AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
fermeture du forum
Merci à tous pour tous ces beaux mois passés sur le forum. On souhaite bonne continuation à tout le monde!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

[ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
earth mutant
Adonis Griffith
Adonis Griffith
earth mutant
‹ MESSAGES : 7608
‹ AVATAR : dylan o'brien
‹ CRÉDITS : (av) self / (icons sign) self / (gif profil) tumblr
‹ COMPTES : star n'zuzi (spoiler alert: c adonis le plus sympa oopsie)
 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff - Page 2 Tumblr_natdrvfOxl1qetpq0o1_250
‹ AGE : Il a eu 26 ans le 23 septembre dernier. On a tendance à lui donner plus, à penser que l'homme qui a déjà vécu autant a plus d'années au compteur mais Adonis est pourtant toujours jeune. Il comble l'inexpérience par l'ambition et le culot.
‹ STATUT : Marié à une femme qu’il aime, certes, mais son coeur se consume d'un amour interdit pour l'empereur tombé.Izolda est sa meilleure alliée, mais elle n’est pas lui. Après avoir passé des mois à tenter de l’oublier, Adonis se livre enfin à ses sentiments. Tout entier, sans barrière, sans retenue, quitte à finir avec le coeur en tas de cendres.
‹ SANG : C'est d'un bleu roi que son hémoglobine est teintée, comme cela aurait toujours du l'être. Le Griffith a récupéré sa couronne au prix fort, mais au moins tout cela n'a pas été vain.
‹ POUVOIR : Quatre semaines douloureuses ont transformées la vie d'Adonis à tout jamais. Le fier Eartanarien a perdu sa belle légitimité à cause d'inconnus. La colère qui brûle dans ses veines transforme sa terre adorée en une lave brûlante.
‹ METIER : Il y est arrivé, le but ultime est atteint avant même sa trentième année. Roi d'Eartanera, Adonis assoit son pouvoir sur la nation qu'il aime tant.
‹ ALLEGEANCE : Lui-même. Adonis a fomenté plusieurs alliances en échange d'une couronne qu'il a enfin obtenu. Plus motivé que jamais, le Griffith refuse de voir la couronne lui échapper. Il a également tout récemment fondé un mouvement activiste pour le bien des mutants à travers tout Aksana, avec Rayna Belikov et Rita Kimora.
‹ ADIUTOR : Aléa Dochain, l'ombre protectrice, capable de tout pour lui. Elle est sa main armée, elle est son réconfort. C'est elle son bras-droit, désormais.
‹ POINTS : 7335

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 19:04

Bon je tiens à dire que je ne pensais pas du tout répondre, mais je me suis dis que je n’avais pas envie de simplement attendre d’autres avis (même si bien sûr ils sont toujours les bienvenus après ce message hein !). Parce que je me rends compte que tant que je ne réponds pas, je suis dans une espèce de zone d’incertitude sur plein de choses. Répondre permettra de fixer des choses dans ma tête et donc c’est en quelque sorte thérapeutique mdr. Et je ne vais pas rebondir sur absolument tout déjà parce que j’ai pas 5h devant moi, mais aussi parce qu’il y a certaines choses que je ne trouve pas forcément correcte et donc je préfère simplement ne pas alimenter ces feux-là. (:

(J’écris ce message sur word donc sorry, no smiley mdrr mais j’essaie de faire passer la vibe okay m’en voulez pas, much love 8D).

Déjà je pense être quelqu’un de plutôt positif. J’ai milles défauts, peut-être (sûrement) plus que la moyenne mais j’aime bien voir les choses d’un côté positif. C’est important, et du coup, j’espère que vous saurez le faire aussi ! Mais je n’en doute pas. Parce qu’au final, si on est tous ici, tous encore sur le forum, malgré les désaccords, c’est qu’on l’aime quand même, pinned, non ? Que vous l’aimez, que vous avez envie de le voir perdurer ? Certains d’entre vous l’ont très explicitement dit, d’ailleurs, si pas tous (pardonnez-moi j’ai la flemme de relire tous vos messages à la loupe <3). Alors stop, marre en fait, de vivre dans des situations problématiques. Vous avez vu des problèmes ? Vous en avez marre ? Vous nous les avez transmis. Ok, on a lu, on a vu, on a discuter. Des choses vont changer les enfants, mais juste laissez nous un peu de temps. Parce que bien sûr il faut le temps qu’on discute, qu’on décide, qu’on rédige, qu’on range, qu’on archive, etc. En gros ça ne sera pas avant la maintenance, que ce soit : le système de compétences (on vous a pas oublié), les scénarios, les intrigues,…

