues - dont je ne peux que saluer la régularité - a déjà été tracé. du coup, est-ce que nos actions ont un réel impact, est-ce qu'elles sont seulement prises en compte ou est ce que tout a déjà été décidé ?

pour ce qui est des rivalités politiques, c'est regrettable qu'elles atteignent l'irl mais là encore, on en arrive à une non distinction irl-inrp, mais ce qui est d'autant plus dommage c'est que ça en devient "chacun sa team", à celui qui recrutera le plus de partisans et l'étrange sensation que si ça ne plait pas, on est interrompu dans ses actions, on change les plans soudainement à la dernière minute parce que non, on ne peut plus faire ça, parce que ça en contrarierait une dans ses ambitions de personnage / ça en empêcherait une autre d'évoluer avec le sien. pinned est un jeu des trônes à mes yeux, alors justement, si on ne peut pas forger ses mouvements, rameuter ses partisans dans un fair-play total, où est l'intérêt ? c'est le jeu qui veut ça, alors oui ça implique le lâcher prise et la perte partielle de contrôle, mais ça ne peut que être positif. à force de non-dits, tout le monde se retrouve malgré lui dans les tensions, quitte à employer quelques moyens peu glorieux pour garder le contrôle, alors que, discuter c'est et ça reste toujours la meilleure option. gnuh

j'ai écris un pavé qui semblera sans doute négatif - se veut constructif, quand même  much wow  - mais il reste que pinned a une belle longévité, le contexte bouge énormément et c'est une bonne chose (même si well, des fois je vous maudis bc je n'ai pas le temps de suivre  pouty  pouty ) et je ne pense pas qu'elle s'arrêtera, parce qu'il y a des gens motivés pour le faire vivre et que si on se remet tous en question en prenant en effet conscience de ce qui est pointé du doigt, si on fait cet effort là, il n'a pas de soucis à se faire pour le restant de ses jours et c'est tout ce que je lui souhaite, j'ai encore l'intention de faire évoluer mes diablesses. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
earth mutant
Adonis Griffith
Adonis Griffith
earth mutant
‹ MESSAGES : 7608
‹ AVATAR : dylan o'brien
‹ CRÉDITS : (av) self / (icons sign) self / (gif profil) tumblr
‹ COMPTES : star n'zuzi (spoiler alert: c adonis le plus sympa oopsie)
 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Tumblr_natdrvfOxl1qetpq0o1_250
‹ AGE : Il a eu 26 ans le 23 septembre dernier. On a tendance à lui donner plus, à penser que l'homme qui a déjà vécu autant a plus d'années au compteur mais Adonis est pourtant toujours jeune. Il comble l'inexpérience par l'ambition et le culot.
‹ STATUT : Marié à une femme qu’il aime, certes, mais son coeur se consume d'un amour interdit pour l'empereur tombé.Izolda est sa meilleure alliée, mais elle n’est pas lui. Après avoir passé des mois à tenter de l’oublier, Adonis se livre enfin à ses sentiments. Tout entier, sans barrière, sans retenue, quitte à finir avec le coeur en tas de cendres.
‹ SANG : C'est d'un bleu roi que son hémoglobine est teintée, comme cela aurait toujours du l'être. Le Griffith a récupéré sa couronne au prix fort, mais au moins tout cela n'a pas été vain.
‹ POUVOIR : Quatre semaines douloureuses ont transformées la vie d'Adonis à tout jamais. Le fier Eartanarien a perdu sa belle légitimité à cause d'inconnus. La colère qui brûle dans ses veines transforme sa terre adorée en une lave brûlante.
‹ METIER : Il y est arrivé, le but ultime est atteint avant même sa trentième année. Roi d'Eartanera, Adonis assoit son pouvoir sur la nation qu'il aime tant.
‹ ALLEGEANCE : Lui-même. Adonis a fomenté plusieurs alliances en échange d'une couronne qu'il a enfin obtenu. Plus motivé que jamais, le Griffith refuse de voir la couronne lui échapper. Il a également tout récemment fondé un mouvement activiste pour le bien des mutants à travers tout Aksana, avec Rayna Belikov et Rita Kimora.
‹ ADIUTOR : Aléa Dochain, l'ombre protectrice, capable de tout pour lui. Elle est sa main armée, elle est son réconfort. C'est elle son bras-droit, désormais.
‹ POINTS : 7335

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Vide
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff EmptyMer 23 Mai 2018 - 0:01

Merci à tous pour vos réponses I love you
Je compte répondre de manière structurée à tout le monde, donc je ne vais pas le faire tout de suite mais je voulais juste rebondir, d'hors et déjà, sur un élément de ton message @Sabah Khodja, déjà je tiens à dire que je ne prends pas du tout mal ton message. Ce sujet est fait pour que tout le monde donne son avis, en plus je trouve que tu l'as bien développé et tout donc vraiment je suis très chill. cute

En fait je comprends ton ressenti (et je pense que tu ne dois pas être la seule à le ressentir) par rapport aux dirigeants, et que ça puisse donner le sentiment qu'on ne veut pas (? je sais pas hein mais j'ai cru comprendre ça) que des membres en jouent? Je comprends, parce qu'on est 9 admins et 6 d'entre nous jouent des leaders (que ce soit des couronnés ou des leaders de mouvements, et je compte encore @khora shiroff dedans parce que c'est super récent que khora se soit barré de la ligue mdr).

Je sais pas comment tourner mon message pour éviter de donner l'impression de me justifier  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134 mais en gros j'aimerais quand même beaucoup insister sur le fait que bah en interne, on essaie vraiment de pas forcément privilégier nos perso etc. Je prends l'exemple d'Adonis, parce que c'est mon perso, mais de base par exemple quand il a été en taule pour la seconde fois bah j'avais juste prévu que @Aléa dochain vienne le sortir de là. Mais pas mal de gens ont voulu faire quelque chose, du coup l'intrigue a été (justement, tu en parlais) modifiée en dernière minute. La bataille de Greenstall est une intrigue que j'ai proposée aux filles par rapport aux plot des membres, justement, en genre 2 ou 3 jours max. J'ai pris tous les plots qu'on m'a proposé, j'ai fait ma tambouille, j'ai demandé aux filles genre "ok est-ce qu'on fait ça? si oui comment? quelles sont les conséquences?" et pour les conséquences j'ai demandé milles fois "mais vous êtes sur, et ariane? et juliette?" jusqu'au moment où le reste du staff était juste en mode "ok lise stop c'est juste logique qu'adonis gagne cette bataille et qu'il soit roi". Et Cess a fait pareil avec Khora et la ligue, elle voulait vraiment pas dire "ok khora gagne le vote" elle nous a demandé plusieurs fois etc. Je sais que vu de l'extérieur, forcément, vous voyez pas ces conversations et vous n'en savez rien donc forcément vous pouvez pas deviner.

Après je dis pas, j'entends ce que tu dis (enfin, je lis  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 3836947603 ) et je sais pas trop si j'ai bien compris, tu veux dire qu'on devrait plus penser à tous les perso? Parce qu'en fait ça, bah ça nous dérange pas du tout. C'est pour ça qu'on a mis en place les actions des membres, c'est pour prévoir les prochaines intrigues I love you une intrigue peut être basée sur une action qu'un membre aimerait faire, le membre l'envoie et ça devient un épisode.

Ca devient plus "problématique" si l'action est envoyée pendant une intrigue, parce que y'a d'autres joueurs à prendre en compte, et du coup on lance l'intrigue, et on vous laisse faire des actions inrp. Par exemple l'intrigue là, si un perso décide d'appeler des gardes, on va le lire, et dans l'intervention on va dire "X appelle des gardes, qui arrivent (ou pas) et il se passe ça" donc c'est ça, si tu veux, l'impact que les perso peuvent avoir sur les intrigues. Genre on sait comment ça va se finir, et ça va se finir comme ça (sauf GROS retournement de situation inrp, ça peut arriver hein, et on va pas l'ignorer alors si ça arrive) mais ce qu'on sait pas c'est comment chaque perso va arriver de A à Z. Genre pour reprendre l'exemple de la bataille de greenstall, notre fil rouge c'était :
- début de la bataille
- délivrance ado
- confrontation thomas
- meurtre thomas par cedraella

le reste on savait pas What a Face on savait même pas que le groupe suicide serait créé, et que les 3 groupes allaient se retrouver I love you

je sais pas si j'ai bien répondu ou si j'étais à coté de la plaque mais n'hésite pas à me dire si j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire cute

mais en gros ce que je voulais dire c'est que: tout le monde peut jouer des leaders, tout le monde peut vouloir prendre une couronne à quelqu'un et si les plots sont logiques y'a pas de raison de refuser. yoyo
Revenir en haut Aller en bas
water nation
Nurie Kemble
Nurie Kemble
water nation
‹ MESSAGES : 352
‹ AVATAR : lily.
‹ CRÉDITS : ultraviolences (avatar), self (gif signa), alex turner / glass in the park (lyrics).
‹ COMPTES : nesta, zahkar.
 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Tumblr_oygc0xaM4W1sognhno3_r1_400
‹ AGE : vingt-six ans.
‹ STATUT : fiancée à rhysand kimora, officiellement. lui prouvant respect et dévotion, son cœur ne lui appartient néanmoins pas.
‹ SANG : redevenu bronze.
‹ POUVOIR : l'eau, dans sa forme la plus pure. même le virus n'a pas réussi à altérer son pouvoir.
‹ METIER : pleinement dévouée à la cause de la wnp, elle a délaissé il y bien longtemps son métier de couturière.
‹ ALLEGEANCE : à la water nation's pride, elle en est sûre, c'est la cause qu'il faut défendre.
‹ ADIUTOR : elle n'a pas eu l'opportunité d'avoir un adiutor, de par son rang trop faible, à l'époque.
‹ POINTS : 1416

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Vide
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff EmptyMer 23 Mai 2018 - 1:40

ok, well. WELL.
je vais avant tout parler de ma propre expérience, de mon ressenti. le sujet principal qui ressort, pour moi, est ce fossé entre staff et membres (globalement), et pour moi, l'à-côté rentre dans ce fossé, enft. je ne rejette pas la faute sur vous, ni sur les membres, puisqu'on ne prévoit pas tout, nos caractères irl sont tous différents, et bref, tout ça pour dire : ne prenez pas mal ce que je retire de cette lettre ouverte. il s'agit ici de souligner les points à revoir, peut-être à améliorer / modifier. le positif, sachez que j'en pense beaucoup, mais puisqu'il n'est pas sujet ici d'en faire une éloge, j'irai droit au but (edit : droit au but, mais longuement expliqué uvhjiojuhb).
lorsque je suis arrivée sur le forum, je ne vais pas mentir, j'ai eu extrêmement de mal à m'intégrer, à "rentrer dedans". je n'avais qu'akram à l'époque, et le perso ne facilitait pas la tâche : marginal, en deuil, bref. pas le centre du monde dans ce contexte de guerre. de plus, ma vie irl était aussi assez chargée, donc oui, mon intégration n'a pas été facilitée par mes choix et mes comportements. néanmoins, j'ai ressenti une distance admin / membres dès le début. de par les persos des admins, un point ayant déjà été soulevé (je ne reviendrai pas sur le fait qu'une majeure partie d'entre vous joue les personnages les plus importants), que je pousserai cependant plus loin : je n'inclue pas tous les membres du staff dans ce que je vais dire (tout simplement parce que je ne connais, encore à ce jour, pas la moitié du staff), mais, je trouve qu'il y a un surplus de gourmandise (j'ai aucun autre mot qui me vient sous la main). attention, ça ne veut pas dire que vous n'êtes pas investies dans le forum, loin de là. je vais prendre l'exemple de manon parce qu'il est celui que je "connais" le mieux : je trouve  dommage que je me sente frustrée lorsque je te vois t'inscrire avec un nouveau personnage et rp direct avec alors que j'attends depuis trois mois un rp akram / asghari. c'est une critique oui, mais pas envers toi, tu sais que je t'adore ????? c'est juste que ça peut sembler décourageant. le lien entre les deux est celui qui m'a fait de l'oeil et qui m'a donné envie de m'inscrire, et, au final, il est laissé de côté. je ne contredis pas le fait que ton irl, ou autre, te prenne du temps, mais : ça ne laisse pas une impression d'un staff là pour tous, see ? là entre le sens de "gourmandise" : trop de persos peut-être, pour un irl qui ne suit pas. cet exemple me concerne, ça aurait pu être quelqu'un d'autre. loin de là l'idée de "balancer" le non-sérieux de manon (vraiment pas du tout, je pense l'opposé), mais disons qu'à mes yeux, c'est ce genre de petit détail assez agaçant qui peut nuire à l'ambiance et davantage creuser ce fossé dont il est question.
j'ai d'autres exemples, again, je n'en parlerais pas avec autant de sûreté sinon. puis, je ne pense pas que le but de ce sujet soit que je balance tous mes exemples ? (ce que je suis prête à faire, si besoin, tho)