Parlons en des intrigues. Là clairement vous ne verrez pas le changement tout de suite vu qu’on est en plein dedans mdr. Mais par contre vous le verrez dans la saison 3 -tease tease tease- (pour laquelle un trailer will be available soon) (je devais le finir hier mais oops). Et je veux pas TROP teaser mais je vais quand même le faire 8D les mots d’ordres de la prochaine saison (et c’est littéralement tout ce qu’on a + l’épisode 1 mdr) sont : mêlés, découverte, mouise (oui bon ok c’est facile celui-là mAIS JE PEUX PAS TROP EN DIRE M’VOYEZ), botanique 8D, populaire.

En gros si vous voulez, là, on a un thème pour la saison (qui vous sera donc dévoilé bientôt) mais peut importe le thème, si je puis dire, bah vos actions elles peuvent déjà être prévues quoi. Par exemple dans la saison 2, le thème c’était la chute de l’empire + le virus, mais ça ça allait arriver no matter what. De base la chute de l’empire devait arriver de notre cher ami Pollux d’ailleurs et ça devait être le season finale, mais Maelle (Cal), encore membre à l’époque, a un peu chamboulé tous nos plans quand elle a décidé d’accepter l’alliance proposée par Liza (qui a proposé la même alliance à adonis, qui a accepté aussi) et de répudier sa femme. J’vous dis pas que dans le staff on était un peu en mode « oh wELL » xD. Je raconte ça parce que du coup ça a changé toute l’intrigue qui s’est passée par après, puisque c’est seulement cet event qui a permis par exemple le couronnement d’Adonis, c’est cette intrigue qui a permis que la guerre se finisse (elle est tellement pas censée se finir si vite mdr).

J’ai un peu perdu le fil, sorry mdr.
Les perso couronnés, bla bla, je n’y reviendrai pas encore une fois. (:
Je crois que Cess a été plutôt claire. Ce que vous décidez d’en croire ou non, c’est à votre appréciation personnelle.
Btw je transmet quand même que du coup Yerim Osyris, bras droit de Polluw, va quitter ses fonctions et que Rita Kimora, une des leaders de la Water Nation’s Pride, va également quitter ses fonctions. Places libres guys n’hésitez pas!

Au final, ce que j’en tire de cette conversation etc c’est que je suis d’accord avec Elodie : on a nos divergences d’opinions, vous, moi, nous, le staff entre nous, vous entre vous, etc., mais il y a aussi des choses que vous avez relevé et avec lesquelles on est d’accord à l’unanimité. Je pense par exemple aux scénarios (que j’ai déjà rapidement mentionné plus haut). C’était un truc auquel j’avais déjà un pen songé en créant le scénario d’Alexandre Conti, en me disant « en fait j’en ai vraiment fait beaucoup » puis j’avoue que j’ai un peu balayé ça de ma tête en mode « les autres sont tous pris ou presque » donc j’avoue que j’aurais peut être dû être un peu plus honnête et ne pas le faire, I mean y’a pas de soucis je reconnais hein. Du coup je compte faire du tri autant dans mes scénarios pris que pas pris. Dans les pris, tout simplement dans l’optique ou une personne devrait malheureusement partir (encore une fois, qui peut se targuer de savoir avec certitude qu’il/elle sera dispo pendant un an ? no one).