mais, bref.
de par mon expérience (qui peut paraître minime face à d'anciens membres), j'en tire les conclusions suivantes : il y a une impression générale, de mon côté (et qui, à ce que j'en lis, concerne d'autres personnes), de manque de liberté. exemple : akram dans la ligue. normal, vous voulez tester mes motivations, voir si je ne fais pas ça pour "gagner en puissance sans raison", mais j'ai presque eu le sentiment de passer un entretien d'embauche ????? genre, ça y est, on te donne la place, mais merde pas. je veux dire, s'il merde, c'est qu'il y aura une logique derrière, et puis, s'il merde, c'est solo, je jouerais les rôles des autres concernés en aucun cas ????? je m'en suis prise, des remarques : certaines étaient justifiées, d'autres, je les remets sur le compte de la curiosité, mais d'autres encore me semblaient inappropriées (c'est l'exemple d'élodie, que je connais absolument pas (attention, love, je ne te juge pas toi, surtout pas, comme je le répète, je justifie ma pensée par des exemples, je ne remets pas en doute ta bienveillance et je ne dis surtout pas que tu es une mauvaise personne), qui a réagit d'une manière qui m'a plutôt surprise à l'annonce du mariage d'akram / rae. j'ai ressenti du mépris, alors oui, ça pose des questions, mais c'est le jeu ? j'veux dire, si demain toute la ligue se retourne contre akram pour le faire virer, même si lui le voulait pas : C'EST LE JEU). enft, c'est ça. parfois (souvent), j'ai l'impression que le staff de manière très globale refuse de jouer le jeu, de se laisser porter par les actions des membres, qui peuvent sembler, certes, maladroites ou malvenues, mais qui auront leur propre logique.
après voilà, c'est des exemples d'une minute sur mes trois mois d'ancienneté, quoi. mais c'est des exemples qui contribuent, again, et qui illustrent.

waw, pardon pour le pavé ?????
au final, je me rapproche fortement du message de @Sabah Khodja, sauf que je blablate trop  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134 je le répète, mais je vous prends pas pour target, manon et élodie. vous me servez dans ce post qu'en exemples, mais c'est 1% de ce que vous êtes vous en tant que personne, genre, je me permets pas de juger.
pour faire vraiment court : merci d'avoir ouvert ce sujet. mes points principaux sont celui du manque de liberté, de l'impression de devoir freiner l'évolution de notre personnage puisque, soit on attend des réponses qui ne viennent pas (proposition de lien, questions diverses), soit on ne se permet pas cette évolution à cause (justement) d'une pseudo-suprématie du staff (ce qui n'est pas ce qu'on veut, ni vous, ni moi).
peut-être que vous avez toutes l'envie d'avoir un certain contrôle sur le forum. ce qui est logique, c'est votre "bébé" comme vous le dîtes, mais laisser les membres s'épanouir et dépasser les limites de leur personnage (ce qui est votre envie, si j'en interprète vos dires), c'est aussi lâcher prise, et laisser la place à l'imprévu, au doute, aux retournements de situation. ce qui, actuellement, n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
water nation
Melvyn Helleros
Melvyn Helleros
water nation
‹ MESSAGES : 226
‹ AVATAR : nicolas simoes.
‹ CRÉDITS : BALACLAVA (avatar+gifs).
‹ COMPTES : RO, HO, AS, TO.
 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Tumblr_p6o59tKP0O1sd2tj0o6_r1_250
‹ AGE : vingt-cinq années passées en ce monde. l'enfant n'est plus alors que l'homme émerge.
‹ STATUT : rita exilée, son annulaire est libéré de toute alliance. il pleure un avenir qui ne sera pas sien et dont il ignorait jusqu'alors qu'il le désirait tant.
‹ SANG : redevenu bronze.
‹ POUVOIR : la propagation du virus n'aura pas altéré son élément naturel. l'eau demeure, familière et malléable sous ses doigts.
‹ METIER : son existence passée ravagée, c'est aujourd'hui autour de son implication au sein de la wnp que tourne sa vie.
‹ ALLEGEANCE : water nation's pride. un nouveau combat dans lequel il s'implique corps et âme, soucieux d'apposer son empreinte en ce monde.
‹ ADIUTOR : à une fille excédée et exécrable avec laquelle il n'est jamais parvenu à engager la conversation.
‹ POINTS : 816

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Vide
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff EmptyMer 23 Mai 2018 - 6:28

je n'ai jamais répondu à une lettre ouverte jusqu'ici, mais celle là va faire exception. I love you

bon déjà, pour commencer par le positif, putw est un monumental coup de coeur pour moi. I love you je suis pas connue pour mon habilité à rester longtemps sur les forums, tout simplement car je fini toujours (et plus ou moins vite) par réaliser qu'il me manque un truc pour être bien sur le forum en question. je n'ai que rarement réussi à tenir un personnage durant des mois, alors que j'en ai toujours eut envie, de trouver cette stabilité, de développer une réelle affection pour un perso et tout. ça, j'y suis parvenu avec putw, particulièrement avec rhae, hyppo et melv auxquels je tiens fortement.  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2269768220 du coup pour moi, ça, c'est vraiment un objectif de rpgiste réalisé et dieu sait que c'était pas gagné car j'ai un long passé de rpgiste derrière moi et je désespérais pas mal de retrouver vraiment beaucoup de plaisir à rp avant de craquer pour putw. I love you

du coup je tenais à remercier tout le staff, car vraiment, je suis super heureuse de faire partie d'une telle aventure et j'espère qu'elle durera très longtemps. I love you et je trouve ça bien que vous postiez des lettres ouvertes comme ça. que vous vous remettiez en cause quand il le faut, ce qui n'est jamais simple, que vous pointiez du doigt les problèmes et puis c'est vraiment agréable de voir vraiment votre implication dans le fo (même si ça crève les yeux et qu'on peut pas le manquer, malgré les périodes de démotivation qui sont à mon sens tout bonnement inévitables, je trouve que votre attachement au forum, à vos persos et à vos membres reste franchement flagrant).

après pour en venir au plus négatif:

pour ce qui est du côté fossé staff/membres, c'est vrai que ça se ressent. déjà de par le fait que vous soyez toutes très amies, ce qui est super au sein d'un staff, mais c'est vrai que c'est aussi un peu intimidant. et puis, je plussoie ce qui a été dis au dessus, le fait que le fait que la majorité des têtes couronnées/têtes de mouvement soit au sein du staff, renforce un peu cette vision. y a un peu ce ressenti que le staff gouverne à la foi le fo (normal) mais aussi tout aksana en général  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134 et c'est vrai que parfois, ça peut agacé un peu, même si je sais que vous avez pas créé sur le fo en vous disant de base "toi tu joueras le roi de je ne sais quoi etc.". ça ajoute au ressenti, mais à titre perso, ça me chagrine pas trop.

après, comme la plupart des gens, j'ai connu des baisses de motiv et ce avec tous mes persos, pour différentes raisons. il est vrai que j'éprouve malgré moi une petite montée de stress avant chaque maintenance. car je me dis "whoa" qu'est-ce qui va me tomber dessus.  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134 c'est pas un mauvais stress, car dans le fond, j'aime ça. je pense que si je me sens aussi bien sur putw et si j'aime autant mes persos, c'est aussi car leurs vies ne manquent pas de rebondissements et la bonne moitié des rebondissements en question viennent de vos nombreuses idées. I love you mais c'est vrai qu'il m'est arrivé de me sentir hyper bouffée par les intrigues. durant un temps, surtout avec rhaegar, j'ai parfois eut des coup de gueule (internes, car je suis pas du genre à hausser la voix et à pousser des gueulantes  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134 je ronchonne toute seule dans mon coin, je préfère même si c'est pas toujours ce qu'il faut faire Arrow), car j'en arrivais au point où j'avais le sentiment de perdre mon perso dans les intrigues et je jalousais un peu les gros persos, les rois, les reines, car j'avais le sentiment qu'ils étaient largement plus maîtres de leurs propres personnages que je le suis moi. mais bon, ça va mieux à ce niveau. j'ai toujours des baisses de motiv parfois, mais je pense sincèrement que y a rien à faire contre ça et qu'on ressentira toujours tous des baisses de motivations pour une raison x ou y.

il m'est aussi arrivé d'avoir le ressenti de @nurie kemble. j'ai fréquemment le sentiment d'être pas assez active en rp sur ce fo ce que je trouve assez ironique car je pense sans me jeter des fleurs que je fais jamais trop attendre mes partenaires. j'essaie vraiment d'être réactive en rp tout simplement car j'aime pas faire aux autres ce que j'aime pas qu'on me fasse. je compte plus trop le nombre de rps que j'ai lancé et qui se sont retrouvés abandonnés par manque de réponse. après, je comprend le manque de temps, le fait qu'on a pas tous la même dispo pour rp et tout, mais ce qui me gave plus c'est quand je vois que j'attend une réponse de quelqu'un et qu'à côté cette personne rp à fond avec d'autres gens. > je comprend totalement qu'on a tous avec nos persos des liens qui dominent. c'est mon cas aussi, mais c'est vrai que quand on est victime de ce genre de choses, c'est franchement assez exaspérant et pour le coup, ça peut effectivement créer de grosses baisses de motivation et donner ce côté de staff élite que personne ne recherche.

pour l'intégration dans la communauté du fo, je pense pas surprendre qui que ce soit en disant que je sui quelqu'un de foncièrement réservé. je vais pas étaler mon irl car c'est pas ce que je veux, mais je suis pas du genre à avoir plein d'amis irl et forcément, c'est pas davantage le cas en rp. je suis sur le fo depuis plusieurs mois et je pense que en dehors de mon prénom, personne ne sait rien sur moi. je reste pas dans mon coin pour autant, ou du moins si c'est le cas c'est pas intentionnel, je parle aux gens, mais c'est vrai que c'est surtout par le biais de mes persos.

à ce sujet, pour le côté sur-dominance de la politique sur le fo et manque de distinction entre persos-membres, j'avoue que j'étais un peu tomber des nues lorsque la première lettre ouverte avait été postée à ce sujet. je n'ai pas du tout ce sentiment, mais c'est peut-être car je joue des persos plus insignifiants (ça fait hyper péjoratif dis comme ça   [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134 mais bon, j'entend par là que, à part melv peut-être, amené à prendre plus d'ampleur dans l'avenir, mes persos font pas vraiment de grosses percées dans les intrigues) au niveau de l'intrigue générale.

je m'excuse pour ce message un peu décousu. pour ma défense, je le poste peu de temps après mon réveil, car je voulais réagir tranquille avant de partir bosser ce matin. I love you à titre perso, j'ai vraiment envie de faire des efforts pour m'ouvrir plus aux gens, même si, en ce qui me concerne, c'est un peu un combat de tous les jours. c'est plus fort que moi, je manque de confiance et j'ai toujours peur de débarquer dans une conversation et de me prendre vent sur vent.  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134 (d'où mon gros manque d'affection pour le sujet flood ou la cb, c'est un peu ma hantise, même si je sais qu'il faudrait que je parvienne à passer au dessus de cette appréhension)

et puis encore merci pour putw I love you je me régale à écrire parmi vous. c'est parfois un peu de tension et de frustration, mais j'en retire tellement de bonheur aussi que les petits tracas, c'est pas grand chose en comparaison.  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2269768220
Revenir en haut Aller en bas
Nascha Duchannes
Nascha Duchannes
‹ MESSAGES : 1192
‹ AVATAR : katherine mcnamara.
‹ CRÉDITS : (av) DΛNDELION
 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Tumblr_pdqg20Qzuf1sognhno4_r2_400
‹ POINTS : 230

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Vide
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:51

Coucou tout le monde  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2269768220

Je viens avec une petite première réponse de la part du staff, parce qu'on a déjà pu discuter de ce que vous nous avez répondu et franchement merci pour votre franchise, ça nous permet de voir d'avantage sur quoi travailler et ce sera autant bénéfique pour nous que pour vous, donc je le redis : merci.

Je vais essayer d'aller point par point, non pas pour justifier, juste pour donner quelques faits sur ce que vous avez pu énoncer ou pour donner déjà une part de réponse sur ce qui pourra être fait dans les temps à venir mea culpa Il n'y a pas d'énervement ou quoi, je tiens bien à le préciser (parce qu'à l'écrit ça peut paraître différent gnuh)  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2269768220

Pour les personnages surpuissants, pas d'inquiétude à avoir, pour le moment ce sont des ressentis sur certains aspects, mais rien de trop à l'heure actuelle. Les choses sont gérées et nous n'hésitons pas à en parler avec les personnes si c'est nécessaire quand on trouve que les choses vont trop loin, ce point était à titre indicatif, pour demander l'attention de tout le monde.
Il en va de même pour les bouts d'univers qui nous échappent et en soit, c'était plus sur le point où le forum devenait/devient trop politisé et qu'il en perd de sa magie. Encore une fois, s'il y a besoin de parler avec des personnes individuellement c'est fait ou ce sera fait.

Pour la distinction irl/irp, nous sommes assez contentes de voir que vous n'avez pas ressentie certains problèmes qui ont pu avoir lieu liés à ça. Maintenant, chacun est conscient que ça peut arriver et qu'il faut y faire attention, à priori la communauté est assez grande pour faire la part des choses je pense, et c'est pour ça qu'on décide de vous parler aussi ouvertement.
hug de groupe

Par rapport à l'activité rp, c'est assez problématique, puisqu'on se retrouve avec deux écoles rien que dans les réponses que vous nous apportez  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134 D'un côté ceux qui regrettent de ne pas avoir plus de réponses à leurs rps et de l'autre, ceux qui n'ont pas suffisamment de temps (ou de motivation) pour fournir le rp toutes les 2 semaines.
On verra en fonction d'autres retours qu'on pourrait avoir, mais c'est un point sur lequel on pourrait discuter.
Pour les intrigues qui laissent peu de temps, vous en faites pas, même nous on se fatigue avec ça  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134 et, comme dit, on va faire en sorte de ralentir le rythme.

En revanche, je rebondis sur l'activité rp des membres du staff, c'est un problème tout à fait personnel, qui n'a rien à voir avec le staff donc. C'est un problème qui vaut pour chaque membre, il n'y a qu'à regarder la liste des membres en danger pour comprendre que le problème ne vient pas de nous spécifiquement. Dans le cas, donc, où vous auriez un problème avec l'activité d'une staffienne, hésitez pas à en parler directement avec elle.

Je continue dans cette lignée de problèmes personnels. Nous avons ouvert ce sujet pour que chacun puisse s'exprimer sur la globalité. Le cas par cas n'a pas lieu d'être ici, préférez une généralité pour le message et si vous ressentez le besoin de parler de points plus précis sur une personne en particulier, allez la voir en privé. (ou au moins, donnez plusieurs exemples sur un même point, ça évite le "lynchage" public gnuh)

Je continue  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134
Le fossé membres/staff, c'est triste que vous le constatiez aussi, mais bon, on s'en doutait, donc il n'y a pas de surprise. Comme on l'a dit, on va travailler dessus et ce sujet est un premier pas dans ce sens  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2269768220
Par contre, rappelez vous que nous sommes aussi humaines que vous, que nous avons nos irl comme vous, que nous avons nos personnages comme vous et qu'en plus de ça, nous avons une partie bien secrète, que vous ne voyez pas dans son ensemble et qui nous prend beaucoup de temps. Nous le faisons avec plaisir hein, mais il ne faut pas oublier que nous avons aussi cette partie à gérer et que ce n'est pas parce que vous ne le voyez pas qu'il ne se passe rien.
Nous avons nos émotions, nos états d'âmes et lorsque l'on vous parle, ce n'est pas nécessairement au nom du staff. Nous sommes nous avant d'être admins et une réflexion purement personnelle ne doit pas être nécessairement prise pour une réflexion du staff. La distinction irp/irl, elle se fait là aussi  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2269768220

Et en plus d'être humaines, nous sommes membres de ce forum, au même titre que vous. On est neuf aujourd'hui dans le staff et cinq d'entre nous ont commencé en tant que membres. Nous avons été à votre place, Maëlle l'était il y a encore peu et avec un personnage à très haute responsabilité puisque Cal était tout de même Empereur d'Aksana.
Ce qui m'amène aux gros points qui nous font défaut puisqu'ils ont été repris plusieurs fois.

Vous avez l'impression que les intrigues sont déjà ficelées à l'avance et que vous n'avez pas votre mot à dire sur son déroulement. On peut le comprendre, vous ne voyez pas ce qu'il se passe en coulisses, mais (comme l'a dit Lise) je vous assure que vous êtes pris en compte autant que possible dans ce qu'on fait.
Pour vous dire, à chaque préparation de maintenance, on se prépare une "petite" liste avec les points à aborder, à chaque fois il y a chaque nation et chaque mouvement et on en parle entre nous, voir ce qu'il est possible de faire et dans certains cas (comme ça a pu l'être avec Maëlle quand elle n'était pas encore admin) nous en discutons avec la/les personne(s) concernée(s) pour que tout soit fait de façon logique.
Pour donner des exemples (qui rejoindront d'ailleurs un autre point juste après) :
- Lise a créé une conversation skype avec tous les joueurs de personnages dans l'Eartanera d'Adonis (et auparavant dans son mouvement) et chaque fois qu'elle a une idée ou une envie, elle l'expose dans la conversation pour avoir l'avis de tout le monde et potentiellement des idées à ajouter. Elle l'a d'ailleurs dis hier soir dans ce sujet, l'intrigue de la bataille d'Eartanera, elle a été faite de cette manière là, parce que tous les membres du mouvement d'Adonis ont répondu présents et même en dehors du mouvement puisque Aerinstin s'est présenté à Greenstall parce que Elo (joueuse d'Andrei Valaeris) voulait que son perso soit présent, par exemple.
- Dans un cas plus personnel, je faisais la même chose avec Maëlle pour Echo, quand Khora était encore leader de la Ligue et qu'on était que toutes les deux  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134.
Enfin bref, je pourrais continuer comme ça sur plusieurs autres points, mais voilà, nous ne faisons pas les choses dans notre coin et nous vous consultons dans la mesure du possible. Cependant, il ne faut pas oublier que nous avons mis en place un moyen pour vous, pour que vous puissiez nous donner vos envies et idées via les actions. Encore une fois, Lise a déjà répondu sur ce point en vous disant que le couronnement d'Adonis est venu via ce sujet, et je vais compléter sa réponse en disant que Bé a permis à Izolda de planifier une action sur Ivodoratzi, contre l'Armée de Pollux, event que vous pouvez retrouver ici. De même, l'intrigue d'Aerinstin (ici) a été préparée suite à la création du mouvement d'Achille Vasara, pour que celui-ci puisse être lancé irp de manière officielle, une création envoyée via les actions des membres. En bref, n'hésitez vraiment pas à nous proposer vos idées/envies via ce procédé.

Et donc j'en viens au point qui fâche Arrow Le staff à la tête des nations et des mouvements.
Avant de répondre, je vais faire un petit récap pour tout le monde, que vous ayez toutes les informations entre les mains, parce que je pense que c'est important  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2269768220 (toutes les dates sont celles irl hein)
- Achille Vasara, personnage de membre en jeu depuis le 14/01/18, devenu leader de son propre mouvement (avec Nevenka Vasara) le 26/01/18 - mvt de membre.
- Adonis Griffith, personnage en jeu depuis le 10/06/17, devenu roi d'Eartanera le 09/03/18.
- Akram Khodja, personnage de membre en jeu depuis le 05/03/18, devenu un des leaders de la Ligue le 23/04/18 - mvt du staff.
- Anders Pollux, personnage libre en jeu depuis le 10/06/17, leader de l'Armée de Pollux depuis le 10/06/17 - joué une fois - mvt du staff.
- Cal Oshun, personnage de membre en jeu depuis le 25/06/17, admin depuis le 31/03/18. Empereur depuis le 28/10/17, Roi depuis le 18/01/18.
- Elizaveta Valaeris, personnage en jeu depuis le 10/06/17, devenue reine d'Aerinstin le 28/10/17.
- Ido Aderal, personnage en jeu depuis le 15/07/17, leader du clan du nord depuis le 09/12/17.
- Johann Osanos, personnage libre en jeu depuis le 10/06/17, leader de la Résistance depuis le 10/06/17, dirigeant de la moitié d'Aguarinui depuis le 28/10/17 - joué deux fois - mvt du staff.
- Khora Shiroff, personnage créé pour être leader de la Ligue, le seul personnage du staff dans ce cas là, qui aujourd'hui n'est plus leader et laisse sa place à 3 personnages. Poste libre depuis le 10/06/17, pris le 10/10/17 - mvt du staff.
- Merle Osanos, personnage en jeu depuis le 18/09/17, devenue reine d'Aquarinui le 28/10/17.
- Nevenka Vasara, personnage en jeu depuis septembre 2017, devenue leader de son propre mouvement (avec Achille Vasara) le 26/01/18 - morte - mvt de membre.
- Nikolai Halwyn, personnage de membre en jeu depuis le 18/01/18, devenu leader de son propre mouvement le 25/03/18 - mvt de membre.
- Rita Kimora, personnage en jeu depuis le juillet 2017, reboot en novembre 2017, devenue une des leaders de la wnp le 20/01/18 - mvt de membre.

Je ne mets pas les époux, ni le mouvement de mutantisme, ni d'autres mouvements qui sont morts aujourd'hui. Mais voilà, vous avez déjà une jolie petite image des dirigeants que nous avons actuellement sur le forum.
Tout ça pour dire que Rome ne s'est pas faite en un jour, que tous les personnages du staff qui ont fini par prendre le lead sur un mouvement ou une nation l'ont fait après un bon temps en jeu (à part moi avec Khora  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134 my bad) et que oui, aujourd'hui il en résulte que le staff est aux commandes, mais ce n'est pas au détriment de joueurs puisqu'il y avait la possibilité, pendant un bon moment, d'avoir ces places là et qu'il y a toujours l'opportunité de les renverser et/ou de monter des actions contre.
Attention, je ne dis pas "bouh, vous nous accusez alors qu'on est blanches comme des colombes" hein, mais il faut aussi savoir relativiser et prendre l'ensemble du contexte. Nous sommes là depuis l'ouverture du forum pour la plupart (à quelques mois près pour certaines) et nous aussi on a envie de jouer, c'est normal je pense. Vous ne prendriez pas des opportunités qui s'offrent à vous sur le forum que vous administrez ?
Puis, je n'ai pas détaillé comment ni pourquoi les personnages en sont arrivés là, mais il y a une logique à tous, ou sinon dites-nous, qu'on puisse vous expliquer ou rectifier le tir ?

C'est souvent un grand problème sur les forums de ce type en fait (que j'ai déjà vu ailleurs donc, je parle en connaissance de cause  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134), dès que le forum prend de l'âge et que des admins finissent par prendre des places de dirigeants, ça donne l'impression qu'ils se prennent les places tranquillou pilou pour se mettre bien. Sauf que ben ... Les admins sont des joueurs à part entière et - à mes yeux - ce n'est pas parce qu'on est admin qu'il faut qu'on se prive de jouer ce qu'on a envie de jouer ?
Je n'ai pas le sentiment qu'on a abusé de notre "pouvoir" d'admin et c'est le ressentie général au sein du staff, du coup, on aimerait savoir ce qui vous donne cette impression qu'on prend les places qu'on a envie de prendre, sans prendre en considération les envies des membres, sans vous laisser la place de les avoir, etc mea culpa

Et du coup, on en vient au dernier point de mon blabla. Le fait que vous ayez ce sentiment qu'on ne joue pas le jeu. En fait, je crois que j'ai exposé déjà des réponses, et j'aimerai/on aimerait, comprendre exactement comment on a pu vous donner ce ressenti.
J'ai lu qu'on vous freine dans des évolutions de personnage ou qu'on ne répond pas à vos questions et/ou propositions (je sais plus trop, j'ai la tête dans le message depuis 2h maintenant  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134), pourtant on essaye toujours de répondre aux sujets de questions/suggestions ou nos mps. Après, on est pas des robots non plus et ça arrive qu'on ait pas le temps ou qu'on ait oublié, mais faut pas hésiter à nous relancer aussi ou à contacter une autre admin si jamais cheum