Je voudrais aussi rebondir sur le côté fil rouge etc. On est obligées d’établir un fil rouge, mais un fil rouge n’est qu’un fil ( : vous pouvez venir y accrocher plein de petites choses, du moment que c’est fait
1) dans le respect de l’univers (par exemple ne dites pas qu’avec 10 humains vous allez vous battre contre une armée)
2) dans le respect des autres membres et en fait c’est pour ça qu’on fait des actions, comme ça nous justement derrière on peut dire « ah ok alors ce personnage veut aller attaquer cette ville, mais il se passe quoi déjà dans cette ville ? Ah oui ils sont hyper renforcés après une attaque qui s’est passé là, alors c’est peut être pas une super bonne idée d’y aller tout de suite » et bim on revient vers la personne genre « écoute les infos c’est ça, donc à toi de voir ». Pareil genre quand vous prévoyez une action de membre, c’est un plan que vous lancez (exemple : adonis va attaquer merle, donc j’envoie donc une action de membre genre en remplissant tout le formulaire, en disant qu’il est allié à la wnp, à liza, et que donc ils sont bcp et que ça a des chances de marcher si ils prennent azurite par surprise. On reçoit ce plot, on discute. Ok, on fait quoi ? Event ou pas event ? On décide qu’il tient la route -> ça devient un event, ou un épisode. Du coup à ce moment-là, on doit aussi penser au camp adverse. Ok Merle elle est alliée à Cal, mais trop loin. Attaque surprise : il saura pas être là. Elle est allée à Achille : plus prêt déjà mais à priori, pareil, attaque surprise, bof moyen. Mais hey les mouvements de troupes ça se voit, donc peut être il saura venir et bla et bla et bla c’est qu’une petite partie des discussions qu’on a. Des discussions qu’on fait en call sur skype tellement on parle, en fait, justement. Ces actions elles peuvent pas être planifiée ce soir pour demain, en fait. Vous voyez ? Donc oui oui oui ça doit être préparé. Comme dans la vie d’Aksana en fait, on se lance pas tête baissée pour attaquer un leader.
Je me suis complètement perdue en fait aha.
Mais ce que je voulais dire c’est que bah y’a un fil rouge, mais y’a moyen de proposer des choses. Vraiment. Et si vous avez juste la flemme de les utiliser, ou juste pas envie, et bien désolé mais ça ne peut pas marcher ? Je suis vraiment désolée, j’aimerais bien vous dire amen à tout mais on ne peut pas. On est plus de 100, on a plus d’une dizaines de camps politiques, l’intrigue ne peut pas ne pas être un minimum prévue et encadrée.

Voilà je ne sais pas trop quoi ajouter ?
On vous a entendu, on a compris (je crois), on en discute, on prévoit déjà de mettre des choses en place. Je pense que l’on peut désormais essayer de repartir d’un bon pied, discuter en privé avec ceux qui nous ont réellement blessé, planifier des plots, créer des mouvements (je pense à ceux qui veulent peut être détrôner un leader et qui n’osaient pas ?) Faites le, svp, rendez le jeu encore plus fun ! Et surtout évitez vous des frustrations <3 Si vous en avez envie, alors lancez-vous. Le jeu est fait pour ça. Créez un mouvement de voleurs, un réseau immense de prostitution, un mouvement mafieux, je sais pas, y’a pas que des rois ? Faites ce que vous voulez, à l’image des Sparrows, un groupe d’espions apolitique, un groupe auquel je n’aurais personnellement pas du tout pensé ! Et qui au final en tient une bonne (je trouve). Hell, créez votre milice religieuse, pour éradiquer Aksana de ses parasites mutants ou au contraire, bénis 8D.

Si vous avez besoin d’aide pour relancer un personnage, pour vous positionner ou pour créer un mouvement, hit me up. J’adore faire ça 8D. Et j’adore aider les gens. Vraiment, alors si vous êtes perdus, si vous avez besoin, ou même si vous avez des états d’âmes, vous pouvez venir.

Au final on est tous humains, avec nos émotions, avec nos sensibilités, nos défauts, nos qualités, nos faiblesses. On est une communauté et nous en faisons partie au même titre que vous.

Merci à tous pour votre attention, pour avoir pris le temps de réagir, pour avoir dit ce que vous pensez. J’espère que la suite de l’aventure vous plaira ! (:

La bise et du love. much love
Revenir en haut Aller en bas
orange
Nesta Cadogan
Nesta Cadogan
orange
‹ MESSAGES : 528
‹ AVATAR : elle.
‹ CRÉDITS : morrigan (avatar), leslie bae (crackgifs), odairannies.tumblr (gif), lana del rey / freak (lyrics).
‹ COMPTES : nurie kemble, zahkar belikov.
 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff - Page 2 Tumblr_pb1x1tG3ML1sognhno6_r1_400
‹ AGE : vingt-deux ans.
‹ STATUT : fiancée à celui qui lui est indispensable. alfie smith, son premier et unique amour.
‹ SANG : mêlé, fruit d'un jaune et d'une maître de l'air.
‹ POUVOIR : orange, ses pensées jonglent et manipulent celles de la personne se trouvant en face. douée pour son âge, elle se manque pas de s'exercer.
‹ METIER : nouvelle recrue au sein de l'armée de pollux.
‹ ALLEGEANCE : elle-même, alfie, puis pollux, qui lui donne l'adrénaline dont elle a besoin.
‹ ADIUTOR : de teodor skonos, qu'elle a tué de ses propres mains dès qu'elle en a eu l'occasion.
‹ POINTS : 2109