Enfin bref, je vais m'arrêter là, j'ai déjà fait assez long  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134
On retient tout de même beaucoup de positif dans vos messages et une envie, avec nous, de faire évoluer le forum dans le bon sens et ça fait vraiment plaisir gnuh
Merci à nouveau pour vos réponses, hésitez pas à continuer, qu'on comprenne d'avantage certains points qui peuvent rester encore flous  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134
Revenir en haut Aller en bas
earth mutant
Keira Fairhorn
Keira Fairhorn
earth mutant
‹ MESSAGES : 1091
‹ AVATAR : zendaya coleman
‹ CRÉDITS : @chloé la queen (av) & paula my love (sg & profil)
‹ COMPTES : a. cadogan, i. lennsher
 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Cp54mA4
‹ AGE : vingt-trois années offertes aux sept, aux divinités que tu vénères, vingt-trois années de sang argent, fille d'avril et du printemps.
‹ STATUT : promise aux sept seulement, aucun anneau pour orner le doigt, encore, mais la vie qui n'a jamais appartenu à celle qui la détient, et la possibilité, toujours, d'une alliance politique.
‹ SANG : argent, du mercure liquide qui fait battre ton coeur. tu es argent. les tiens l'ont toujours été. fossoyeurs de platine dans l'humus, rois de la terre sans couronne, maisons fairhorn, maison wheatdrop, si proches du pouvoir. mais le sang qui goutte de tes plaies est carmin, lui. argent parmi les wheatdrop déshonorés, argent parmi les bronze.
‹ POUVOIR : la terre t'a abandonnée, la terre t'a quittée, les sept t'ont maudite, malgré toute ta foi. désormais, tu maîtrises le métal, comme des boucliers, comme des poignards.
‹ METIER : ancienne haute sacerdas, la démission présentée au roi, devenue assassin pour les sept, en croisade contre les hérétiques.
‹ ALLEGEANCE : les sept avant les wheatdrop, les sept avant tout le reste.
‹ ADIUTOR : dante solskien & uc
‹ POINTS : 1793

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Vide
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff EmptyMer 23 Mai 2018 - 19:17

je ne pensais pas répondre au début, mais j'ai un peu de temps libre et c'est important, donc me voilà I love you
je ne pense pas revenir sur le fossé membre/staff, que l'on ne ressent pas au début à l'inscription, et puis qu'ensuite, je n'ai pu que constater, malheureusement. je ne saurais dire si c'est un phénomène qui s'est installé récemment ou si c'est simplement parce qu'alors, étant trop nouvelle sur putw, je n'ai pas su le voir. je serais bien incapable de le dire, j'avoue. mais toujours est-il qu'il est là, ce fossé, qu'on ressent parfois un peu trop de 'vous' et ce 'nous', et que well, je trouve ça dommage. et il y a ces moments qui effacent la barrière, ces intermèdes, comme la semaine d'intégration (un bijou) ou la soirée cb (j'imagine, je n'ai malheureusement pas pu y être). mais l'interlude s'en va, et le problème est de retour. peut-être une histoire de politique, peut-être pas. il est normal que vous soyez amies, et c'est de ces staffs qui marchent le mieux, je trouve. mais il arrive parfois, qu'en simple membre, on se sente exclu, parfois, et c'est triste.
pour ce qui est de la limite perso/joueur, well, je ne pense pas que nous 'conscientiser' soit la solution. ça a été dit plus haut, après plusieurs lettres ouvertes, si le problème est toujours là, well, c'est que ce n'était peut-être pas le meilleur moyen d'y résoudre  gnuh en fait, je pense que la plupart des gens ici ne sont même pas conscient de l'existence d'un tel problème. je ne l'étais pas non plus. et puis j'ai fini par remarquer les petites piques récurrentes, et je peux comprendre que ça puisse blesser, à la longue. je n'ai pas de solutions miracle à vous proposer. si ce n'est de peut-être essayer un peu de mener l'exemple? je ne veux accuser personne, vraiment, je sais qu'on se laisse vite emporter, mais les 'pardon, j'ai pas fait exprès, c'est x en moi qui a réagi au quart de tour parce qu'il s'est senti agressé', well, je trouve ça dommage. peut-être que c'est aussi un des noeuds du problème? de même que les débats de ships qui s'éternisent parfois dans les convos de plot skype, c'est un peu triste, parce que 1. ça exclut les autres, et 2. ça efface la limite entre irl et ig, et c'est dommage. je suis la première à sortir un 'x is mine What a Face' à l'occasion, mais éviter peut-être ces fausses démonstrations de jalousie qui efface les frontières? ce n'est pas pour vous, évidemment, c'est pour tout le monde, mais je vais au fil de ma réflexion, hein.
que l'univers vous 'échappe', well... j'ai envie de dire que c'est bien. c'est une bonne chose. c'est bon pour vous, c'est bon pour le forum, c'est bon pour tout le monde. évidemment qu'il faut que vous gardiez vaguement une ligne directrice pour pas que tout ne dérape I love you mais parfois, ça a du bon, vraiment. je veux bien croire que nos actions impactent l'intrigue. les actions persos, c'est un concept génial. seulement, on m'avait vendu que c'était un forum génial, où l'intrigue était vraiment faite d'après les membres, et c'est ça qui m'avait plu, à l'origine. mais apprendre que le couronnement d'adonis était prévu depuis l'ouverture, well, ça m'a un peu déçue, dans un sens. comme si j'avais le sentiment que c'était déjà tout prévu? que certains persos aient été ignorés dans le tc flamaerin, que si j'avais voulu que keira vire full dictatrice et prenne le pouvoir (exemple aberrant bonjouuuuur), ça aurait rien changé, vous voyez? c'est merveilleux que certains points d'intrigue soient dus aux membres, mais j'ai parfois l'impression que c'est minime et que, quoiqu'on puisse faire, ça suivra son chemin, avec ou sans nous. et je trouve ça un peu dommage, vous voyez?  gnuh
pour ce qui est de prévenir les personnages impliqués dans des plots, je suis définitivement pour, c'est la moindre des choses, bien entendu I love you je ne reviendrai pas sur le dernier problème en date lié à ça, bien que j'ai trouvé extrêmement dommage la manière dont les choses ont été gérées (en public n'était pas idéal), mais il m'a semblé entendre dire que @anders pollux n'était même pas au courant des attaques de l'intrigue actuelle, que ça ne faisait pas partie du plot, et ça, pour le coup, je le trouve extrêmement dommage. je sais que c'est un personnage prédéfini, mais quand même  gnuh dans le même registre, un peu, et pour retomber sur l'histoire de contrôler l'intrigue, je trouve ça dommage qu'il soit possible de créer autant de scénarii. qu'on puisse en créer cinquante si ça nous chante. c'est dommage, vraiment. ça m'avait déjà gênée au tout début, parce que si on a une idée de perso qui ne colle pas aux scénarii, et que toutes les places dans les familles sont prises par des scénarii, c'est dommage. et je trouve tellement, tellement dommage que sur un forum de plot comme celui-là, certains leaders se créent quinze scénarii de partisans presque 'adorateurs', parce que ça casse un peu le jeu du recrutement et des alliances, je sais pas si vous me suivez? pour moi, c'est ce qui fait tout le sel de putw, et ces scénarii là m'attristent un peu.
pour les trônes occupés par les persos du staff, well, je n'ai pas beaucoup plus à dire que ce qui a déjà été dit... je l'ai remarqué, on l'a tous remarqué, et évidemment qu'on vous comprend et que vous souhaitiez aussi jouer toutes les opportunités, évidemment. cess l'a bien dit, après tout, être admin ne serait pas intéressant si vous ne pouviez pas jouer aussi. mais ce que je trouve dommage, c'est que tous traquent le pouvoir, les couronnes et... des persos qui s'en moquent et font leur petit bout de chemin, c'est possible aussi, regardez keira What a Face j'en arrive à me dire que ce serait merveilleux qu'un perso membre prenne le pouvoir quelque part, juste pour le drama, et la politique, et tout, et ce serait juste génial, vous voyez? le problème, c'est qu'au fond, j'ai le sentiment que ça ne se produira jamais, et c'est un peu triste.
je ne reviendrais pas plus sur le fait de stigmatiser (sorry, je trouve pas de mot pour le moment, fatiguée) les joueurs pour les choix de leurs persos (team adonis, navrée que dark!keira aille à l'encontre de vos plans What a Face ), ni sur certains coups de gueule qui n'étaient peut-être pas justifiés. on est tous humains. maintenant, essayons tous d'être the bigger person pour que l'expérience reste agréable à tous.
sinon, pouvoir plotter avec vous, créer des mouvements, c'est génial, il y a tellement de choses géniales ici I love you c'est dommage que le reste appesantisse un peu tout ça, vous comprenez? I love you évidemment que putw est merveilleux, et ses membres et son contexte, sinon, je ne serais pas encore là I love you continuez à faire vivre ce joli forum, les surprises qui vont avec, et continuez sur la lancée des semaines d'intégration et soirées cb, c'est ça qui en vaut la peine I love you
et merci de cette initiative I love you
sur ce, de l'amour I love you
Revenir en haut Aller en bas
earth mutant
Izolda Griffith
Izolda Griffith
earth mutant
‹ MESSAGES : 2361
‹ AVATAR : blanca padilla
‹ CRÉDITS : mooncalf (av) ; excelsior (signa)
‹ COMPTES : alba - drew - rae - alix
‹ AGE : vingt et une pétales.
‹ STATUT : mariée au seul homme qui compte à ses yeux, elle n'en reste pas moins volage.
‹ SANG : autrefois argenté, il prend maintenant des reflets bleutés.
‹ POUVOIR : maîtrise du métal, un don qu'elle a eu du mal à appréhender, mais avec lequel elle se familiarise de jour en jour.
‹ METIER : reine d'eartanera, la couronne faite d'or repose enfin sur sa chevelure ébène.
‹ ALLEGEANCE : elle a depuis longtemps ployé le genou face à adonis.
‹ ADIUTOR : asenath, une verte qui a disparu après le virus.
‹ POINTS : 3236

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Vide
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff EmptyMer 23 Mai 2018 - 21:54

De base je ne pensais pas poster ici parce que les différents points ne me concernaient pas vraiment ou en tout cas, j'avais rien de spécial à dire hm

Déjà je trouve que l'on peut souligner le fait que ce sujet existe. Pleins de staffs ne l'auraient pas fait, soyons honnête. Oser poster quelque chose où l'on sait pertinemment que l'on va recevoir des critiques, je sais pas vous mais perso je trouve ça plutôt courageux. Alors oui on va dire un staff se doit d'accepter la critique constructive bla bla bla, mais j'ai rarement vu ce genre d'initiatives donc ça mérite d'être souligné à mon sens. Maintenant, un sujet comme celui-là ne veut pas dire "go allez on critique tout même ce qui est hors sujet, c'est le moment" ; juste non en fait ? Je trouve qu'il y a des réponses qui manquent de tact for real et d'autres hyper bien construites, je trouve ça dommage que ça fasse lynchage du staff dans un sens alors que de base, c'était pour avoir des remarques afin d'avancer, et pas faire un procès Arrow

Néanmoins, plusieurs points soulevés sont pertinents. Je suis d'accord sur pleins de choses, genre oui toutes les têtes couronnées sont du staff ou presque, mais ça vient d'une évolution du jeu enfin perso je l'ai toujours compris comme ça, maybe je suis trop utopiste  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134 Après je tiens aussi à rappeler qu'il n'y a pas que ceux cités qui sont aux commandes de nation ; il y a izolda, michail, alaia, maven (soon) qui ne sont pas admins du tout et qui sont roi ou reine (ou futur) et genre les rôles étaient à prendre, et sont restés vacants un bail (comme pollux et johann). Et puis sur pinned, je trouve que rien n'est figé dans le marbre, c'est pas parce que x est au pouvoir qu'il le sera dans deux mois, je vois pas pourquoi un admin devrait se priver d'être roi ou reine ou leader juste parce qu'il est admin, c'est une réflexion que j'ai depuis un bail autant sur les city que fantastiques, c'est toujours les mêmes réflexions qui reviennent genre un admin peut pas gérer une confrérie, ou un admin peut pas gérer un mouvement ou il peut pas jouer un membre d'une famille prédef ou un prédef, etc etc. Pour avoir été admin, je trouve que ça craint, parce que dans ce cas, personne n'est admin et le forum ne tourne pas  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134
Et franchement, je suis quasi sûre que les nations vont bouger dans les semaines à venir, enfin perso j'ai pas énormément de personnages réellement impliqués politiquement et quand je n'avais pas izolda, j'étais pas spécialement dérangée par les têtes couronnées majoritairement du staff, après je peux comprendre que ça en dérange certains, mais je sais pas, je vois vraiment ça comme une évolution du jeu donc idk hm

Je reconnais que le staff a sans doute eu des réactions pas adaptées, ou quoi, mais perso j'ai toujours pu m'expliquer avec eux en privé, même si parfois j'ai pu ne pas comprendre certaines de leurs réponses, au moins c'est un staff qui écoute et laisse des espaces pour discuter et ça c'est hype rare, du moins j'en ai pas vu beaucoup le faire. C'est certain, rien n'est parfait, mais c'est impossible, il y aura toujours des gens qui ne seront pas satisfaits à 100% mais c'est difficile en même temps !
Je trouve que depuis les dernières lettres ouvertes, il y a eu vraiment du positif ; déjà tout ce qui est conversation snap, skype, etc c'est devenu bien moins de flood comme ça a pu l'être, il y a eu plusieurs choses de mises en place pour les newbies et leur intégration, le staff est plus présent dans le flood etc (surtout ceux qui ne venaient pas trop avant comme clarisse à qui je l'ai dis parce que j'étais so happy de la voir poster et tout).
C'est sur que dans ce genre de lettre, on va se focus sur le négatif ou quoi, mais je pense qu'il faut aussi regarder ce qui a déjà été fait et qui est huge

Je me suis un peu éloignée du sujet et de ce que je voulais dire  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134 mais je reste entièrement d'accord sur tous les points soulevés par le staff et les membres, sauf peut etre le fossé staff/membres que je n'ai pas du tout ressenti, sans pour autant être "proches" de tous les admins. Maintenant, je trouve qu'il y a déjà eu beaucoup de choses d'accomplies, il y en aura sûrement encore à venir et merci de laisser un espace pour s'exprimer, notamment pour ceux qui se retrouvent pas toujours dans toutes les décisions et j'espère que tout ça ne fera que rise up le forum un peu plus encore I love you
love sur tous gnuh
Revenir en haut Aller en bas
humans
Anders Pollux
Anders Pollux
humans
‹ MESSAGES : 345
‹ AVATAR : Sam Heughan
‹ CRÉDITS : DΛNDELION (avatar) - Karmababe (fucking great gif profil) beylin (codes signa)
‹ COMPTES : Halwyn, the blond princess // Murtagh le sauvage
 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff SlOWqvuP_o
‹ AGE : [ trente neuf ] années à fouler cette terre à la chaire calcinée. A trop maudire, à trop souffrir pour mieux faire s'écrouler l'Empire.
‹ STATUT : [ âme esseulée ] d'avoir un jour osé aimer. Trahi de la plus violente des manières il ne compte plus jamais offrir ce myocarde dévaster.
‹ SANG : [ vide ] de toute particularité, sang d'un rien qui pourtant sait autant faire de mal que de bien.
‹ POUVOIR : [ nul ] n'a besoin de pouvoir quand seules la volonté et la rébellion sont reines. De celles là mêmes qui font écho dans chaque coup de poing.
‹ METIER : [ leader ] de sa propre armée, celle qu'il a longtemps divulguée et dans le secret, érigée.
‹ ALLEGEANCE : [ lui-même ], il a toujours su qu'il ferait de grandes choses de ses mains, se voulant porte parole des pauvres humains et mêlés mis de côtés. Seule compte la destruction massive de tous ceux qui osent se faire appeler maîtres.
‹ POINTS : 1418

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Vide
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff EmptyMer 23 Mai 2018 - 22:20

Careful guys, à vous lire on risque de finir dans le pro-staff vs pro-membres ce qui n'est pas le but du sujet d'un point de vue totalement objectif I love you Comme dans toute discussion il y a du positif et du négatif, je ne pense pas que le but de tout (et absolument tout) ce qui a été dit jusqu'ici ne soit dans l'objectif de blesser les autres, Pierre, Paul ou Jacques Laughing Il y a des avis intéressants dans chacune des remarques. Je suis par exemple d'accord avec @Keira Fairhorn vis à vis des partisans et peut-être le surplus de scénarios pros mouvements, il y en a et peut en avoir (parce que tout existe hein  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134 ) mais que ça puisse évoluer au gré des membres je trouve le principe plutôt cool. Je suis d'accord aussi avec toi @Izolda Griffith quand tu dis que tous les staffs ne feraient pas ce genre de topic ouvert à discussion et c'est très bien (même si comme certains l'ont dit au-dessus dans le bon espoir que ce soit la dernière, cela voudrait dire que les petits soucis ont été résorbés et que le forum n'en sort que meilleur much love2 ).

En soi je compte pas m'étaler, juste lâcher un petit "careful" car il n'y a dans aucuns des propos que j'ai pu lire jusqu'ici une visée purement "booooo le staff" ou "boooo les membres". Le but de cette lettre ouverte est d'avoir des avis, les remarques sont donc là maintenant ça ne peut qu'évoluer dans le bon sens. Il y a clairement eu des petites boulettes de faites dernièrement (qui n'en fait pas au fond ? Rolling Eyes) , mais on en parle et voilà, c'est pris en compte, et si non bah suffira de reparler calmement avec les membres (j'inclus le staff dans le mot "membres") concernés si des soucis plus proprement liés au personnage en tant que tel sont relevés.

S'énerver ne sert à rien puisque c'est bien un sujet constructif. Ca ne sert fichtrement à rien de monter dans les tours, sinon ça voudrait dire que l'on est pas ouvert à la discussion justement.

Voilà, love sur vous, le vieux a sorti le drapeau blanc, profitez il le fera pas tous les jours  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134

EDIT :
BY THE WAY
@Nahia Basarab
hé oh je suis pas encore mort  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134
Spoiler:
I'M ALIVE comme le dirait Céline Dion chem
Revenir en haut Aller en bas
water nation
Nurie Kemble
Nurie Kemble
water nation
‹ MESSAGES : 352
‹ AVATAR : lily.
‹ CRÉDITS : ultraviolences (avatar), self (gif signa), alex turner / glass in the park (lyrics).
‹ COMPTES : nesta, zahkar.
 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Tumblr_oygc0xaM4W1sognhno3_r1_400
‹ AGE : vingt-six ans.
‹ STATUT : fiancée à rhysand kimora, officiellement. lui prouvant respect et dévotion, son cœur ne lui appartient néanmoins pas.
‹ SANG : redevenu bronze.
‹ POUVOIR : l'eau, dans sa forme la plus pure. même le virus n'a pas réussi à altérer son pouvoir.
‹ METIER : pleinement dévouée à la cause de la wnp, elle a délaissé il y bien longtemps son métier de couturière.
‹ ALLEGEANCE : à la water nation's pride, elle en est sûre, c'est la cause qu'il faut défendre.
‹ ADIUTOR : elle n'a pas eu l'opportunité d'avoir un adiutor, de par son rang trop faible, à l'époque.
‹ POINTS : 1416

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Vide
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff EmptyMer 23 Mai 2018 - 23:34

(je vais essayer d'être plus concise)
je m'excuse d'avance si je parais sèche ou quoi, mais vu que j'essaie de développer au maximum les messages que j'ai envie de faire passer, j'emploie des mots peut-être crus, ou cash. après voilà, c'est pour faciliter la compréhension aussi et pas passer par trente-douze chemins.

comme je l'ai dit dans mon message et comme je l'ai expliqué par la suite à d'autres personnes, loin de moi l'idée de lyncher qui que ce soit. je vise, ok, mais c'est le fond qui est intéressant dans ce que je dis, pas la forme. les exemples que j'ai donné sont là en partie pour que d'autres puissent s'y identifier et donner leur avis. ils sont là aussi pour pas prendre le risque qu'on vienne me dire après "tes propos sont pas fondés", ou qu'on vienne, justement, me demander de donner des exemples valables pour justifier ma pensée (ce qui, à mon sens, aurait clairement pu arriver si j'avais juste balancé ces aspects négatifs de mon expérience sur le forum sans argumenter par derrière).
then.
comme manon a pu m'en parler suite au message que j'ai posté, je n'ai aucun problème avec personne ! je suis pas le genre de nana qui irait pester sur vous parce que vous m'avez dit un truc qui me plaît pas. j'en parle à d'autres, oui, mais pour essayer de comprendre où il y a eu, justement, de l'incompréhension.

je vais essayer d'aller dans l'ordre de ce que tu dis, cess ? en répondant aux sujets où je me sens concernée, tout en revenant peut-être sur des exemples qui me reviennent en tête, ou de rebondir sur ce que d'autres ont pu dire.
– j'ai l'impression dans ce que tu dis que je balance mes exemples sans avoir essayé de les régler avant. or que, faux ? je dis pas que j'ai confronté la personne nécessairement (ce qui n'a pas lieu d'être, je vais pas me "plaindre" dès qu'un truc va pas, je laisse toujours la place à l'erreur, au doute, puis je suis patiente, tout simplement), mais j'ai essayé. de relancer manon quelques fois, de manière plus ou moins implicite, de demander des "explications" suite aux réactions surprenantes que j'ai pu avoir suite aux fiançailles de mon personnage. mais, j'ai rien eu ? sujet évité, ou pas de réponse (je souligne seulement ici cess (toi du coup, damn, je sais plus à qui je m'adresse) qui m'a répondu lors du second cas que j'explique et qui a été, à mon sens, assez fair-play à ce moment-là).
– je rebondis (encore) sur le cas par cas. pour moi, il a absolument lieu d'être ici, parce qu'il témoigne d'un fond commun. tous les problèmes sont liés, mon but n'est pas de régler les exemples que j'ai cité (certains datent), mais de les utiliser à titre d'illustration. je sais pas si je suis claire, mais en bref, je n'ai pas de rancœur, j'ai juste saisi l'opportunité que vous nous avez donné à tous pour m'expliquer un maximum, histoire d'être comprise.
– je sais qu'une action d'une admin n'est pas l'action du staff. évidemment. seulement, j'ai d'autres exemples, comme je l'ai dit. et ils sont tous personnels, évidemment, même dans un staff uni, j'ose espérer que vous ne réagissez pas toutes pareil. mais voilà, le fond du problème est vaste malgré tout, et mes exemples visés ne servent purement qu'à le souligner, ce problème. je parle d'une généralité, oui, mais y'a quand même une réflexion à avoir entre les points précis que j'expose et le fond dont il est question. ce qui, à mon impression, n'a pas été fait dans ce que tu dis lorsque tu rappelles la distinction irl / inrp.
– pour ma part, je pense avoir déjà expliqué le pourquoi du comment de mon ressenti d'un manque de "jouer le jeu" côté staff ? je ne veux pas me répéter, mais ça passe par tout : par les remarques, les non-réponses, les interrogatoires, le surplus de personnages pour certaines, le manque de communication parfois, et j'en passe (je parle très grossièrement, hein, vous arrêtez pas au sens premier de ce que je dis). comme je l'ai déjà dit, exemples à l'appui.
– je ne pense pas que vous abusez volontairement de votre pouvoir d'admin. je pense qu'inconsciemment et avec l'engouement, il peut y avoir un manque d'attention global, dans le sens où certaines se font une idée précise d'un mouvement / d'un perso, et que, quand un joueur a envie d'en dévier, ça coince. c'est dans ce sens-là que je l'interprète, et ça rejoint le point du manque de lâcher-prise. j'en reviens à l'aspect gourmandise dont je parlais précédemment. j'ai une impression globale et plutôt omniprésente d'un staff voulant garder le contrôle sur tout. si une initiative n'est pas fondée, qu'elle vient d'un seul membre sans réel soutien (peut-être parce qu'il en est au début de sa pensée ou qu'il n'en a pas encore parlé à d'autres), elle ne sera pas prise en compte. ça fait un peu barrière, un côté "contre" que personne ne veut, je crois bien. mais qui se passe quand même, malgré tout.

je pense avoir répondu plus ou moins à tous les points ?

un disclaimer supplémentaire, je ne me montre pas en opposition. j'explique. je choisis de ne pas souligner le positif ici (bien que j'en pense beaucoup) parce qu'il n'en est pas question, je vois pas l'intérêt d'en faire une éloge dans ce sujet, ce ne serait pas constructif. mais voilà, bien sûr que je (et qu'on) remarque tout le travail que vous faîtes. j'ai été dans plusieurs staffs, j connais le boulot.

j'ai un truc en plus à dire, en réponse au post de bé qui dit trouver certains messages ici frôler l'irrespect. j'veux dire, tout est une question de tolérance. je pense que ça fait partie de la communication, et qu'il ne faut pas s'attarder à la forme malgré tout. personne n'a insulté personne, et les mots choisis par chacun peuvent sembler brusques, mais on s'exprime comme on peut ? fin, pour ma part, j'écris ce message d'une traite depuis tout à l'heure, je ne me relirai probablement pas (m'enfin, je dévie).