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:20

bon, je poste une dernière fois, et basta. j'ai le sentiment qu'on s'arrête une nouvelle fois à la forme, et pas au fond. mais je vais me justifier, et faire court, parce que ça commence à me peser, et j'ai pas envie de m'énerver. comprenez bien que si mes posts sont aussi longs, aussi détaillés, c'est parce que j'ai l'envie que l'on avance vis-à-vis de ça. je ne demande aucune justification de votre part, mais de la compréhension.

juste avant, je tiens à dire que je suis totalement d'accord avec le message d'@Elvira Valaeris, j'en pense chaque mot.

élodie : si, après ce que j'ai dit, tu penses encore que je fais partie de ceux ou celles qui ne parviennent pas à distinguer la personne irl du personnage joué, c'est que tu m'as mal lue, ou mal comprise. après tout ce que j'ai dit, les interprétations que tu en fais sont, à mon sens, très largement exagérées. laisse-moi te répéter mot pour mot ce que tu as dit à ce propos : je poste dans la conversation de la ligue « toute la ligue est par ailleurs invitée au mariage d'akram et rae, btw, dans la joie et la bonne humeur !!!!! », ce à quoi tu as répondu : « Mdr. », ça c'est donc l'opinion de ton personnage ? excuse-moi hein, mais je ne te connais pas, et comme premier contact, j'ai vu mieux. je peux pas deviner que ces trois petites lettres sont ce que dirait ton personnage. de plus, suite à ta réflexion, j'ai voulu bien faire en te demandant juste après le pourquoi d'une réaction si froide. tu n'as plus répondu. après oui avant cela, tu as bien dit « je sens nimué se méfier », et, par la suite, tu parlais au nom de ton personnage, c'est vrai. mais la remarque ? en plus du fait que tu ne répondes plus après ? je pense avoir largement le droit d'avoir des doutes là-dessus.
je ne répondrai pas sur ton point concernant manon, parce qu'encore une fois, tu n'as pas compris ce que je voulais dire par là. me justifier une énième fois serait inutile. dommage.
les points suivants que tu exposes, ne t'en fais pas, j'en ris aussi pour certains. parce que j'ai des exemples bien précis en tête qui prouvent totalement le contraire. mais je me tairais cette fois-ci, parce que ces exemples ne me concernent pas directement.
ceci dit, j'ai du mal à croire que tu prennes en considération mon avis, puisque tu ne fais que le contredire. m'enfin.

lise : je ne pense pas qu'il soit question ici de changement immédiat, au contraire ! il est important que vous en parliez, entre vous et avec les membres. personnellement, je suis patiente, je l'ouvre un peu (beaucoup), pour justement obtenir des réactions. ce qui a été le cas, même si certaines m'ont convenues plus que d'autres.
pour ce que tu dis, j'ai pas grand chose à rajouter, puisque je suis plutôt d'accord, même si je reste sur mes gardes. j'espère vraiment qu'on pourra tous, de manière totalement équitable, faire ce que l'on veut.
repartir du bon pied ? totalement. certaines ne pourront pas me croire, mais je suis là pour ça.

c'est tout pour moi et ce sujet,
je reste, évidemment, parce que je ne garde ni rancœur, ni haine envers une personne en particulier. mes exemples sont des critiques de comportement, pas de personne. donc je ne pense pas que qu'on doive se sentir blessé, au giga contraire, je fais simplement appel à votre conscience.
besos.
Revenir en haut Aller en bas
blue
Star N'zuzi
Star N'zuzi
blue
‹ MESSAGES : 210
‹ AVATAR : anais mali.
‹ CRÉDITS : corvidae
‹ COMPTES : the rightful king of eartanera. (adonis griffith)
 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff - Page 2 Tumblr_ne00l0TCBf1s25bcfo6_250
‹ AGE : vingt-neuf hivers qui ont renforcés sa carne. une expérience qui pèse déjà sur ses épaules pourtant jeunes.
‹ STATUT : indépendante, fleur vénéneuse. elle s'était jadis attachée une femme qu'elle a trahi, et tout ça pour quoi? l'argent, la gloire, pour éviter de crever, surtout.
‹ SANG : mêlé, la puissance enchainée. pourtant désormais star est libre, libre d'aller et venir, et surtout de venir pour ses ennemis.
‹ POUVOIR : bleue, les objets volent et la déesse est indéracinable.
‹ METIER : espionne pour anders pollux... et pour rae skonos.
‹ ALLEGEANCE : la liberté (pollux)
‹ ADIUTOR : une femme morte, letha kayrin.
‹ POINTS : 452

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 21:29

Je demanderais à tous de ne pas rajouter d'huile sur le feu d'une conversation qui se passe entre deux personnes, merci. I love you

(edit: c'est pour la suite que je dis ça, pas pour les messages précédent)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 0:24

(j'étais absente pendant la lettre alors je suis hyper en retard mais je tiens quand même à poster un petit truc, j'ai pas tout lu mais une grande partie, il risque d'y avoir des répétitions etc)

je suis d'accord avec beaucoup de problèmes cités par les membres et les admins. une chose que j'aimerais relever et que j'ai trouvé choquant dans les messages de chloé, c'est cette peur de "froisser". toute remarque faite aux admins doit être étoffée de beaucoup d'excuses, de compliments, ... je comprends l'envie de garder une communauté saine et positive, mais à un moment s'il faut qu'un aspect soit critiqué, il faut le critiquer et l'accepter, plutôt que de prendre ça personnellement et de tourner ça en embrouille, MALGRE les mille "c'est pas personnel". j'ai presque l'impression que, une fois de plus, l'irl risque d'impacter le inrp : critiquer certains comportements des admins inspire la peur d'être pénalisé au niveau du rp, mis de côté, être moins intégré. du moins, c'est comme ça que je le ressens.

le plus gros problème du forum à mon sens, c'est les dc. je suis pas le genre de personne qui pourrait en gérer dix mille et j'ai énormément de respect pour ceux qui en sont capables. ça n'empêche qu'à un moment, il faut se fixer des limites... et je crois que le forum a grandement besoin de cette limite. c'est restrictif, c'est nul, c'est chiant, mais ça rétablirait un peu d'égalité et d'harmonie. le staff joue 37 personnages, soit un tiers des personnages du forum. oui, l'univers est grand, les possibilités sont multiples, mais finalement... pas tant que ça. sur un rp comme ça, je trouve un tiers immense et bien explicatif de ce ressenti de "fossé" staff/membres. pour être très honnête, j'ai parfois l'impression que le forum est plus là pour permettre à certaines personnes précises de jouer leurs idées entre elles, plutôt que pour ouvrir à tout un groupe de gens votre univers (un univers à partager, à créer ensemble!) et à donner des opportunités à tout le monde. bon ça tourne en discours ultra socialiste (voir communiste, tiens), mais c'est mes pensées.

l'envie de jouer de la royauté est normale, naturelle même, parce que sur un forum que je m'imagine un peu comme un game of thrones (litéralement), les enjeux principaux se trouvent dans la royauté. alors peut-être qu'un remaniement entier est nécessaire, je sais pas? c'est un peu radical mais des fois je me demande ce qu'il y a à tirer sur ce forum d'un personnage non-royal, inintéressé par le pouvoir. les liens sont très limités, les rps aussi. (la myriade de personnages de chacun empêche également la vitesse de rp et ainsi de suite, les personnes restent fixées sur leurs personnages/rps avec le plus d'enjeux politiques et le rp non-politique est jeté aux oubliettes) c'est pour ça d'ailleurs que j'avais abandonné un précédant personnage. oui, le problème vient en partie de mon côté, parce que j'ai du mal à m'intégrer etc, mais ce serait tellement merveilleux que le contexte de putw soit plus inclusif de ces personnes comme moi qui arrivent pas trop à se faire une place. vous avez parlé d'intrigues non-politiques et je trouve ça bien, mais ça ne serait qu'une intrigue, pas un changement de système. alors je sais pas, encore une fois. je peux pas dire "il faut changer le forum de a à z!!!!!!" parce que dans ce cas, je peux juste partir du forum. mais c'est pas ce que je veux. parce que les admins intègrent, l'univers est génial... c'est juste le fonctionnement qui est hostile à beaucoup de types de personnages.

mon message doit contenir plein d'oublis et comme je l'ai dit, des répétitions, mais j'éditerai si besoin. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

 [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff  [ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[ IMPORTANT ] lettre ouverte du staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Lettre ouverte aux membres
» coup de mou + maj staff. (01/07)
» RECHERCHE DE STAFF
» [ nouvelles du staff ]
» [ RECHERCHE DE STAFF ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PINNED UNDER THE WEIGHT :: sujets administratifs-