enft, d'un staff, moi, je ne demande que de l'humilité et de la neutralité. ces deux choses, je les retrouve, mais en petite quantité (surtout pour la neutralité enft), les points que je souligne dans ce post et dans le précédent expliquent ce constat.

je vais finir par un comparatif que j'ai exprimé à manon plus tôt (et à d'autres membres) : « en très gros et très schématisé, ça fait un peu comme si vous, le staff, avait écrit un scénario, un bouquin, du début à la fin. et que nous, membres, on était les acteurs. on peut improviser et se lâcher dans nos rôles, mais faut suivre le fil rouge, sinon, ça va plus.
c'est l'impression que j'en ai, et je pense bien qu'elle est partagée par d'autres membres. »

pour VRAIMENT finir (enfin), je rebondis furtivement sur ce sentiment dans ce sujet d'opposition. je ne m'énerve pas, et m'excuse si j'en donne l'impression. malgré tout, je reste optimiste, je blablate, je participe, pour essayer d'arranger un bout de la situation en m'exprimant sans filtre, tout simplement. voilà, voilà.
aucune haine, juste de l'observation sur laquelle je m'exprime davantage !
Revenir en haut Aller en bas
orange
Medea Deyris
Medea Deyris
orange
‹ MESSAGES : 2054
‹ AVATAR : byun jungha
‹ CRÉDITS : fayrell (av) ASTRA (sign)
 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 8d42ba73aa69c4296a3adfb5bf7ab411
‹ AGE : vingt-cinq années perdues dans la débauche des bas fonds de Launondie. Irresponsable, jamais dans le droit chemin, tu ne connais que la route vers les enfers.
‹ STATUT : à tous et à personne. Tu laisses leurs mains parcourir tes formes délicieuses, tu les laisses t'admirer comme bon leur semble. Mais alors qu'ils te tiennent dans leur bras, tu fais de leur naïveté ta marionnette.
‹ SANG : d'un rouge pourpre, d'une combinaison longtemps détestée, méprisée. Née d'une liaison interdite, tu n'auras jamais connue ton géniteur malgré les louages de ta mère à son égard.
‹ POUVOIR : tu t’immisces dans les souvenirs d'autrui, découvre leurs pensées les plus intimes et les leur arrache pour les utiliser à ton avantage.
‹ METIER : charmeuse se faisant passer pour prostituée au boudoir aux mille courtisanes. Mais tu n'accueilles contre ton sein que celles et ceux susceptibles de t'apporter les informations dont tu as besoin.
‹ ALLEGEANCE : aucune. loin des conflits actuels, tu préfères tirer à ton avantage les plus affaiblis par la guerre des nations pour les charmer et leur soutirer des informations.
‹ ADIUTOR : d'ace kimora, l'homme de la nuit, pécheur de Launondie, roi de tes enfers. Il est la partie de toi la plus sombre mais aussi la plus essentielle. La magie avait lié vos âmes, la perte de ce pacte invisible ne vous a fait qu'un. Il est ton repère, ta moitié.
‹ POINTS : 3175

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Vide
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff EmptyMer 23 Mai 2018 - 23:40

bon, moi ce n'est pas tant que j'pensais pas poster ici mais plus qu'ayant été absente pendant un moment, je ne peux avoir un avis aussi... valide que les autres qui sont là quotidiennement ces derniers mois. pourtant j'me permets tout de même de réagir à certains points I love you

Izolda Griffith a écrit:
Déjà je trouve que l'on peut souligner le fait que ce sujet existe. Pleins de staffs ne l'auraient pas fait, soyons honnête. Oser poster quelque chose où l'on sait pertinemment que l'on va recevoir des critiques, je sais pas vous mais perso je trouve ça plutôt courageux. Alors oui on va dire un staff se doit d'accepter la critique constructive bla bla bla, mais j'ai rarement vu ce genre d'initiatives donc ça mérite d'être souligné à mon sens. Maintenant, un sujet comme celui-là ne veut pas dire "go allez on critique tout même ce qui est hors sujet, c'est le moment" ; juste non en fait ? Je trouve qu'il y a des réponses qui manquent de tact for real et d'autres hyper bien construites, je trouve ça dommage que ça fasse lynchage du staff dans un sens alors que de base, c'était pour avoir des remarques afin d'avancer, et pas faire un procès Arrow

je ne peux que citer ce passage écrit par bé parce que je soutiens à 100% mea culpa . je ne vais pas cacher que, la plupart du temps, vos lettres ouvertes m'ont donnée un peu le bourdon parce qu'inévitablement, on se remet en question, on se demande si on est visé, puis on apprend/voit des choses dont on avait pas spécialement conscience avant ; mais ça n'empêche que j'admire beaucoup cette démarche.

je vais pas réagir à tous les points parce que certains ne m'ont vraiment pas frappée :

1. le creux entre le staff et les membres pour ma part, je ne l'ai jamais ressenti. je ne peux me dire proche de chacune mais ce n'est pas pour autant que j'ai ressenti un fossé entre nous. à mes yeux, le staff de putw fait partie des rares à aller vers les membres, à leur proposer des liens (intéressants), à être ouvert à des nouvelles rencontres. à titre d'exemple, quand je me suis inscrite avec hissa, j'avais bien dit ne pas être une habituée des forums fantastiques et pourtant, manon m'a proposé un rôle important pour un de ses personnages et lise est venue me voir par mp pour qu'on est un lien important entre nos personnages. et j'ai pu être témoin de nombreux gestes des filles (je parle de tout le staff) envers des nouveaux pour leur proposer des liens importants et cruciaux à des nouveaux dont elles ne peuvent être sûres qu'ils assureront et resteront. alors bien sûr, ce sont des amies, elles ont leurs liens ensemble, leur ship aussi mais ne soyons pas hypocrite et soyons honnêtes : on fait tous ça avec nos potes  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134 . bref pour ce qui est des membres du staff en tête de nation/mouvement, personnellement ça ne me gêne pas. au-delà du fait que ça assure d'avoir quelqu'un de motivé dans un rôle important qui puisse faire vraiment bouger les choses par le pouvoir ponctuel de son personnage, et bien celles qui ont atteint le pouvoir l'ont fait à la loyale si je puis dire ? j'ai été témoin de l'ascension d'adonis et c'était pour moi naturel qu'il atteigne la couronne de la nation de la terre. si thomas avait été pris et vraiment joué, adonis n'aurait sûrement pas atteint le pouvoir de cette manière. peut-être n'aurait-il pas encore atteint le pouvoir même ? avec putw, on ne peut jamais savoir. même s'il y a un fil conducteur (ce qui est important à mes yeux parce que sinon, on se perd), des retournements de situations sont possibles. je ne sais pas si ce que je dis fais sens, je suis vraiment fatiguée mais j'espère avoir été clair sur mon pdv. qui plus est, le forum n'est pas encore très vieux. le staff est là depuis le début, elles ont eu le temps de construire leur personnage, de faire des alliances, de monter leur personnage progressivement vers le haut de la pyramide. mais qui vous dit que dans 6 mois, ce ne seront pas que des membres au pouvoir des nations/mouvements ? qui vous dit qu'on aura pas enfin reconnu la suprématie des mêlés et que medea sera pas votre queen ? chatpoté
ce que je retiens de putw c'est que pour avoir, il faut vouloir. si on est pas motivé, si on a pas le temps, il ne faut pas espérer avoir un rôle important. parce qu'en étant absent, on bloque. j'ai dû me séparer d'hissa par manque de temps/motivation bien que je tenais (tiens) énormément à elle. hissa étant un personnage important pour beaucoup, pour leur avancer, je ne pouvais me permettre de la bloquer plus longtemps. qui plus est, j'ai été particulièrement touchée qu'il y ait une intrigue en quelque sorte causée par l'enfermement d'hissa (qui avait été mon idée). preuve que le staff peut faire attention à ce qu'on décide et le prendre en compte pour rebondir. je ne dis pas que le staff a toujours bien agi, mais il n'a pas les yeux partout, il peut oublier des détails (même si quand on a été oublié, bah ça blesse/dégoûte) ; elles sont humaines.
++ je pense que c'est une bonne idée de prendre l'initiative de mettre en place des nouveaux jeux hrp, ça permettra aux plus timides de se joindre aux autres, de créer une bonne cohésion de groupe I love you

3.je suis heureuse d'apprendre que vous voulez mettre la politique un peu de côté à l'avenir. je rejoins certains pour dire qu'avec tous ces plots, ces plans, parfois on ne sait plus comment poser notre personnage. mais en même temps c'est tellement intéressant ??? donc on peut pas totalement abandonner cette partie du forum. cependant la place importante de la politique sur putw fait aussi que, par exemple, il est plus facile de s'intégrer en jouant un maître argent plutôt que le reste des races. parce qu'ils sont les plus aptes à prendre place pour les plots politiques de manière générale. alors essayer de s'axer sur un autre aspect du forum ne sera pas plus mal je pense. par ailleurs j'ai beaucoup aimé que la religion soit mise en avant dans les dernières intrigues, ça changeait des guerres des nations etc gnuh . hâte de voir ce que vous nous réservez cute

6. je n'ai jamais été dans une embrouille, dans le résultat d'un manque de communication ou quoi. bien sûr, on a déjà pu oublier de me répondre sur skype mais j'ai aussi, de nombreuses fois (et j'parle de manière générale) déjà oublié de répondre sur skype, par mp (j'en profite pour big up ceux à qui j'ai jamais répondu, ça n'a jamais été personnel juste... se dire "je répondrais plus tard quand j'serais sur l'ordi", être sur l'ordi mais avoir la flemme un peu et oublier.............. jvm vraiment). donc je ne peux vraiment en tenir rigueur. cependant on m'a rapporté un problème récent alors que j'étais absente mais n'étant pas dans l'histoire, je n'ai pas tous les morceaux et je n'ai aucunement mon avis à donner. il y a eu des maladresses, des erreurs des deux côtés. il est toujours important de prendre du recul dans ce genre de moment et de bien se mettre à la place de chacun. on a tous nos torts, peu importe ô combien on voudrait le nier (fin j'ai toujours raison mais ça c'est une autre histoire What a Face)

8. bah alors là les gars, ce sujet est pour moi mdrrr. certains l'ont remarqué, j'ai été absence, un vrai fantôme limite, depuis février/mars. je tenais à partager mes excuses encore une fois mais en même temps c'est.. la vie ? je regrette de m'être éloignée, d'avoir disparue -tout en essayant de faire coucou de temps en temps pour dire "je suis vivante love"-  mais c'était naturel et nécessaire pour diverses raisons qui ne sont pas propres au forum réellement. juste... une baisse de motivation, mon nez qu'a été se pointer ailleurs (l'impression d'avoir tromper jpp) ; mais depuis deux semaines j'ai vraiment envie de revenir parmi vous et voir ces quelques soucis m'attriste et je me dis qu'avec le recul que j'ai pu avoir, et bien je prends les choses moins à coeur, plus chill peut-être ? hm dans tous les cas, peu importe combien j'étais absente (et c'était pas la première fois en plus), certaines membres du staff ont toujours été là pour m'envoyer de l'amour quand je me pointais en express dans le flood. et ça les gens, ça fait chaud au cœur. j'dis même pas ça pour vous donner du crédit les filles, j'en profite juste pour vous dire merci parce que je crois que j'ai pas eu l'occasion I love you  . peu importe que j'étais pas trop là, certaines sont venues me voir en mode "meuf j'ai un nouveau perso, nous faut un lien" (big up manon, ouais j'te cite j'ai envie j'ai l'droit, on est sur un fo libre ok ???) fin concrètement j'étais devant mon pc en mode "mais j'suis pas là depuis des semaines et elle veut quand même un lien avec moi ? je fall"

b r e f, j'comprends l'avis de chacun mais je pense qu'il est important de prendre du recul et de bien comprendre qu'on est tous égaux ou du moins, chacun fait son possible pour l'être. peu importe si les filles du staff ont pu, parfois donner l'impression (ou vraiment agir) comme si elles avaient plus de droit que les membres d'avoir telle place, à mes yeux il n'y aucun place de gagnée (par le staff ou un membre) de manière injustifiée. et comme il a déjà été dit rien n'est figé, si quelqu'un veut détrôner un roi/une reine, do it. donne toi les moyens de le faire (cherche des liens, des suiveurs, ça prendra du temps mais si t'as l'ambition de voir ton perso en haut de l'échelle, go for it) et encule le système ! j'vous ai dit que medea serait reine ? non ? oui ? watch ur back, she's coming kisses

j'crois j'ai tout dit. AH OUI NON. un point évoqué par je ne sais plus qui : les multiples scénarios. pour moi, en effet, c'est un problème. certains font beaucoup de scénarios et peu importe ô combien ils sont géniaux (bcp me font baver tbh), ça peut bloquer les nouveaux qui voulaient jouer tel rôle mais ne peuvent car il est pris pour un scénario qui ne leur correspond pas. alors peut-être limiter le nb de scénario par membre (pourquoi pas 1 scénario et si le membre en veut +, il débourse jsp 200pts par nv scénario ?). ou encore, si un membre fait un scénario pour un membre d'une famille, et bien on laisse la possibilité au nouveau membre de prendre, ou non, le scénario pour ce rôle ? par exemple avec clara on va faire ansgar, le frère d'ace, en scénario. mais si le perso plaît pas, le nouveau peut faire son propre perso pour ce rôle (tout en prenant en compte ce qui a été fait auparavant quand même dans ce cas où le rôle a déjà été joué). enfin je sais pas mais j'avoue que j'approuve l'idée de limiter les scénarios  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2269768220

GRAVE LA FLEMME DE ME RELIRE, CHEER UP GUYS, CHILL OUT, JVM much love

ps; j'm'excuse si j'ai dit des trucs méchants ou quoi, c'était pas voulu, j'visais personne, j'parlais de manière générale à chaque fois (sauf pour mes exemples précis ofc) bisous sur vos fesses toutes douces keur keur

ps2; si mon avis s'oppose au vôtre, c'est pas pour autant que j'le pense pas valide. j'comprends le sentiment de certains et j'pense qu'il est important que vous l'ayez partagé (on a chacun notre expérience). donc j'espère que tout le monde saura prendre du recul, réfléchir et trouver une solution cute
Revenir en haut Aller en bas
earth mutant
Adonis Griffith
Adonis Griffith
earth mutant
‹ MESSAGES : 7608
‹ AVATAR : dylan o'brien
‹ CRÉDITS : (av) self / (icons sign) self / (gif profil) tumblr
‹ COMPTES : star n'zuzi (spoiler alert: c adonis le plus sympa oopsie)
 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Tumblr_natdrvfOxl1qetpq0o1_250
‹ AGE : Il a eu 26 ans le 23 septembre dernier. On a tendance à lui donner plus, à penser que l'homme qui a déjà vécu autant a plus d'années au compteur mais Adonis est pourtant toujours jeune. Il comble l'inexpérience par l'ambition et le culot.
‹ STATUT : Marié à une femme qu’il aime, certes, mais son coeur se consume d'un amour interdit pour l'empereur tombé.Izolda est sa meilleure alliée, mais elle n’est pas lui. Après avoir passé des mois à tenter de l’oublier, Adonis se livre enfin à ses sentiments. Tout entier, sans barrière, sans retenue, quitte à finir avec le coeur en tas de cendres.
‹ SANG : C'est d'un bleu roi que son hémoglobine est teintée, comme cela aurait toujours du l'être. Le Griffith a récupéré sa couronne au prix fort, mais au moins tout cela n'a pas été vain.
‹ POUVOIR : Quatre semaines douloureuses ont transformées la vie d'Adonis à tout jamais. Le fier Eartanarien a perdu sa belle légitimité à cause d'inconnus. La colère qui brûle dans ses veines transforme sa terre adorée en une lave brûlante.
‹ METIER : Il y est arrivé, le but ultime est atteint avant même sa trentième année. Roi d'Eartanera, Adonis assoit son pouvoir sur la nation qu'il aime tant.
‹ ALLEGEANCE : Lui-même. Adonis a fomenté plusieurs alliances en échange d'une couronne qu'il a enfin obtenu. Plus motivé que jamais, le Griffith refuse de voir la couronne lui échapper. Il a également tout récemment fondé un mouvement activiste pour le bien des mutants à travers tout Aksana, avec Rayna Belikov et Rita Kimora.
‹ ADIUTOR : Aléa Dochain, l'ombre protectrice, capable de tout pour lui. Elle est sa main armée, elle est son réconfort. C'est elle son bras-droit, désormais.
‹ POINTS : 7335

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Vide
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff EmptyJeu 24 Mai 2018 - 11:28

Anders Pollux a écrit:
Careful guys, à vous lire on risque de finir dans le pro-staff vs pro-membres ce qui n'est pas le but du sujet d'un point de vue totalement objectif I love you

je compte pas répondre (du moins pas tout de suite) mais je tenais juste à relever ce que tu dis, ici, @Anders Pollux parce que c'est exactement ça, et j'aimerais juste insister sur ça. mea culpa Justement on veut effacer cette frontière, et pas se faire la guerre. gnuh je m'arrête là, je n'ai la tête à répondre maintenant. I love you mais ça me semblait important de le souligner si jamais d'autres veulent répondre. (:
Revenir en haut Aller en bas
earth mutant
Kaz Ravenscar
Kaz Ravenscar
earth mutant
‹ MESSAGES : 752
‹ AVATAR : matt daddario.
‹ CRÉDITS : faust, laura bae.
‹ COMPTES : éclairs, esprit, guérison, vol, électricité, intelligence.
 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Xzrg
‹ AGE : vingt-neuf ans qu'il erre aux confins des forêts et autrefois, durant une heureuse ellipse, au coeur même de la nation de la terre. des années dispersées entre trahisons, luxure et combats.
‹ STATUT : célibataire, plus guerrier qu'amant, plus menteur que fidèle. kaz a séduit et perdu de nombreuses femmes, sans jamais s'attacher. ne faisant que jouer, toujours.
‹ SANG : bronze, la plus basse des extractions. une famille pauvre, une cabane pour toute maison. mais le ravenscar a eu la chance d'être adopté et élevé parmi les k'han, pour services rendus à la nation par ses aînés.
‹ POUVOIR : le terrible enfant de la terre n'avait jamais su maîtriser cette dernière, plus guerrier que maître. comment s'étonner, alors, qu'il ait développé une affinité particulière avec le métal ? d'une logique implacable, kaz est désormais un redoutable impétueux capable de briser les armures royales.
‹ METIER : traqueur, chasseur, espion, soldat. l'enfant de la terre peut endosser de multiples rôles, à la demande de son maître et ami. capable de tout et surtout du pire, kaz n'est jamais à court d'astuces.
‹ ALLEGEANCE : adonis griffith, à la fois frère, protecteur et prince. celui qui a toujours été à ses côtés, alors même que kaz était l'enfant banni de greenstall.
‹ ADIUTOR : evodia mormont, enfant de la terre, tout comme lui. vengeresse aux ailes brisées et au coeur noici. ces deux-là ne se sont jamais entendus, étouffés par ce serment inviolable qui leur avait été imposé.
‹ POINTS : 1466

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Vide
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff EmptyJeu 24 Mai 2018 - 13:12

ce sera probablement ma dernière intervention ici, sauf si jamais a dérape  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134. je rebondirais pas sur tous les points qui ont été soulevés, je suis pas là pour ça. je me situe plutôt dans la continuité du message de TF. à ce train-là, le sujet va partir en WW3, le forum aussi et c'est pas le but. moi, je m'inquiète pour l'avenir du forum. et s'il est hypra bon de dire ce que l'on a sur le coeur, pour percer l'abcès et repartir sur de bonnes bases, faut le faire avec les formes et un minimum de tact, sans partir la défense "du staff" ou des "membres". on est pas dans une guerre, là. faut savoir modérer les propos et les pdv. personne n'est tout blanc ou tout noir. y a des incompréhensions, des fautes, etc, de tous les côtés. faut pas se voiler la face. et ça sert à rien la mauvaise foi ou de tout nier en bloc.
je suis là pour mettre en garde et faire la meuf qui reste au centre, parce que ce qui m'importe, c'est l'avenir du forum. et si on se déchire bah disons-le clairement, on va droit dans le mur. je dis pas qu'il faut rien dire, dans un camp ou dans l'autre. au contraire, faut dire tout ce qu'on a sur le coeur. mais pas oublier que y a des humains de l'autre côté, donc un peu de tact n'a jamais tué personne. j'espère que tout cela nous rendra plus forts, soudera la communauté et non le contraire. et que cette histoire sera bientôt terminée parce que perso, j'ai assez eu ma dose d'histoires  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134.
en tout cas, merci au staff d'avoir ouvert ce sujet pour que tous puissent parler, alors qu'ils l'auraient pas forcément fait dans d'autres conditions. et merci aux membres pour leur honnêteté I love you
Revenir en haut Aller en bas
air nation
Elvira Valaeris
Elvira Valaeris
air nation
‹ MESSAGES : 658
‹ AVATAR : holliday grainger
‹ CRÉDITS : queen manon
‹ COMPTES : mabel visegard
‹ AGE : Vingt-cinq sévices, le faciès poupin et l’œil torve aux reflets de jade, lueurs fauves des diables captifs. Immaculé éclos, nantis de l'obscur, magnificence réprouvée que l'on conjoncture ingénuité. Succube laiteuse, souveraine du candide illusoire.
‹ STATUT : Fiancée. Imbroglio des idylles, hyménée enjoint dans la mécaniques des alliances, noces qui ne peuvent être irréversibles. Patronyme qu'elle ne lui a point cédé, persistant en ses éréthismes. Céladon dont le myocarde fût dérobé, amours cannibales, querelles ardentes au fatum mortifère, parjure adultérin ayant enfanté l'inenvisageable.
‹ SANG : Amertume crasse de la caryatide se prêtant aux jeux de dupes. Tracassin fantasmagorique, de l'argent l'opprimée véritable. Amaurose volontaire, l'opiniâtre se revendique d'un céruléen sublime, vengeresse terrible.
‹ METIER : Styliste. Bohème, la psyché se radoucit lorsqu'aux soies, elle imprime le nacre des griffes, la pulpe cajolant les étoffes avec la tendresse insensée de quelques harpies folâtres. Prédisposition ostensible pour l'ouvrage, manifeste vipérin du génie, modiste virtuose, épigone légitime de ses pairs.
‹ ALLEGEANCE : Infatuée, sommité des siens qu'elle voudrait irréfragable, qu'elle sait pourtant inachevée. Primesaut mauvais d'enfant gâtée qui se sait destinée à régner, aspirant à auréoler sa flavescente tignasse d'un diadème sien depuis toujours. Ovation sournoise à sa fratrie d'adoption, nécessité préalable à l'avènement de son apothéose viciée, au salut de son propre purgatoire.
‹ ADIUTOR : Athelstan, ocre au poignet, langueur du mêlé qui subit les crises, enchaîné de manière irréversible à sa propre Méduse.
‹ POINTS : 2019

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Vide
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff EmptyJeu 24 Mai 2018 - 16:19

je ne pensais pas que je commenterais à nouveau, j'avais lâché l'idée (merci lise de m'avoir répondu, à ce propos I love you), mais j'aimerais juste pointer quelque chose du doigt que je trouve extrêmement désagréable : le fait qu'on se permette de nier, tout simplement, le ressenti d'autres. ne soyons pas hypocrites, on ne va pas refuser de voir qu'il y a des amitiés, évidentes, et qui le reproche ? personne. et ça n'a pas à être fait, je suis la première à être proches de certaines personnes et il s'avère parfois que ce soit dans un staff, peu importe. alors oui, quand on est ami(e)s, on ne ressent pas les choses de la même manière, pas comme un petit membre qui vient de s'inscrire et ne connaît personne, n'ose pas, et il est injuste de prétendre qu'on a un ressenti similaire et d'ainsi juger ce que d'autres ont le courage d'énoncer, quitte à passer pour ce qu'elles peuvent ne pas être mais qui au moins, osent poser leurs ovaires sur la table et l'ouvrir alors qu'elles pourraient avoir peur, on aurait pu les bann au premier mot de travers comme sur certains forums. I love you ça n'a aucunement la volonté de virer à l'inquisition staff vs. membres, ni de blesser qui que ce soit, même si certains mots ont pu être maladroits dans ce qui a été énoncé, la liberté de parole n'a pas un but vindicatif mais de progrès et d'amélioration. on respecte la liberté de chacun, mais ne nions pas les émotions de chacun. ce n'est pas en se détournant des problèmes ou en restant dans le déni qu'on avancera, et je pense que nous sommes tous ici non pas pour déconstruire le forum mais pour l'aider à perdurer.  I love you

un peu sur cette lancée et à nouveau, je le répète, sans la volonté de blesser quiconque, je me permet de te citer, chloé, avec ton "ce que je retiens de putw c'est que pour avoir, il faut vouloir." qui m'a particulièrement frappée. Arrow je trouve ça un peu facile, ça voudrait dire que certains n'ont rien fait et se sont tournés les pouces pour atteindre leurs buts - et il y a pas mal d'exemples qui contrediraient aisément cette théorie. je pense que c'est extrêmement maladroit et que ce n'était pas adapté, sans vouloir te heurter I love you

également, bé, quand tu dis que certains personnages qui ne font pas parti du staff ont des rangs de rois et reines. mais si tu regardes bien, ils sont davantage consorts qu'autre chose, c'est pour ça que personne ne les a pointé du doigt, ils n'ont pas un poids similaire, si je peux m'exprimer ainsi. parce que lorsqu'on évoque la couronne de merle par exemple, on ne pense pas tout de suite au roi maven (sûrement à cause de sa sale trogne  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 3836947603 ) - on voit merle gnuh . suffit bien de regarder la reine d'angleterre, pour un exemple concret   [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff 2750325134, on ne parle pas de son mari. ou si peu  mea culpa

persone n'a la volonté que cela parte en règlement de compte - ça n'a pas à être, mais censurer la parole de certains en répondant qu'on est pas du tout d'accord, ça ne règlera pas non plus les soucis  I love you on ne souhaite pas blesser le staff qui sont aussi humaines que nous pouvons l'être, peuvent avoir été heurtées de certains mots et ont eu le courage de faire cette lettre ouverte - pour avoir des réactions, pas pour qu'on les encense, à quoi bon, personne n'a jamais dénigré pinned il me semble, on a souvent reconnus ses nombreuses qualités, seulement pointé les nids à problèmes qui pourraient être une bonne fois pour toutes résolus -  mais pensez aussi à ceux qui ont le cran de dire ce qu'il ressente, sans doute avec maladresse mais sans arrières pensées, et qu'on ne se méprise pas sur les intentions de chacun.

love.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Vide
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff EmptyJeu 24 Mai 2018 - 17:33

Je pense qu'il est temps pour moi de m'exprimer, je n'étais pas certaine de le faire, parce que j'avais un peu peur de donner l'impression de me justifier, d'être simplement énervée et de ne pas accepter les remises en question, mais je vais finalement prendre ce risque parce que j'en ai vraiment gros sur le cœur, pour moi, mais aussi pour mes amies et collègues. Je vais ici parler de mon ressenti sur la situation (parce que oui, c'est devenue une "situation", je dirais même plus une "situation problème"), mon ressenti, à moi, joueuse, admin, personne, moi, simplement moi, je ne parlerais en aucun cas au nom du staff.

Sachez que chacun des problèmes que vous relevé ici trouve un écho en zone administrative, que vous en ayez l'impression ou non, chacun des problèmes soulevés est abordé et nous cherchons tant bien que mal une solution... Il y a d'ailleurs des points sur lequel nous n'avions pas spécialement penser, alors merci de nous en avoir fait prendre conscience, je vous jure qu'on travaille au mieux pour améliorer les choses, à chaque question, chaque suggestion.  Si elles se voient malheureusement refusées, ce n'est pas sans raison, nous mettons d'ailleurs un point d'honneur à expliquer et justifier nos décisions. Nous essayons d'être juste, objective et équitable, il y a d'ailleurs des proposions faites par des admins qui ne sont pas retenues, mais comment le sauriez vous, puisque ses propositions voient le jour dans les coulisses du forum, dans l'ombre, sans que les membres en aient conscience. C'est important que vous le sachiez, vraiment, parce qu'au travers de vos réponses, je me rend compte que ce n'est pas spécialement évident.

A côté des réponses constructives, il y a certains propos qui m'ont un peu fait tiqué, pour ne pas dire blesser. Je pense notamment à toi, Chloé, tu m'as directement pointé du doigt, à propos de réflexion que j'ai pu avoir à propos du mariage entre Akram et Rae... Propos apparemment inapproprié, qui ont bridés tes décisions, tes choix vis à vis de ton personnage. Le problème? C'est qu'on est clairement dans le cas où la personne réelle et le personnage sont mélangés pour ne former qu'une seule et même entité. Au delà du fait que c'était la joueuse qui te parlait et non l'admin, c'était la joueuse qui te parlait de l'opinion de son personnage, de sa façon de percevoir la nomination d'Akram et son mariage... Elle n'est pas en sa faveur? j'en suis désolée, mais je ne vais pas changer la façon profonde dont pense mon personnage pour me plier aux nouveaux idéaux que tu prêtes à la ligue. Tu nous demandes de te laisser t’approprier ce mouvement (ce que nous avons fait, puisqu'il me semble que tu te retrouves quand même à la tête de ce mouvement), mais acceptes en contrepartie que d'autres personnages soient déjà présent, avec leur histoire, leur conception des choses. Je sais, j'ai l'air de me justifier, mais cela me dérange vraiment de me voir afficher et pointer du doigts (peu importe que ce soit à titre d'exemple ou non) pour des problèmes qui ne résulte même pas de mon boulot d'admin, mais mon avis de joueuse, pire de personnage. Et quitte à me répéter et paraître mauvaise, Nimué sera toujours méfiance vis à vis de ce mariage, voir la maîtresse officielle/Espionne de l'ancien empereur, symbole d'esclavagisme, se marier au leader de la ligue, OUI, ça lui pose problème.

Dans la continuité de ce que je dis, les reproches que tu fais à Manon ne sont pas des reproches que tu fais à l'admin, mais à la joueuse, ce qui à mon sens n'a rien à faire dans cette lettre. Elle te fait attendre? Désolée, mais j'ai déjà attendu des réponses de membres, plus ou moins longtemps ou non, comme j'ai déjà fais attendre certains de mes partenaires... Mais encore une fois, cela concerne la joueuse, pas l'admin, cela ne remet nullement en cause son travaille au sein du staff. Surtout qu'avons-le, Manon a largement admis que ce n'était pas son fort et qu'elle allait essayer de faire un gros effort... Pourquoi retaper le clou encore? A titre d'exemple? Si elle l'a fait toute seule, pas besoin d'en rajouter une couche. Elle a pas besoin d'être protégée, elle ne me l'a même pas demandée, mais c'est mon côté mama bear et je ne pouvais pas ne pas dire ce que j'en pensais. Chacun à son rythme, plus ou moins rapide, je pense qu'il faut savoir constitué avec chaque "genre" de joueur ou alors se montrer plus sélectif dans le choix de nos partenaires.

Pour ce qui est des admins qui prennent tout le pouvoir, qui ne laisse pas la place, la chance aux membres, qui ne jouent pas le jeu, qui gagneront d'office face aux tentatives des membres... je dois avouer que j'ai ris... Parce que bon, Saeko s'est quand même fait gentiment dégager par Cal. Oh, une admin dégager par un membre. Bah oui, c'est le jeu... Et il me semble avoir accepté de jouer le jeu. Donc déjà, j'avoue, ça m'agace. D'autant plus quand je vois des filles investies et motivées se remettre en question, réfléchir à comment donner la place qu'elles occupent aux membres (Une place qui a mes yeux est amplement mérité), bah ça m'énerve, ça me révolte, ça me dégoutte. Elles sont tellement prête à se remettre en question qu'elles passent tout au microscope, pour voir si elles ont usurpés une place. Ca me fait réellement mal, parce qu'elles sont admins, mais elles sont aussi joueuse et elles ne devraient pas se priver alors qu'elles se donnent les moyens d'obtenir ce qu'elles ont.

Et ça vient de l'admin qui n'a aucun personnage au pouvoir, donc je pense pouvoir être suffisamment objective. D'ailleurs, proportionnellement aux nombres de nos personnages, on a pas tant que ça de personnages influents désireux de pouvoir (oui, on a même regarder, mais j'ose espérer qu'on aura pas besoin d'en donner la preuve).

En plus excusez moi, mais on a mis en place énormément de chose pour vous permettre de vous impliquez dans l'intrigue du forum :
- les actions des membres. Des admins sont elles mêmes passés par ces actions des membres pour faire avancer leur personnage, comme le ferait n'importe quel membre. Malheureusement, à vos yeux, cela reste des intrigues provenant du staff et pas des initiatives personnelles discutées après entre staffienne (comme n'importe quel initiative des membres)
- Les previously on. je les utilise d'ailleurs pour réaliser les chrono du forum. malheureusement, trop peu de membres les utilisent et croyez le ou non, mais c'est impossible de fouiller dans tous les rps pour voir ce qu'il pourrait y avoir intéressante à indiquer dans la chronologie du forum.
- Le mouvement de membre : vous voulez le pouvoir? il peut être à vous, mais il faut aussi s'en donner la peine, c'est de l'investissement, parce qu'on a la gestion de tout un groupe, une petite partie administrative, quelques part.

Oui, il y a un fil rouge, mais rien n'est figé, utilisez les outils que l'on vous offre, ils sont là pour vous, pour vous permettre d'avancer comme vous le désirez, mais aussi pour nous, pour être alerté des choses importantes qui se passe dans la vie de vos personnages et pourraient concernés tout le monde. Vraiment. Utilisez les, parce que malheureusement, on ne peut pas avoir une vue sur tout.


Qu'on s'entende, je prend en considération chacun de vos avis, ressentis, ils sont très très très important et nous aide à avancer, surtout quand ils sont dis avec justesse et criant de vérité. Sincèrement, ils sont pris en compte, ils nous poussent à réfléchir plus loin encore... Notamment vis à vis du fossé entre le staff et les membres, que l'on avait déjà détecté et que semble plus que jamais se vérifier, mais aussi le nombre peut-être trop important de scénario que l'on devrait limiter. Franchement, chacune de vos remarques, chaque sentiment est pris en compte, même si certains ont pu blesser, ils sont traités, avec un peu de temps, parce qu'il nous faut aussi le temps d'avaler, de prendre du recule et de ne pas agir sous le coup de l'émotion. C'est très très difficile pour nous staff, pas parce qu'on ne sait pas se remettre en question, mais parce que toutes ces doléances nous tombent un peu dessus d'un coup, comme un coup de poing sur la gueule. Peut-être qu'on aurait aimé avoir vos ressentis plus tôt, pour ne pas qu'il y a cette boule de rancœur qui semble bien présente chez quelques, se ressentent dans les propos. Alors, oui, peut-être qu'on paraît inaccessible, parfois brutale, mais on essaye toujours de prendre du recule, de ne pas prendre une décision sous le coup de nos émotions et étant le plus objectif que possible (malheureusement, nous ne le sommes pas complètement, même si on le voudrait, on est humaine et des erreurs on en fait).

Je ne nie rien de ce que chacun(e) d'entre vous peut ressentir. Sincèrement. Mais s'il vous plait, faites attention à ne pas confondre nous, les joueuses et nous, les admins, parce que c'est très différent. Parfois la joueuse peut opposé son personnage, sans pour autant que l'admin s'en inquiète.

J'espère que mon message ne sera mal pris, mais c'est aussi mon ressenti, avec autant de recule que possible, peut-être parfois mordant, mais je dois avouer que certaines réactions m'ont profondément touché, blessé, agacé, d’autant plus quand je vois qu'au delà de moi, c'est des amies qui s'en vont mal, qui doutent, sans réellement que cela ne soit justifier.

A côté de ça, merci, parce que la plupart de vos interventions ont été vraiment respectueuses et ce malgré une divergence d'opinion (si l'on peut dire, parce qu'à mes yeux, c'est plutôt nuancé). On est pas obligé d'être d'accord, mais on doit se respecter les uns les autres, c'est très important pour que nous puissions continuer.

Je ne me suis pas relue, parce que mon message est long, je suis crevée et fatiguée. je n'ai pas non plus mis de smiley, parce que je trouve que la conversation ne s'y prête pas, je ne veux pas qu'ils soient considéré comme des prétexte pour arrondir les angles ou considérer comme trop ironique... Déjà qu'un message écrit reflète difficile l'intention de son destinataire... Du coup, partez du principe qu'il n'est pas agressif et certainement pas condescendant, parce que je sais que c'est une impression que je peux donner par écrit... ce qui ne me ressemble absolument pas quand on 'entend parler.

Voilà.
Je m'arrête là.
Love you.

Ps : si vous avez des idées concrètes de comment changer les choses, n'hésitez pas, parce que ça fait beaucoup et j'avoue avoir parfois du mal à y voir clair.
Ps 2 : si j'ai blessé quelqu'un, venez me voir en pv, je ne veux pas qu'il y ai de mal entendu qui pourrait empirer cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Vide
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff Empty

Revenir en haut Aller en bas

[ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Lettre ouverte aux membres
» coup de mou + maj staff. (01/07)
» RECHERCHE DE STAFF
» [ nouvelles du staff ]
» [ RECHERCHE DE STAFF ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PINNED UNDER THE WEIGHT :: sujets administratifs-